Oui en gros tu te promènes en ville en faisant le gogole et en te satisfaisant de quelques arbres et de la grand place et ça y est t'es content, malgré que la moitié de la ville ressemble à rien.
Je vais pas citer tous les quartiers et autres coins de merde à Bruxelles, j'en aurais pour la journée. Jvais pas non plus parler des endroits genre le Heysel où y a genre rien à faire mis à part 2 ou 3 restot pourris. Jvais pas non parler de la propreté inexistant autant au centre-ville qu'ailleurs. Pas la peine non plus de parler des trottoirs pétés de partout, des rues délabrés, des anciens terrains industriels laissés à l'abandon, des maisons toutes plus salles les unes que les autres, de l'architecture bruxelloise inexistante (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruxellisation ), de la "ghettoïsation" de la ville, des aggressions un peu partout (Bruxelles-ville atteignant même des sommets), des parcs squattés par des dealers une fois la nuit tombée (à Forêt, au parc de laeken, au parc royal, etc.
Enfin bref, satisfait toi de ta merde si t'as envie, surfe sur le taunt débile et l'auto masturbation autant que tu veux, mais ce que tu diras n'auras pas forcément plus de valeur que ce qui sort de la bouche du premier débile venu.