CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Baelog
Baelog
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:17:24

Je sais jamais si tu réponds à moi ou dstar, tu pourrais pas tout dire en un post Piotr ? :noel:

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:17:40

Bref il fait sûrement un super designer de jeu vidéo mais j'espère qu'ils ont d'autre pedigree pour gérer la thune dans les autres boites

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mars 2013 à 16:18:16

Nan mais on s'en branle de ce que tu dis Fox :noel:

Il répond à pigeon.

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:18:28

Non :noel: je m'ecoute un peu parler là je dois dire :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:21:00

Après il a raison sur un point Georges, tu l'agresses parce qu'il est connu comme un pigeon DLC, mais il a jamais dit qu'il supportait le mec de l'article :noel:

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:21:49

Bientôt EA va ajouter un prix pour avoir la jaquette du jeu et non une feuille blanche avec le nom du jeu en comic sans MS.

Et t'aura des mecs pour nous expliquer que c'est normal, il faut faire de l'argent parce qu'on paie plus les VRP sur Twitter que le gars qui code l'IA au fond de son placard.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mars 2013 à 16:25:46

Baelog
Posté le 1er mars 2013 à 16:21:00
Après il a raison sur un point Georges, tu l'agresses parce qu'il est connu comme un pigeon DLC, mais il a jamais dit qu'il supportait le mec de l'article

Il pense pareil sur pas mal de points, même s'il s'en défend. C'est déjà largement assez préjudiciable moralement je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 16:27:52

Quand on y pense, ça en fait du chemin depuis les armures pour chevaux :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:28:30

Mais mdr v'là qu'il est dans ma tête maintenant l'autre.

Baelog
Baelog
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:33:24

On a surtout fait du chemin depuis les 2 boost packs de BF2, les tout premiers DLC :noel:

Quoi que ça se rapprochait encore assez de l'addon.

Baelog
Baelog
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:34:45

Mais par contre je trouve tout ce que dit Piotr intéressant, il a une analyse que je trouve assez pertinente.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:37:00

Oui. À ceci près qu'il ne prend pas en compte le décalage entre les demandes des joueurs et la faisabilité économique.

Demandes conditionnées par l'offre qui a précédé. C'est un serpent qui se mord la queue.

Baelog
Baelog
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:41:36

Par demande de joueur, tu parles des DLC ? Il y a plein de jeux qui sortent sans aucun DLC (surtout sur PC d'ailleurs). Sur console ils ont juste compris que le public était captif et certains ont profité pour introduire des machines à sous, y compris des trucs ridicules. Ensuite c'est la fuite en avant et tout le monde s'y met parce qu'il y a de la thune à se faire. Après je me réfère à ce que dit Piotr à ce sujet.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:46:02

Bien sûr que non, je parle de production values pour les jeux AAA qui sortent.

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:52:12

Ce que je dis c'est que utiliser la hausse des dépenses pour justifier les DLC abusifs, c'est mensonger car ça revient à les placer au cœur du modèle eco des grosses boites. Or ce sont des produits qui par leur qualité et par les tarifs pratiqués sont typiquement à risque. J'ose espérer que les gens "qui-savent-ce-qu'ils-font" comme il dit ne les justifient pas de cette façon.
Sinon ça signifie que leur modèle eco n'est pas sain.

Y'a pas de mal à se faire de l'argent en plus. Mais c'est "en plus" justement.

Baelog
Baelog
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:53:55

C'est parfaitement possible d'avoir une "production values" importante avec un budget moindre et sans avoir recours aux DLC. Regarde The Witcher 2 par exemple. Tout ça c'est de la gestion, et je pense que c'est une connerie de justifier les DLC par la hausse du coût d'un jeu, il y a plein de contre exemple.

Baelog
Baelog
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:59:32

Bon après pour les jeux AAA ça veut plus dire grand chose pour moi. Dans la plupart des cas c'est devenu synonyme de jeux efficaces mais ultra pop corn, prévisible et absolument pas ambitieux. Dernièrement Far Cry 3 et Crysis 3.

Plus que le budget c'est l'idée et le talent des devs qui fera que j'aimerai ou non un jeu. Des jeux aux budgets ridicules mais rafraîchissant me marqueront toujours plus que les gros jeux AAA qui jouent à fond sur l'immobilisme et la réduction du risque.

Baelog
Baelog
Niveau 10
01 mars 2013 à 17:00:13

C'est développé en Pologne :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
01 mars 2013 à 17:01:32

Mais Dstar a une vision du JV très consoleuse alors que je regarde ça surtout du point de vue PC, où les coûts de développement sont moins importants et où il est possible de voir émerger des jeux presque digne d'être AAA issu d'une petite équipe, grâce au crowd funding notamment.

Baelog
Baelog
Niveau 10
01 mars 2013 à 17:04:17

Non je pensais à NS2 ou Chivalry :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment