CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Linouze
Linouze
Niveau 10
01 mars 2013 à 15:32:45

Très venteux ce Dstar :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mars 2013 à 15:32:54

J'sais pas exactement quand t'as trouvé des couilles mais tu seras gentil de pas me parler comme ça, j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec Cliffy ou EA ou Yerli.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
01 mars 2013 à 15:37:46

Je propose une IRL à la foire du Midi pour régler ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 15:37:56

Mais par contre, les développeurs qui vont à la rue si on achète pas 3 maps à 15€, c'est sensé :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 15:38:42

Tu m'as pas répondu hier Vortex. ca existe une salle d'arcade à Bruxelles orientée jeu de baston? :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mars 2013 à 15:40:25

Et ton soutient mal caché à ce cher Cliff (très joli le damage d'ailleurs), c'est du poulet ?
Et le "vous pouvez enculer des mouches tant qu'il vous plaira ça me dérange pas", c'est du poulet?

Bref vient pas me dire que tu désapprouves ce qu'il dit à ce propos. Puis bon ce mec est un peu une icone pour toi j'imagine, ancien développeur et game designer, créateur de GeoW le magnifique, et promoteur occasionnel du DLC à outrance. Je vois déjà le petit dstar en bas s'exciter rien qu'à la lecture des quelques citations de l'article PC Inpact.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
01 mars 2013 à 15:43:28

Boris :d) j'en sais rien du tout, c'est pas mon trip les salles d'arcades :o))

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
01 mars 2013 à 15:44:29

http://www.be-games.be/forum/cliches-insolites/une-salle-arcade-bruxelles-t1636.html

Apparemment c'est du versus fighting donc ce que tu recherches non ? :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 mars 2013 à 15:44:34

Pareil boris, j'ai pas répondu parce que j'en sais strictement rien. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 15:49:05

J'imaginais bien pour Jiraiya. Mais je sais pas pourquio je pensais que tu dosais sur SF4, Vortex. J'ai dû me gourer :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mars 2013 à 15:59:40

Ah mais moi je l'aime beaucoup Cliff, c'est un designer doué et un personnage sympathique. Il a un discours franc, même sur sa boîte, et c'est toujours rafraîchissant.

Et oui, ça m'amuse de vous voir pleurnicher sur les déclarations somme toute pragmatiques d'un type qui de toute façon n'a plus de lien avec le média et son développement.

EA existe pour faire de la thune, et subit des pressions dingues des investisseurs (THQ anyone ?). Faire un jeu ça demande des sommes considérables, parce que oui il faut payer les gens du studio (Vigil, Big Huge, Arkedo anyone ?), et monétiser le ou les produits c'est très compliqué et souvent raté. Valve sait aussi bien faire sa pute, Blizzard tout autant. Un jeu vendu en occasion n'est pas une source directe de revenus pour un éditeur ou un développeur.

Et enfin, les geignards d'Internet ne représentent qu'une petite partie du public général.

Tout ça, c'est sensé.

Maintenant tu peux continuer à faire semblant de t'énerver, oui, j'en ai rien à foutre.

Personnellement je n'ai pas acheté DS3 exclusivement parce que je trouve que le modèle d'EA n'est certainement pas une solution viable, et j'm'inquiète plus d'un Yerli qui prédit la disparition des expériences solo dans un futur proche et qui prouve son incompétence jeu après jeu, mais fais comme tu veux et brasse du vent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 16:04:02

J'ai beau chercher, je vois toujours pas qui d'autre propose des éléments de craft en Micropaiement, façon Zynga :noel:

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:05:04

Personne pleurniche :cute:

On dit qu'il est con. Con de comparer un steam et origin comme il le fait et con de comparer les effets cosmétiques de tf2 et wow et les dlc d'EA.

Vu qu'il a un diplôme en économie pour sortir qu'une boîte a des contraintes budgétaires, faudrait lui expliquer que créer des produits fictifs pour maintenir sa masse salariale et pour ne pas réguler des dépenses ça s'appelle créer une bulle.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:06:28

Y a des trucs japs genre ToV (ça fait donc un bail) dans lesquels tu peux acheter des lvup, des potions, ou de l'argent du jeu...

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:06:58

Mais bon quand on en est à répondre aux memes de reddit dans son blog c'est qu'on est pas au mieux le plus souvent

Baelog
Baelog
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:08:40

J'ai rien lu mais comme le gamin le dit au début, ce raisonnement est sensé. Économiquement c'est sûr qu'il vaut mieux qu'il y ait des micro paiements réguliers qu'un seul paiement. C'est encore mieux que les abonnements :noel:

Dans le cas de EA, qui est devenu assez incontournable et qui de toute façon a déjà une réputation de merde, ils en ont rien à foutre de passer pour des connards si ça rapporte.
Après du point de vue du consommateur, voir d'un point de vue morale, je ne suis évidemment pas d'accord, on en arrive à dénaturer des jeux pour en tirer le max de blé, tout en lesant dans certains cas le client.
Mais bon, le public qui proteste contre le DLC/micropaiement est extrêmement minoritaire (sinon ça se vendrait pas autant), donc on s'en tape de notre avis. Faudra compter sur l'indé et les développeurs un peu plus respecteux (CD Projekt RED :coeur: ) pour éviter de se faire baiser.

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:09:48

Si tu captes pas que c'est du vent que de justifier ces conneries par la fuite en avant des dépenses de certains éditeurs jpeux pas grand chose

Quand tu commences à chercher des ressources partout pcq t'arrives pas à gérer ta boîte c'est rarement "sensé"

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:12:02

Enfin j'espère et j'imagine que y'a des gens qui ont un raisonnement un poil plus poussé chez EA, d'ailleurs il le dit lui même l'autre débile.

"Écoutez les experts ils savent sûrement ce qu'ils font"

Baelog
Baelog
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:15:51

Enfin j'ai l'impression que toutes ces histoires de DLC/micropaiement c'est assez minoritaire (au moins sur PC), c'est réservé à de grandes firmes qui s'en tapent de ce que pense le consommateur ou dans le cas du consoleux, qui est relativement captif à cause de son support.

Sur PC t'as toujours d'excellents jeux qui sortent avec un très bon support derrière, c'est souvent de petites boîtes indés mais la qualité de leurs jeux est bien là. Hier t'as justement eu la grosse maj de NS2.

zergboy
zergboy
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:16:04

Av ouai et l'argument de la majorité silencieuse c'est par définition débile en eco. Par définition elle est taillée pour changer cette majorité.
Ptetre que demain ça se vendra plus, car ce sont des produits à risque qui ne concerne pas le corps de métier de ces gens. Et il restera ceux qui ont su de réguler par eux-mêmes, et non pas ceux qui pour assumer des dépenses de plus en plus grandes vont chercher de l'argent à droite et à gauche.

Alea jacta est, ça arrivera un vendredi

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment