Ah mais moi je l'aime beaucoup Cliff, c'est un designer doué et un personnage sympathique. Il a un discours franc, même sur sa boîte, et c'est toujours rafraîchissant.
Et oui, ça m'amuse de vous voir pleurnicher sur les déclarations somme toute pragmatiques d'un type qui de toute façon n'a plus de lien avec le média et son développement.
EA existe pour faire de la thune, et subit des pressions dingues des investisseurs (THQ anyone ?). Faire un jeu ça demande des sommes considérables, parce que oui il faut payer les gens du studio (Vigil, Big Huge, Arkedo anyone ?), et monétiser le ou les produits c'est très compliqué et souvent raté. Valve sait aussi bien faire sa pute, Blizzard tout autant. Un jeu vendu en occasion n'est pas une source directe de revenus pour un éditeur ou un développeur.
Et enfin, les geignards d'Internet ne représentent qu'une petite partie du public général.
Tout ça, c'est sensé.
Maintenant tu peux continuer à faire semblant de t'énerver, oui, j'en ai rien à foutre.
Personnellement je n'ai pas acheté DS3 exclusivement parce que je trouve que le modèle d'EA n'est certainement pas une solution viable, et j'm'inquiète plus d'un Yerli qui prédit la disparition des expériences solo dans un futur proche et qui prouve son incompétence jeu après jeu, mais fais comme tu veux et brasse du vent.