CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 février 2013 à 18:22:00

""Par contre niveau RPG c'est pourri, les dialogues sont nazes, les quêtes sont ridicules, les personnages secondaires sont à chier, y'a aucun choix, le scénario est à pleurer, l'évolution de ton perso est archi limité, les villes font 3 maisons et voilà ... non c'est de la merde si tu le prends en tant que RPG.
""

Bon sang c'est tellement vrai.
Et cette écriture ! Les quêtes des Guildes, l'équilibrage ! :rire:
En fait c'est cool les 30/40 premières heures, après tu vois les abominables limites du jeu, et là tu pleures parce que t'as l'impression d'être retombé en 2006, a la sortie d'Oblivion. :-(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 février 2013 à 18:26:37

Ouais c'est tout à fait ça. Mais le côté exploration j'ai quand même beaucoup aimé, l'ambiance est très bonne aussi. Graphiquement, même en vanillia j'ai trouvé ça joli. Mais sur le fond le jeu est blindé de problème, au niveau de l'écriture c'est pire que tout, y'a aucune mise en scène (et quand il y en a ça fait pitié). La nourriture ou le sommeil ne sert à rien, le monde est rempli de clone et d'incohérence (enfin ça c'est typique d'un jeu aussi vaste, mais un minimum de soin n'aurait pas été de trop).
Et le système de combat ... juste lol. J'avais fait Dark messiah juste après, ce fossé, alors que ce dernier est beaucoup plus vieux. C'est encore pire depuis que j'ai touché à Chivalry.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 février 2013 à 18:27:37

Non Oblivion est même mieux sur le fond. Certaines guildes sont intéressantes et il y a des phases sympas.

zergboy
zergboy
Niveau 10
05 février 2013 à 18:30:59

Y'a des dizaines de mods sur skyrim aussi, perso j'ai pas trop le temps.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 février 2013 à 18:31:14

En fait, je crois que c'est la méthode Coué qui nous a aidé a y croire.
A longueur de news et jusqu'a la sortie du jeu (Même après pendant le hype de la sortie) on s'est dit "C'est bon, ils se sont foiré avec Oblivion et Fallout 3 mais ils ont avoués vouloir remettre le jeu a plat et écouter toutes les critiques".

Faut dire qu'a chaque news ça n'augurait que du très bon, et chaque fois on se persuadait que tout les défauts qui gâchaient Oblivion seraient corrigés.

Manqué.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 février 2013 à 18:34:14

ZergBoy
Posté le 5 février 2013 à 18:30:59
Y'a des dizaines de mods sur skyrim aussi, perso j'ai pas trop le temps.

Y'en avait des trouzaines pour Oblivion, et pour morro aussi.

Y'en a des trouzaines pour plein de jeux, mais c'est évidemment bien mieux quand le jeu de base est foncièrement bon.

Puis merde, c'est pas a la communauté de réparer le jeu et de le rendre bon, un Mod c'est une façon d'explorer un peu plus le jeu, de lui donner une plus grande durée de vie, des trucs un peu zarb' aussi, de le rendre plus beau et d'ajouter plein de trucs.

Mais c'est certainement pas sur les Mods qu'on doit se reposer pour rendre un jeu "bon".
Certainement pas un studio comme Bethesda, qui n'est pas n'importe qui.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 février 2013 à 18:35:19

Ouais pour le côté épique on repassera :noel:

zergboy
zergboy
Niveau 10
05 février 2013 à 18:37:55

Perso j'en ai pas grand chose à branler de ce qui rend un jeu bon ou non. Si je dois me taper deux instal de plus pour installer des mods et ensuite m'éclater sur le jeu moddé, je le fais.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 février 2013 à 18:38:04

Pareil dans Skyrim.
Mais putain la gueule de la mise en scène des dialogues d'Oblivion avec les soldats avant un assaut, je les étripe sur place tellement ils m'énervent ces cons. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 février 2013 à 18:38:59

Zergboy
Posté via mobile le 5 février 2013 à 18:37:55
Perso j'en ai pas grand chose à branler de ce qui rend un jeu bon ou non. Si je dois me taper deux instal de plus pour installer des mods et ensuite m'éclater sur le jeu moddé, je le fais.

Perso je préfère quand le jeu de base est carrément génial et m'éclater encore plus après avec les Mods, mais chacun son trip.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 février 2013 à 18:39:33

Genre Half Life, parlons d'Half Life tiens, demandons a Georges ce qu'il en pense aussi.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 février 2013 à 18:40:35

J'avais passé une soirée à installer des mods sur Oblivion, rien à faire je me suis emmerdé au bout de 20h. Ce ne sont pas les mods qui rendent un jeu bon, si le jeu ne pose pas des bases intéressantes ça ne sert à rien. Ce ne sont pas les mods qui corrigent les dialogues bancales, les quêtes à la coréenne ou la pénibilité de certaines scènes. Ou alors c'est plus le même jeu et tu joues à une Total Conversion.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 février 2013 à 18:42:07

Les mods ne font que rajouter des trucs en plus au final, un inventaire plus correct, quelques détails sympa, des quêtes en plus. Mais le coeur du jeu ne change pas, et si le coeur du jeu est pas bon, ce ne sont pas les mods qui vont te sauver.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 février 2013 à 18:42:47

L'inventaire d'Oblivion. :cool:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
05 février 2013 à 18:42:52

Et The Witcher 3 dans tout ça ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 février 2013 à 18:43:08

Codygno
Posté le 5 février 2013 à 18:39:33
Genre Half Life, parlons d'Half Life tiens, demandons a Georges ce qu'il en pense aussi.

Que du bien :cool:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 février 2013 à 18:44:47

Il y a des jeux que j'ai fait direct avec des mods, mais des mods qui conservent l'expérience de base. Ce sont des petits plus qui rendent plus agréable le jeu sans forcément le modifier en profondeur. C'est le cas avec le mod Complete 2009 pour Stalker par exemple :coeur:

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 février 2013 à 18:45:17

De toute façon c'est terminé, j'achète plus aucun jeu Bethesda, et je n'en attends plus non plus.
J'espère juste qu'ils vont sauver ce qu'il reste a sauver et commander un Fallout a Obsidian de temps a autre. TES, c'est très bof depuis 2 épisodes majeurs qui devaient a chaque fois représenter le Graal. On a eu de la daube, comparativement aux capacités du studio.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 février 2013 à 18:46:39

Généralement je fais en Vanilla.
Mais j'utilise quelques mods quand ça rend le jeu plus lisible ou plus regardable, genre pour New Vegas, enlever le filtre jaune pisse et l'inventaire dégueulasse hérité de F3.

zergboy
zergboy
Niveau 10
05 février 2013 à 18:46:55

Euh Fox tu dis n'imp sur les mods qui ajouteraient des détails, wtf :pf:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment