CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Baelog
Baelog
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:57:41

Quand je lis Java je pense toujours d'abord à l'île de Java en Indonésie, je dois pas être encore assez nerd :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:02:21

Nous sommes différents :-(

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 janvier 2013 à 22:03:36

Baelog
Posté le 28 janvier 2013 à 21:30:08
Va tester toi même Cody, Yuz est un gros incapable

Ouais ben demain, de toute façon, c'est Vortex qui devrait tenter le coup vu que c'est lui qui essaye de nous refourguer son serveur a tout bout de champs. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2013 à 22:03:38

Encore heureux :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:04:34

Cody, tant que t'es là: plus ou moins objectivement ( :hap: ), il vaut quoi Wild Arms 1 de nos jours ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 janvier 2013 à 22:39:39

Bosh, tant que t'es là: go skype :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 janvier 2013 à 23:14:59

bosh
Posté le 28 janvier 2013 à 22:04:34
Cody, tant que t'es là: plus ou moins objectivement ( ), il vaut quoi Wild Arms 1 de nos jours ?

C'est "Mon premier JRPG", j'abuse un peu mais le jeu a toujours été considéré comme facile, que ce soit pour les combats, le Leveling ou la progression et les donjons/énigmes. Techniquement, c'est a mi-chemin entre l'ère 16Bits (Pour le style 2D Snes) et 32 Bits (Pour ses combats 3D) et même si c'est assez moche de nos jours (Surtout pendant les combats) le jeu est pas si dégueulasse en dehors, ça a même un style et une gueule adorable.

Franchement c'est un jeu que j'avais adoré pour l'époque, 3 personnages et c'est tout, ce qui fait qu'on s'y attache plus facilement, une histoire un poil naïve mais surtout pas niaise et une aventure qui se joue rapidement.

A savoir que par exemple, les donjons se bouclent en 20/25 min maxi, ça bouge bien et ils ne se répètent pas vraiment, d'autant que les objets a utiliser pour progresser lui taille un très léger style Zelda. Globalement, on passe vraiment très vite entre les zones de jeux Villages/Donjons/WorldMap, avec évidemment les moyens de transports bien connu du genre.
Y'a aussi quelques moments ou tu ne joueras qu'un perso a la fois, ça permet de varier encore un peu le jeu.

Y'a des passages plutôt léger et amusant et du coup on sent pas trop le jeu passer (Qui est plutôt court d'ailleurs, compte 30/35h max).
A part ça, progression très classique, les musiques sont excellentes, l'intro est magnifique et le style un peu FarWest JRPG lui donnent un genre bien particulier. Que tout le monde n'aimera pas.

Si tu veux y jouer, la version de base reste la meilleure, le remake PS2 n'a pas totalement convaincu.
Vu que le jeu est court et très facile tu prends pas de gros risques en y jouant, et c'est un jeu que je conseille même si j'imagine qu'en tant que vieux routard du genre, tu risques de le survoler un peu. :o))

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 janvier 2013 à 23:16:16

Et j'y avais longuement rejoué y'a pas si longtemps, la nostalgie doit jouer donc je suis pas super objectif mais je continue d'adorer le jeu, pour moi l'un des meilleurs JRPG de la PS1 (Et pourtant elle en a).

bosh
bosh
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:19:27

J'allais me plaindre que tu me répondais pas, et vlà le pavé :noel:

"et même si c'est assez moche de nos jours (Surtout pendant les combats) le jeu est pas si dégueulasse en dehors, ça a même un style et une gueule adorable."

Genre hors combat, ca passe mieux que FF7 ou pas (les persos surtout) ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 janvier 2013 à 23:21:58

Ben, c'est du SD bien moche, c'est dans le ton de FFVII mais les menus passent mieux puisqu'ils te bouffent pas salement le tiers de l'écran. :noel:

De toute façon les combats sont hyper rapide (C'est du One Shoot la plupart du temps, passé le début du jeu et les Boss of Course) et la dessus c'est tout de même plus sympa que FFVII (Même si un milliard de fois moins tactique).

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 janvier 2013 à 23:24:15

Ah merde, j'avais lu "en combat".

Hors combat FFVII c'est du précalculé parfois dégueulasse a cause d'une caméra qui donne envie de s'arracher les yeux (On voit que les mecs commençaient tout juste), tu vois Zelda 3 ? Ben pareil, en plus fin et plus jolie. Plus lisible aussi. La dessus y'a clairement pas a chier c'est du très bon.

bosh
bosh
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:24:32

Nan mais en plus clair: les persos, c'est de la 3D du tout début début à la FF7, ou un peu mieux (genre plus vers FF8) ? :hap:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 janvier 2013 à 23:24:33

Codygno
Posté le (osef)
<Pavé Cody (R)>

:d) Nope :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:24:57
  • ou en 2D cela dit :noel:
bosh
bosh
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:26:03

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-607-0-1-0-id-steam.htm#message_18008272
| Ecrit par « Codygno », 28 janvier 2013 à 23:24:15
| « Ah merde, j'avais lu "en combat".
|
| Hors combat FFVII c'est du précalculé parfois dégueulasse a cause d'une caméra qui donne envie de s'arracher les yeux (On voit que les mecs commençaient tout juste), tu vois Zelda 3 ? Ben pareil, en plus fin et plus jolie. Plus lisible aussi. La dessus y'a clairement pas a chier c'est du très bon. »

A cool, vais ptetre le prendre alors, merci.

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 janvier 2013 à 23:27:20

Full 2D, c'est ça qu'est classe. :coeur:
http://2.bp.blogspot.com/-ZeiQSGLkpW0/UM8ginUwLzI/AAAAAAAABYk/KAQnZq9GFhg/s1600/wild-arms-psn-20080111074655601_640w%5B1%5D.jpg

Regarde comme c'est meugnon. :coeur:

Baelog
Baelog
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:42:13

http://imgur.com/G17sfnA

336 dollars à sa sortie la SNES :ouch:

bosh
bosh
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:42:54

426 la NES aussi :fou:

Baelog
Baelog
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:44:20

Les playstations ont toujours été assez chers à leurs sorties, c'est marrant ça.

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 janvier 2013 à 23:46:43

C'est surtout que ce ne sont pas les consoles les plus chères qui proposaient les meilleurs jeux, au final.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment