bosh
Posté le 28 janvier 2013 à 22:04:34
Cody, tant que t'es là: plus ou moins objectivement ( ), il vaut quoi Wild Arms 1 de nos jours ?
C'est "Mon premier JRPG", j'abuse un peu mais le jeu a toujours été considéré comme facile, que ce soit pour les combats, le Leveling ou la progression et les donjons/énigmes. Techniquement, c'est a mi-chemin entre l'ère 16Bits (Pour le style 2D Snes) et 32 Bits (Pour ses combats 3D) et même si c'est assez moche de nos jours (Surtout pendant les combats) le jeu est pas si dégueulasse en dehors, ça a même un style et une gueule adorable.
Franchement c'est un jeu que j'avais adoré pour l'époque, 3 personnages et c'est tout, ce qui fait qu'on s'y attache plus facilement, une histoire un poil naïve mais surtout pas niaise et une aventure qui se joue rapidement.
A savoir que par exemple, les donjons se bouclent en 20/25 min maxi, ça bouge bien et ils ne se répètent pas vraiment, d'autant que les objets a utiliser pour progresser lui taille un très léger style Zelda. Globalement, on passe vraiment très vite entre les zones de jeux Villages/Donjons/WorldMap, avec évidemment les moyens de transports bien connu du genre.
Y'a aussi quelques moments ou tu ne joueras qu'un perso a la fois, ça permet de varier encore un peu le jeu.
Y'a des passages plutôt léger et amusant et du coup on sent pas trop le jeu passer (Qui est plutôt court d'ailleurs, compte 30/35h max).
A part ça, progression très classique, les musiques sont excellentes, l'intro est magnifique et le style un peu FarWest JRPG lui donnent un genre bien particulier. Que tout le monde n'aimera pas.
Si tu veux y jouer, la version de base reste la meilleure, le remake PS2 n'a pas totalement convaincu.
Vu que le jeu est court et très facile tu prends pas de gros risques en y jouant, et c'est un jeu que je conseille même si j'imagine qu'en tant que vieux routard du genre, tu risques de le survoler un peu.