CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Linouze
Linouze
Niveau 10
24 janvier 2013 à 16:13:41

Putain de damage control des Sony-sex et leurs manettes aux sticks mal positionnés "meuh chakun cé gout lol!"

Remballe, les sticks sont mal positionnés, c'est pas ta mauvaise foi qui changera la donne

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 janvier 2013 à 16:18:08

Au delà de chacun ses goûts, je rajoute que je trouve anormal de dire que la dualshock donne mal aux mains.

Ses sticks ne sont pas mal positionnés mais de toutes façons je ne vois pas comment je pourrais te le prouver :noel:

La manette 360 est sans doute très bien si je m'y habitue mais c'est pareil pour la Dualshock, chacun ses goûts donc oui en fait :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 janvier 2013 à 16:18:44

[nicomezi]
Posté le 24 janvier 2013 à 16:13:06
"Raison pour laquelle je chie à la gueule de Nintendo. "
Tout en achetant quand même leurs produits.
Je vois je vois.

Tu peux consommer chez une société sans adhérer à toutes ses actions et à toutes leur politiques hein. A vous entendre le monde et noir ou blanc...

"T'oublies OOT. Deux zelda ressorti du placard pour meubler sur deux années consécutives, le foutage de gueule commence à être UN PEU voyant."

OH NOZ, deux zelda remakés 16 et 12 ans après leurs sorties originale, quels bande d'enfoirés chez Nintendo !

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 janvier 2013 à 16:19:05

le monde est**** noir ou blanc.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 janvier 2013 à 16:22:57

"Ses sticks ne sont pas mal positionnés mais de toutes façons je ne vois pas comment je pourrais te le prouver"

Si. Preuve par A + B:
95% de l'utilisation de la manette: stick gauche + boutons + gâchettes.
sur la dualshock, le stick gauche et les boutons ne sont pas sur le même niveau.
95% du temps, ton pouce gauche est forcé à être placé sur le bas, demandant un effort musculaire continu tout en continuant à devoir contrôler les mouvements du pouce.

Manette de merde.

Et c'est pareil pour le Controller Pro de la Wii U.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 janvier 2013 à 16:25:36

"95% de l'utilisation de la manette: stick gauche + boutons + gâchettes.
sur la dualshock, le stick gauche et les boutons ne sont pas sur le même niveau."

Et le stick droit ? Tu l'utilises pas dans 95% des cas dans un FPS ou TPS ? Donc tu dois aussi le placer vers le bas comparé aux boutons et pourtant là pas de problème vu que c'est comme ça sur toutes les autres manettes :doute:

Puis faut pas charrier, effort musculaire du pouce pour qu'il aille vers le bas ? J'aimerais bien une photo de tes mains pour voir à quoi elles ressemblent :noel:

16h45quoi
16h45quoi
Niveau 6
24 janvier 2013 à 16:25:43

"OH NOZ, deux zelda remakés 16 et 12 ans après leurs sorties originale, quels bande d'enfoirés chez Nintendo !"

Surtout quand ya rien d'autre d'intéressant. Mais on tourne en rond là. C'est le moment où tu vas me dire que t'en a rien à foutre parce que tu joues à rien de toute manière.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 janvier 2013 à 16:28:48

(pour ceux qui voudraient faire la blague en montrant une photo de "mes" mains, y a des mains déformées assez marrantes sur Google :noel: )

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 janvier 2013 à 16:32:35

Vortex646
Posté le 24 janvier 2013 à 16:25:36
Et le stick droit ? Tu l'utilises pas dans 95% des cas dans un FPS ou TPS ? Donc tu dois aussi le placer vers le bas comparé aux boutons et pourtant là pas de problème vu que c'est comme ça sur toutes les autres manettes

D'une, tu utilises beaucoup plus le stick droit que les boutons.
De deux, contrairement à ton pouce droit, le gauche ne bouge pas: tu n'utilises pour ainsi dire quasiment jamais le d-pad, le pouce gauche reste donc continuellement en position basse, dans une position inconfortable et non "au repos", donc par définition demandant un effort musculaire (dont tu ne te rends pas compte) pour être obtenu, ce qui provoque une douleur après un certain temps.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 janvier 2013 à 16:36:54

"D'une, tu utilises beaucoup plus le stick droit que les boutons. "

l'inverse bien sûr :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
24 janvier 2013 à 16:38:40

Débat de belge = débat chiant :sleep:

bosh
bosh
Niveau 10
24 janvier 2013 à 16:41:24

"Et le stick droit ? Tu l'utilises pas dans 95% des cas dans un FPS ou TPS ? Donc tu dois aussi le placer vers le bas comparé aux boutons et pourtant là pas de problème vu que c'est comme ça sur toutes les autres manettes"

Le pouce droit sert à bouger la caméra, donc souvent seulement par à coup sur de petites périodes, d'où le placement plutot prioritaire des boutons par rapport au joystick droit :hap:

Cela dit oui, pour les FPS, le placement du pad WiiU se défend aussi, vu que les boutons sont rarement utilisé au profit des gachettes.

16h45quoi
16h45quoi
Niveau 6
24 janvier 2013 à 16:42:22

Fox, tu parles de moi? Je pensais que t'aurais des trucs à dire sur les qualitay de la wiiu :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 janvier 2013 à 16:43:09

Fin déjà faudrait pouvoir déterminer que le pouce "tombe" naturellement sur le haut de la manette ce qui pour moi n'est déjà pas le cas.

DE DEUX ( :hap: ), il faudrait aussi pouvoir démontrer qu'utiliser le pouce en bas de la manette représente un usage musculaire + important qui provoque des douleurs.
Si j'ai pas de douleurs ça veut dire quoi ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 janvier 2013 à 16:43:50

Bien sûr que non il ne parle pas de toi, toi t'es la maitresse avec qui il trompe sa vraie femme, lino.

bosh
bosh
Niveau 10
24 janvier 2013 à 16:45:29

"DE DEUX ( :hap: ), il faudrait aussi pouvoir démontrer qu'utiliser le pouce en bas de la manette représente un usage musculaire + important qui provoque des douleurs. "

Joue un peu au joystick à la PSP, tu verra bien si ca fait pas mal au pouce :hap:

"Fin déjà faudrait pouvoir déterminer que le pouce "tombe" naturellement sur le haut de la manette ce qui pour moi n'est déjà pas le cas. "

Oui ben t'es difforme hein.
Regarde les angle des poignées de la manette, l'angle que fait ton pouce avec ta main, normalement il tombe naturellement juste au dessous de joystick gauche (sur 360), soit juste en dessous du D-Pad sur la DS.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 janvier 2013 à 16:45:29

"Si j'ai pas de douleurs ça veut dire quoi ?"

Que ta main et ses muscles se sont adaptés.

"Cela dit oui, pour les FPS, le placement du pad WiiU se défend aussi, vu que les boutons sont rarement utilisé au profit des gachettes."

C'est vrai, elle est un peu mieux que la dualshock. mais bon la manette 360 est de loin meilleure je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2013 à 16:49:23

"Bien sûr que non il ne parle pas de toi, toi t'es la maitresse avec qui il trompe sa vraie femme, lino."

Classique. :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 janvier 2013 à 16:50:38

Vous dites que c'est les pro-s qui sont de mauvaise foi mais là franchement c'est vous :-(
Contrairement à vous, je ne dis pas que la manette untel est meilleure que l'autre je dis juste que je la préfère et j'espère que Sony la gardera.

De plus vous sortez fait sur fait mais encore une fois tout est question de goût, et vous allez jusqu'à m'accuser de difforme :snif:

bosh
bosh
Niveau 10
24 janvier 2013 à 16:53:46

"De plus vous sortez fait sur fait mais encore une fois tout est question de goût,"

• D'habitude surtout.

Et de morphologie des mains, t'es un peut difforme toi :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment