CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
28 avril 2014 à 17:42:18

"Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? On est tous d'accord pour dire qu'on s'en branle du scénar' de Crysis"

Jiraiya est pas d'accord, d'après lui c'est le plus gros tas de merde qu'il ait jamais lu, le fait qu'on pouvait s'en foutre du scénario dans un jeu vidéo. Ton "on" c'est toi qui vient de débarquer y a 3 minutes.

"Maintenant, on va pas péter un câble dès le moindre pèlerin qui vient nous faire chier avec ça."

Je lui ai répondu ici au lieu du topic là bas pcq je savais qu'il allait me lire ici et j'écris pas pour les chiens. J'ai jamais demandé à ce que zermi et beljaya m'emmerdent.

zermi:

"Voilà typiquement ce que j'entendais en te demandant de te calmer."

"juste que tu réponds des pavés absurdes sans aucune nuance"

le xanax ça peut provoquer des schizophrénies

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 avril 2014 à 17:44:05

Ouais, mais Georges joue a un JV tout les 6 mois, les jeux Nintendo comptent pas. :noel:

Plus sérieusement, c'est du très bon dans HL ou Stalker, car ça sert parfaitement le jeu et l'ambiance, c'est simplement moins important dans un FPS que le pur gameplay/sensation de shoot. C'est comme ça que je le vois, même si je conçois qu'on peut ne pas être d'accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 17:45:50

Non mais y a pas d'opinion tranchée à avoir sur la question de savoir si oui ou non le scénario dans le jv on s'en branle. ça dépend des gens et des jeux c'est tout.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
28 avril 2014 à 17:45:55

"Quoique je me range de son coté si c'est pour troller l'ensemble de Crysis 2 et 3, qui sont absolument chiés."

ils sont pas à chier

mais sympas sans +... j'ai fini le 2 avant la sortie du jeu, j'y ai plus jamais rejoué, le 3 au bout d'1h ça m'a gonflé j'ai préféré lancer le vrai Crysis

et oui c'est pour dire que crysis 1 c'est pas de la merde et c'est mieux que les suivant.

"Et pas la peine de dire "le scénar dans le jv on s'en branle" quand on prend crysis en exemple à côté évidemment...."

Bah dans le jv on s'en branle oui... Viens pas me mentir en disant que t'as apprécié l'invitation de la princesse peach dans mario 64.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 17:48:01

Tu peux prendre autant d'exemples que tu veux ça changera rien smash.
Je dis pas que le scénar c'est quelque chose de nécessaire non plus.

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 avril 2014 à 17:48:24

J'ai pas fait le 3, le second m'a achevé. Mais genre sévère. Saloperie de studio qui a trop voulu lorgner sur les FPS console tout pourris.

Au fait, vous aller tenter le Stalker repris par la communauté ?

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
28 avril 2014 à 17:48:31

Hihihi je vais prendre l'exemple d'un jeu sans scénario pour démontrer que dans le JV osef du scénario ! Que je suis futé !

Sinon le génie tu connais la nuance ?

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
28 avril 2014 à 17:48:31

"Non mais y a pas d'opinion tranchée à avoir sur la question de savoir si oui ou non le scénario dans le jv on s'en branle. ça dépend des gens et des jeux c'est tout."

Et dans tous les cas le jeu est distrayant... Si tu comptes les genres et les jeux où le scénar est réellement important, ils sont minoritaires. Le scénar c'est juste un des moyens de distraire/amuser. Un jeu ça doit être amusant c'est tout, si le scénar y participe tant mieux c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 17:49:54

Ben minoritaire ou pas c'est pas le propos. Je dis simplement que dans certains cas le scénar c'est plus qu'un atout.

Alan wake fallait pas compter sur le gameplay pour te motiver à continuer le jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 17:50:26

"Au fait, vous aller tenter le Stalker repris par la communauté ?"

Evidemment Alban.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
28 avril 2014 à 17:50:49

"Sinon le génie tu connais la nuance ?"

et tu sais faire marcher ton cerveau toi? :honte:

Si je te dis que le ciel est bleu, me saute pas dessus en me disant "OMFGWTRZDA il est gris quand y a des nuages", fais fonctionner ton cerveau.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 17:52:54

Je trouve le scénar de stat wars à chier :(

Codygno
Codygno
Niveau 70
28 avril 2014 à 17:53:53

Le scénario dans une grande partie des jeux, c'est juste un putain de fil rouge qui sert juste au game design général. Parfois on tricote autour pour vraiment lui donner de l'importance mais faut avouer qu'on le suit très souvent pour le suivre, et pas parce qu'il sert un univers ambitieux ou génial.

Paradoxalement, je crois que c'est justement cette minorité de jeux qui m’intéresse le plus -quand on te sert pas la soupe habituelle-.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
28 avril 2014 à 17:54:13

"Plus sérieusement, c'est du très bon dans HL, car ça sert parfaitement le jeu"

Je suis pas du tout d'accord.
J'aime bien l'ambiance de HL, mais je vois pas du tout en quoi le scénario fait bien avancer le jeu, ou du moins dans une façon non superficielle. C'est un peu le syndrome zelda, tu avances en appuyant au hasard sur des boutons, parce que vala ils étaient là et si t'appuies pas dessus la porte s'ouvre pas, je trouve pas ça très intéressant.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
28 avril 2014 à 17:54:29

Mais tu te fous de ma gueule ? Tu fais exprès d'être teubé comme ça ?
Le scénario ça fait partie du jeu vidéo de la même manière que le gameplay, les graphismes ou la bande son. Et selon le jeu auquel tu joues le dosage entre les différents éléments n'est pas le même. Donc il y a des jeux où le scénario n'est pas important, et d'autres où c'est la raison même de l'existence du jeu.
Et même dans les jeux à "petit" scénario, il est important, parce que c'est une motivation pour le joueur, pour continuer en sachant qu'il y a un but à la fin. Et pour finir non le jeu vidéo c'est pas "que pour le fun/se détendre hihihi", t'as différentes visions de la même manière qu'au cinéma.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
28 avril 2014 à 17:54:38

"Je dis simplement que dans certains cas le scénar c'est plus qu'un atout."

Moi ce que je vois dans ces cas là c'est que le scénar sert toujours à te distraire/t'amuser. Que tu sois devant the witcher ou mario galaxy t'auras toujours un même sentiment de plaisir. C'est pour ça que tu continues de jouer au JV. Les JV pourris avec un scénar distrayant mais pas assez, ce sont les jv qu'on a "fini juste pour suivre le scénario..." (certains te diront Mass Effect II ici)

Dans Mario le plaisir il vient du gameplay. Dans The Witcher il vient d'un scénar bien ficelé.

On s'en branle donc du scénar dans le jv, ce qui compte c'est s'amuser, et tu peux tout à fait faire un jeu sans la trace du moindre scénar; c'est même la règle à la base (je re-cite mario, tetris, pes qui sont les + joués dans le monde).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 avril 2014 à 17:55:15

"Paradoxalement, je crois que c'est justement cette minorité de jeux qui m’intéresse le plus"

Précisément. Et c'est bien ce qui rend le discours de l'autre pépère parfaitement stupide. Impossible de lui faire entendre raison malheureusement, d'où mon incompréhension face à ceux qui tentent quand même d'y arriver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 17:56:36

Tout le monde se saute à la George :(

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
28 avril 2014 à 17:56:38

Je pense que c'est plutôt toi qui n'a rien pigé jiraiya.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
28 avril 2014 à 17:57:05
Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment