CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 20:16:03

Nicodu16 Voir le profil de Nicodu16 [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 26 avril 2014 à 19:37:43 Avertir un administrateur
Ca y est, je me suis enfin désabonné de Orange pour aller chez Numéricable, débit de 100mo au lieu de 2 :content:

Je crois que je vais sauter le pas.
Marre de leur connerie à free.
L'année dernière, un mec d'une centrale à tombouctou m'appelle comme quoi j'ai deux fois que mon débit théorique, m'envoie un technicien. Le technicien se pointe : "Bon vous avez deux fois moins que votre débit théorique, je sais. Vous n'êtes pas raccordés sur le répartiteur le plus proche, voilà pourquoi. Je peux rien faire mais je vais quand même vérifier votre installation histoire de pas être venu pour rien."

Il m'a changé le format de la télé, a gribouillé sur des papiers, fait genre qu'il vérifiait des trucs et il s'est barré.

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 avril 2014 à 20:17:48

Si t'es emmerdé pourquoi t'attends pour changer ? Les FAI, ça dépends vraiment de ta localisation, tu devrais demander a tes voisins ou ils sont/s'ils ont bcp de soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 20:48:18

Ben parce que le problème que j'ai eu la dernière fois venait des installations FT et là ça a l'air d'être la même chose.
Alors oui le SAV Free est pourri, mais quid des autres ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 avril 2014 à 20:49:45

7/10 Kilian. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 20:50:06

(et puis c'est 50 euros la résiliation)

Darki67
Darki67
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:56:40

8/10 :cool:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
26 avril 2014 à 21:02:01

2 :-(

Bon en même temps j'ai jamais regardé cette série.

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 avril 2014 à 21:18:50

La résiliation est souvent prise en charge par ton nouveau FAI. Encore une fois, demande autour de toi ce qui est le mieux dans ton coin.

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 avril 2014 à 21:20:04

Après oui, ça peut quand même venir de FT, j'ai eu le coup aussi lors de mon dégroupage, ils s'étaient "foiré" sur le câblage olol. Du coup, appel vers Free, qui ont contacté FT et qui a arrangé le soucis au bout d'une semaine. Depuis plus rien, a part Youtube évidemment.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
26 avril 2014 à 21:49:55

Franchement une bonne connexion internet ça change vraiment la vie, c'est bien plus agréable. N'hésite pas Nico.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 21:51:34

Ben si y a lieu à hésiter. Parce que les pb que j'ai eu, c'est pas lié aux installations free. Le tort qu'ils ont eu là dedans, c'est de mettre 3 plombes à contacter FT, et je pense pas que ce soit beaucoup mieux ailleurs.

Mais oui je vais quand même me renseigner.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
26 avril 2014 à 21:55:35

http://www.degrouptest.com/

Utilise ce site aussi. Ca te permet de savoir à quel débit tu peux théoriquement accéder selon les opérateurs. Pour moi les résultats étaient justes (2 à 4 méga chez Orange, et 100 chez Numéricable)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 22:03:22

Ouais ben moi d'après ce site je fais mieux de rester chez free.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 22:08:09

Non mais je suis vraiment très mal placé. Notre pâté de maison est branché sur un répartiteur 500 mètres plus loin que celui le plus proche. Alors bon, free ont beau être des tanches, les autres vont pas faire des miracles.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
26 avril 2014 à 23:15:46

Ma voisine qui prend cher, j'ai l'impression que son mec la plaque au sol et l'envoie valdinguer sur tous les murs.
Pourquoi tant de violences :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 23:16:02

Orange :cool:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
26 avril 2014 à 23:18:00

Pauvre Ano' :-(

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
26 avril 2014 à 23:19:35

C'est pas moi qu'il faut plaindre :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
27 avril 2014 à 00:16:00

[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
Posté le 26 avril 2014 à 22:08:09 Avertir un administrateur
Non mais je suis vraiment très mal placé. Notre pâté de maison est branché sur un répartiteur 500 mètres plus loin que celui le plus proche. Alors bon, free ont beau être des tanches, les autres vont pas faire des miracles.

Je ne sais pas si c'est précisément ton cas, mais parfois, un répartiteur "proche" peut ne pas l'être du point de vue du câble. Par exemple si c'est un câble de 100 paires de cuivre placé en U (avec des branches pas de la même longueur), et que c'est connecté à des répartiteurs des deux extrémités, on peut très bien imaginer que ton voisin ait la paire n°10 vers le répartiteur A, alors que toi (de l'autre côté de la rue) t'es connecté à la pair 10 mais du côté du répartiteur B (qu'on a réutilisé étant donné que cette partie était inutile suite à la coupure à la hauteur de ton client pour le connecter au répartiteur A).

Du coup tu te retrouve connecté au répartiteur B à 2 km alors que t'as un répartiteur A à 100 mètres.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
27 avril 2014 à 00:36:12

Faire un message si compliqué le soir :(

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment