"Performantes comment ? Au niveau durée de vie déjà si j'ai bien compris, mais sinon ? Réactivité, fréquence ?
Perso j'avais vu que les OLED avait des pb au niveau du DeltaE (la colorimétrie générale et la justesse quoi), mais ça tend apparemment à disparaître. "
Au niveau durée de vie déjà oui.
L'oled c'est de l'organique, donc ca se dégrade très vite en présence d'eau et/ou d'oxygène. Imperméabiliser un écran 5", c'est un poil plus simple qu'imperméabiliser un écran 60"
Niveau colorimétrie aussi oui, ils ont un peu de mal à trouver les bonnes fréquences pour les couleurs. Et surtout, retour sur la dégradation, la couleur changera légèrement durant la durée de vie de la led.
Niveau résistance électrique aussi, et c'est À mon avis là le point qui bloque pour les gros écran: les éléments organiques ne conduisent pas assez bien l'électricité, du coup t'as de grosses pertes sur de grosses distance. 'Niveau luminosité je sais pas non plus s'ils peuvent faire assez lumineux, mais ca devrait être possible.
Tout ca ca se contourne, mais à ce moment là tu perds l'Avantage des oled: la simplicité de fabrication.