CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:39:02

Enfin bon je vois pas trop à quoi ça sert de discuter, de toutes façons ça va passer, en Europe on va rien faire non plus pour remplacer le nucléaire et dans 5-10-15 ou 20 ans ça va repéter qqpart, tout le monde va s'indigner, et rebelote. Peut être que le nucléaire évolue mais pas les gens on dirait.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:39:40

bon tu m'appelles quand tu parleras d'un truc dans ton domaine de compétences, à savoir les réseaux informatiques, belgacom et android.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 13:41:05

Ne prononce pas ce nom, malheureux!

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:44:09

Sérieux, entre le coup du:
-Eh tiens les mecs si on éteignait tous les dispositifs de sécurité de la centrale pour voir ce qui se passe. (tchernobyl 1986)
et
-Ohlala les mecs elle a l'air cool cette faille sismique pour installer la centrale, ça va être chouette on va bien se marrer

J'ai un peu de mal à voir l'évolution. M'enfin peut être que maintenant ça y est c'est décidé, on arrête de jouer aux cons et on fait tout ça réglo. Ce serait une première -quel que soit le domaine- mais pourquoi pas.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:45:18

"Contrairement à plusieurs pays européens, le Japon ne connaît pas de crise de la dette, entre autres parce qu'il s'agit d'une économie beaucoup plus puissante – la troisième de la planète – et que cet endettement est détenu à plus de 90 % par des Japonais"

ton argument ça tient du sarkozysme, les japonais qui détiennent à plus de 90% la dette de leur pays vont pas tous s'enfuir du jour au lendemain parce que oulalah, l'é dé éffe ça coûte cher...

Déjà dans ce genre d'économies, la concurrence se fait hors-prix, comme en allemagne. Elle se fait sur la qualité des produits...

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:48:46

les allemands préfèrent vendre des bm à des gens qui se foutent un peu du prix et préfèrent la qualité plutôt que vendre des pigeot à des smicards qui comptent leurs cents, les japonais c'est pareil; pour produire des trucs pas chers ils ont l'europe de l'est/l'asie du sud-est.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:53:13

c'est sûr de la belgique on connaît mieux le japon et de belgacom on connaît mieux encore l'économie.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:53:40

tu refais ton post sans mon nom stp...

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:55:33

Georges c'est l'hopital qui se fout de la charité en fait :play:

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:56:27

c'est quand même fou

c'est l'histoire d'un allô service technique belgacom qui se dit mieux placé pour parler du japon et d'économie alors que je suis allé dans ce bled et je fais de l'économie.

un mec qui reproche à un discours de s'appuyer sur des connaissances universitaires et des livres, j'avais jamais vu ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 13:57:57

Tout ça pour dire que le nucléaire est indispensable mais qu'il faut qu'ils revoient leur copie en terme de sécurité et d'infrastructures (et comme le disait boris page précédente, ça vaudrait pour nous aussi, avec nos centrales vieilles de 50 ans...)

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:58:26

sérieux t'as pas une mémère qui a branché l'ethernet sur la télé à qui répondre?

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:58:41

Perso je pense pas qu'on pourra résoudre le problème écologique sans repenser le système de production actuel. Comme je l'ai dit, j'aimerai bien pouvoir comparer la consommation civile avec la conso de l'industrie; surtout que j'imagine aussi que y a de nombreux progrès encore à faire en matière de normes de conso d'énergie des produits électro ménagers (et pas des normes foutage de gueule de copinage comme on l'a vu avec les ampoules basses tension)...
Mais bon, si on préfère parler de la pollution incroyable des feux de cheminée on risque pas d'aller bien loin.

Linouze
Linouze
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:59:39

ET LE METHANE VIENT TOUT NICHER

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 avril 2014 à 14:02:12

Ouais voilà, sérieux quelle bande de guignols, maintenant la pollution c'est la faute des vaches et des connards qui allument leur cheminée un 25 décembre sur six, et pas les centrales qui balancent les déchets toxiques dans l'océan ou dans les airs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 14:03:32

Non ano, on tente de changer les choses mais LE moyen viable et efficace capable de remplacer le nucléaire est encore expérimental. Les autres moyens peuvent éventuellement faire diminuer l'impact du nucléaire.
Sachant qu'en plus la consommation d'énergie va pas en s'amenuisant...

Bref, prions pour que la fusion froide arrive bientôt.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
11 avril 2014 à 14:06:08

Je te reproche surtout d'avoir un discours d'un mec de 15 ans qui est 95% du temps à côté de la plaque et qui est basé sur la stratégie du paon, càd essayer de ressortir des références au lieu de répondre aux idées de ton interlocuteur, alors qu'à ton âge tu devrais pouvoir comprendre qu'une discussion ça doit se faire dans les deux sens, en prenant compte de ce qu'il dit et de répondre précisément à ça, sans forcément s'abaisser à faire dans le sophisme. T'en est très loin, et c'est pourquoi une discussion dans laquelle t'es impliquée (surtout à l'extérieur d'id steam) est souvent affreusement chiante à suivre. Bref, see ya.

"AlphonseDeSade Voir le profil de AlphonseDeSade
Posté le 11 avril 2014 à 13:58:41 Avertir un administrateur
Perso je pense pas qu'on pourra résoudre le problème écologique sans repenser le système de production actuel. Comme je l'ai dit, j'aimerai bien pouvoir comparer la consommation civile avec la conso de l'industrie; surtout que j'imagine aussi que y a de nombreux progrès encore à faire en matière de normes de conso d'énergie des produits électro ménagers (et pas des normes foutage de gueule de copinage comme on l'a vu avec les ampoules basses tension)...
Mais bon, si on préfère parler de la pollution incroyable des feux de cheminée on risque pas d'aller bien loin."

Assez d'accord oui. Y a qu'à voir les normes de performance énergétiques imposées aux personnes qui souhaites construire... J'aimerai bien comparer ça à ce qu'on demande aux industriels, ça doit être drôle.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
11 avril 2014 à 14:07:38

D'ailleurs nico, on en est où à ce niveau là ? La dernière fois qu'on en avant parlé c'était encore assez foireux non ? :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 avril 2014 à 14:08:05

Oui je sais, ça y est cette fois c'est la bonne, on a trouvé LE truc, manque plus que le développer tout ça tout ça, rien à voir avec le thorium et tous les autres trucs osef avec lesquels on nous bassinait y a qq années qu'on n'a pas continué parce que voilà osef et puis de toutes façons le nucléaire ça pollue pas tant que ça c'est la faute des vaches et des feu de cheminay
Sérieux à ce train là le nucléaire on le lachera pas tant que l'air ne sera pas devenu irrespirable.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 14:08:46

"Tout ça pour dire que le nucléaire est indispensable mais qu'il faut qu'ils revoient leur copie en terme de sécurité et d'infrastructures"

y a un détail que vous oubliez: les normes, dans le cas des centrales nucléaires, ça marche jusqu'à un certain point. Suffit que la vague fasse 10 mètres au lieu de 6.

C'est ce qu'on s'est dit depuis Chernobyl aussi. "Tant qu'on a une bonne sécurité et de bonnes infrastructures ça va, de toutes façons c'est arrivé aux communistes". 30 ans + tard ça arrive au Japon, le Japon c'est pas l'Ukraine quand même, ni même la France...

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment