big__kik Voir le profil de big__kik
Posté le 11 avril 2014 à 13:07:59 Avertir un administrateur
Surtout que je vois pas en quoi ça serait de l'égoïsme de se baser sur le nucléaire des autres pays à partir du moment où ton pays est impraticable pour le faire toi-même sans exposer ta population à d'énormes risques. Au contraire ça serait plutôt civique, mais je crois que t'es trop remonté pour comprendre des faits simples.
Encore une fois, ça doit être génial de vivre à bisounoursland. En important massivement des énergies fossiles pour assurer la production d'électricité tu fais tellement péter la gueule économiquement que si ça devait durer 30 ans (le temps de trouver autre chose de viable), tu feras revenir le pays au niveau de la Somalie. "osef lol c'est mieux que crever lol".
/raisonnement manichéen kilianesque
"Tout cela reste évidemment hypothétique car comme l'a brillamment souligné nicolas, ce n'est pas actuellement possible. Je prétends pas avoir la solution, je dis juste que continuer comme ça c'est débile et dangereux.
"
On continue pas justement. Ce qui a provoqué Fukushima ce n'est pas le couple nucléaire + séismes, mais plutôt les 50 milliards de normes qui n'ont pas été respectés et qui étaient apparemment pas assez strictes compte tenu de la situation géographique et géo-sismique de la centrale, en plus d'une gestion de la crise assez foireuse. Autant de paramètres à revoir pour éviter que ça revienne, sans forcément niquer l'économie du pays et foutre xxx millions de personnes à la rue dans 20 ans.