CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:48:14

"ils peuvent très bien importer leur énergie d'ailleurs"

Mais non ils peuvent pas...
L'électricité ça se transporte pas comme ça.
Et le Japon est une île.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:48:27

Oui le Japon pourrait importer de chine, ils s'entendent très bien quelle chance. Faut pas oublier les enjeux géopolitiques aussi (toujours présents quand on parle de l'énergie), un Japon énergétiquement dépendant de ses voisins ça présage rien de bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:51:34

"C'est pas en essayant de débiliser ce que je dis que ça rendra vos arguments recevables."

big_kik 2014

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:52:16

Personne dit le contraire kick. Mais y'a des limites physiques à ce qui peut être fait (c'est la faute à piotr).

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:52:55

""ils peuvent très bien importer leur énergie d'ailleurs"

Mais non ils peuvent pas...
L'électricité ça se transporte pas comme ça.
Et le Japon est une île."

Bien sûr que si ils importent leur énergie d'ailleurs............

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_au_Japon#Comparaisons_internationales

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:53:09

On en cherche des solutions. C'est pas pour rien que la fusion froide est un des principaux sujets de recherche de la physique actuellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:54:07

Oui, ils importent quand c'est limitrophe ou transportable par bateau.

En aucun cas le japon ne peut importer directement de l'électricité.
Et ils vont pas commencer à se relancer dans l'importation d'énergies fossiles à grande échelle...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:55:57

Si seulement c'était aussi simple la recherche...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:56:32

Parce qu'on a absolument aucune idée de comment transporter l'énergie électrique sur de très longues distances de manière efficace. En revanche la fusion petit à petit on y arrive.

Quand bien même ça existait, le problème serait reporté à la Chine/Russie.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:57:12

"Et ils vont pas commencer à se relancer dans l'importation d'énergies fossiles à grande échelle"

bah c'est déjà le cas et c'était déjà le cas avant fukushima...

dans le lien + haut

"Le Japon est très dépendant envers ses importations énergétiques [...] la part des combustibles fossiles, presque entièrement importés, était de 85 % en 2010"

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:58:10

guiness record special Sexe (-18)

beau nom de topic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:59:22

"c'est déjà le cas et c'était déjà le cas avant fukushima..."

Pas pour supplanter le nucléaire non.

big__kik Voir le profil de big__kik [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 11 avril 2014 à 12:57:46 Avertir un administrateur
Encore une fois, je parle pas d'une sortie du nucléaire globale et immédiate. Je dis juste que le Japon ils auraient dû comprendre la leçon.

Ok mais tu voudrais qu'ils fassent quoi là maintenant au final...

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:00:35

"Pas pour supplanter le nucléaire non"

mais lis les liens stp... le nucléaire à l'époque c'était grosso merdo 20% de l'énergie, tout le reste c'était soit des importations soit des énergies renouvelables...

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:03:12

Mais putain arrête deux minutes de sortir des réflexions manichéennes de gamin de 14 ans, on est pas en train de dire que le nucléaire c'est super c'est génial il faut beau blabla.

Le fait est que l'Allemagne c'est tout sauf un exemple à suivre, non seulement parce qu'ils se basent de toute manière sur le nucléaire des autres pays (auquel cas, si tu trouves que c'est bien, t'es un putain de connard d'égoïste de merde qui préfère refiler sa merde aux autres plutôt que de devoir assumer), mais aussi parce que leur substitut local est écologiquement à chier.

Le fait est que la suisse et la norvège c'est cool mais ce n'est absolument pas comparable. Prends directement le cas du bangladesh tant qu'à faire. Le Grand Tokyo c'est presque 40 millions d'habitants, soit 5 fois le nombre de suisses dans une zone 23 putains de fois plus dense. Foutre des héoliennes, des systèmes hydroélectriques et tout c'est pas envisageable là-bas. Dire comme un débile "olol qu'ils se démerdent mdr" c'est facile, et surtout affreusement débile quand tu réponds à des mecs qui te disent que c'est pas possible parce que c'est simplement pas putain de possible.

Et btw, tu me dis que t'es prêt à payer 2x ta facture EDF si c'est propre (en supposant donc que ce soit réalisable en termes de stabilité, de prodiction et de prix de "seulement" 2x moins cher, bref...): mais MEC y a déjà assez de gars qui ont du mal à la payer tel quel leur facteur, la doubler ou la tripler ça serait du suicide pour eux. Rien que comme ça les prix ont explosé sur 10-15 ans, faut se renseigner 2 minutes avant de dire des conneries.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:05:33

"Ok mais tu voudrais qu'ils fassent quoi là maintenant au final"

que leur gouvernement respecte leur engagement de base à savoir se débarrasser du nucléaire d'ici 2040?

t'es en train de faire l'avocat du nucléaire au japon alors qu'à fukushima ils enchaînent encore accident sur accident, c'est comme si marine lepen se présentait le lendemain de la seconde guerre mondiale...

"deux tiers des 48 réacteurs nucléaires japonais à l'arrêt pourraient devoir rester fermés en raison du coût élevé de leur mise aux normes en matière de sécurité"

les 2/3 de leurs centrales sont même pas aux normes et ils vivent assis sur une plaque sismique...

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:07:25

jiraiya a jamais dû voir une facture de ses parents pour dire que l'edf c'est ce qui coûte le plus cher

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:09:09

LES FORUMS DE JEUXVIDEO.COM
Forum : Guerre des Consoles
Ajouter ce forum à mes forums préférésAjouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « [[[[ID steam] ]]] »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :

jiraiyatollah Voir le profil de jiraiyatollah
Posté le 11 avril 2014 à 12:57:12 Avertir un administrateur
"Et ils vont pas commencer à se relancer dans l'importation d'énergies fossiles à grande échelle"

bah c'est déjà le cas et c'était déjà le cas avant fukushima...

dans le lien + haut

"Le Japon est très dépendant envers ses importations énergétiques [...] la part des combustibles fossiles, presque entièrement importés, était de 85 % en 2010"
big__kik Voir le profil de big__kik
Encore une fois, je parle pas d'une sortie du nucléaire globale et immédiate. Je dis juste que le Japon ils auraient dû comprendre la leçon.
Posté le 11 avril 2014 à 12:58:10 Avertir un administrateur
guiness record special Sexe (-18)

beau nom de topic
[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
Posté le 11 avril 2014 à 12:59:22 Avertir un administrateur
"c'est déjà le cas et c'était déjà le cas avant fukushima..."

Pas pour supplanter le nucléaire non.

big__kik Voir le profil de big__kik [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]

Ok mais tu voudrais qu'ils fassent quoi là maintenant au final...
Posté le 11 avril 2014 à 13:00:35 Avertir un administrateur
"Pas pour supplanter le nucléaire non"

mais lis les liens stp... le nucléaire à l'époque c'était grosso merdo 20% de l'énergie, tout le reste c'était soit des importations soit des énergies renouvelables...
Posté le 11 avril 2014 à 13:02:22 Avertir un administrateur
"Ok mais tu voudrais qu'ils fassent quoi là maintenant au final..."

Mais j'en sais rien, encore une fois je suis pas ingénieur moi
Giorgio-08 Voir le profil de Giorgio-08
Posté le 11 avril 2014 à 13:03:12 Avertir un administrateur
Mais putain arrête deux minutes de sortir des réflexions manichéennes de gamin de 14 ans, on est pas en train de dire que le nucléaire c'est super c'est génial il faut beau blabla.

Le fait est que l'Allemagne c'est tout sauf un exemple à suivre, non seulement parce qu'ils se basent de toute manière sur le nucléaire des autres pays (auquel cas, si tu trouves que c'est bien, t'es un putain de connard d'égoïste de merde qui préfère refiler sa merde aux autres plutôt que de devoir assumer), mais aussi parce que leur substitut local est écologiquement à chier.

Le fait est que la suisse et la norvège c'est cool mais ce n'est absolument pas comparable. Prends directement le cas du bangladesh tant qu'à faire. Le Grand Tokyo c'est presque 40 millions d'habitants, soit 5 fois le nombre de suisses dans une zone 23 putains de fois plus dense. Foutre des héoliennes, des systèmes hydroélectriques et tout c'est pas envisageable là-bas. Dire comme un débile "olol qu'ils se démerdent mdr" c'est facile, et surtout affreusement débile quand tu réponds à des mecs qui te disent que c'est pas possible parce que c'est simplement pas putain de possible.

Et btw, tu me dis que t'es prêt à payer 2x ta facture EDF si c'est propre (en supposant donc que ce soit réalisable en termes de stabilité, de prodiction et de prix de "seulement" 2x moins cher, bref...): mais MEC y a déjà assez de gars qui ont du mal à la payer tel quel leur facteur, la doubler ou la tripler ça serait du suicide pour eux. Rien que comme ça les prix ont explosé sur 10-15 ans, faut se renseigner 2 minutes avant de dire des conneries.
Posté le 11 avril 2014 à 13:05:29 Avertir un administrateur
C'est pour ça que je parle de moi petit coco, faut lire les phrases en entier avant de faire un caca nerveux

C'est tout ce que t'as trouvé à répondre quand on te met face à ta connerie ? Okay.

smachy: Je n'ai jamais dit que c'était ce qui coûtait le plus cher petit wesh, apprends à lire.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:09:44

Woula...
Je le refais, si un modéro peut supprimer le post plus haut...

Posté le 11 avril 2014 à 13:05:29 Avertir un administrateur
C'est pour ça que je parle de moi petit coco, faut lire les phrases en entier avant de faire un caca nerveux

C'est tout ce que t'as trouvé à répondre quand on te met face à ta connerie ? Okay.

smachy: Je n'ai jamais dit que c'était ce qui coûtait le plus cher petit wesh, apprends à lire.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:09:45

beau copier-coller

t'es un peu pressé, wesh?

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:10:09

ce craquage haha

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT