CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:09:57

Même en france ou beaucoup de mesures sont prises dans le sens des énergies renouvelables on reste quand même à 90% d'énergie produite par le nucléaire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:10:31

Très franchement renseignez-vous sur les rendements et les puissances énergétiques des éoliennes et autres sources renouvelables. Ça veut pas dire que c'est inutile ou que y'a pas de progrès à faire, juste que actuellement c'est peu viable à grande échelle pour les prochaines décennies.

(nico > btw c'est super intéressant la mécanique des fluides :coeur: on a justement calculé la puissance développée par une éolienne)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:11:21

"C'est sûr que c'est beaucoup mieux d'irradier la flotte :bravo: "

Ben propose une solution de remplacement qui marche bien et à laquelle on peut se fier. Je demande pas mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:12:00

"(nico > btw c'est super intéressant la mécanique des fluides :coeur: on a justement calculé la puissance développée par une éolienne) "

J'en ai pas trop fait de ça perso. Et j'ai trouvé ça assez chiant ce qu'on a fait. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:13:05

Cela dit je trouve qu'effectivement au japon ils déconnent énormément sur leurs centrales, le truc était au bord de la mer pas de soucis... Ils ont fait la même connerie en Californie (où il n'y a aucun risque sismique c'est bien connu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:14:03

Oui je suis bien d'accord là dessus qu'après ils font un peu n'importe quo iavec leurs centrales.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:14:16

http://www.lepoint.fr/monde/japon-tepco-et-les-yakuzas-16-03-2012-1442147_24.php

http://www.lemonde.fr/japon/article/2013/02/04/la-pegre-japonaise-fait-son-miel-de-l-apres-fukushima_1826617_1492975.html

les yakuza ont une énorme importance au japon. Ils rackettent les commerces et sociétés pour un impôt de protection (ceux qui s'y plient pas finissent drogués et extorqués au ghb un jour), ils ont pignon sur rue (en partie pcq avec la financiarisation de l'économie, les yakuzas sont devenus trop forts et il a fallu les obliger à ouvrir des vrais bureaux légaux), et ils multiplient les secteurs où ils sont actifs: la prostitution (très importante) c'est eux, le pachinko (seul jeu d'argent autorisé) c'est eux, une bonne partie des bars c'est eux, la drogue c'est eux, la criminalité c'est eux, la finance japonaise ils en font bien partie... Les flics s'en foutent, tu peux leur dénoncer un yakuza qui a cassé la gueule d'un autre en pleine rue, soit ils ne comprendront pas soit ils écouteront ta plainte sans rien écrire. Dans les grosses sociétés, ils ont un moyen simple de régner: ils achètent 2-3 actions, ils se pointent à l'assemblée des actionnaires, et là, magie, l'assemblée vote exactement comme eux! Je te laisse imaginer leur pouvoir politique...

au jour le jour, ils sont polis et te saluent respectueusement si tu passes devant eux. Et à part ça la seule criminalité que j'ai vue, c'est un papy clochard de 80 ans arrêté le matin du jour de l'an dans une épicerie (ils rigolent pas quand ils disent être ouverts 24/7).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:16:08

Nan c'est marrant, déjà parce que c'est ce qu'il y a de plus concret de tout le programme, et en plus on fait des calculs que je pensais inaccessibles à notre niveau (bon avec 36000 hypothèses simplificatrices certes :noel: ). Genre l'angle d'une plaque sous l'action d'un jet d'eau, ou la vitesse à la sortie d'un château d'eau...

smash > intéressant, je savais pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:16:56

Ils peuvent pas abandonner le nucléaire.
Par contre ils peuvent améliorer l'entretien et la protection des infrastructures...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:18:33

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fy5ewMwLvMc&t=39

Linouze
Linouze
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:19:18

Putain nico comment trouves-tu encore la force de répondre cordialement à ces gogols, dès le premier post de kick j'aurais déjà lacher prise à ta place

Franchement les mecs vous êtes desesperant, à la limite rien y connaitre j'veux bien, mais ramener votre grande gueule pour sortir des répliques de vieux hippies completement déconnectés de la réalité...

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:20:12

"Plus de 41 % des patrons de grandes entreprises japonaises affirment avoir été victimes de ce racket [à la protection" - wiki

"80 % des entreprises qui ont un chiffre d'affaires supérieur à 1 000 milliards de yens admettent avoir encore des contacts avec eux, dont environ 40 % leur verseraient encore des fonds [aux yakuzas], bien que cela soit considéré comme un délit"

"Cette loi met en place un recensement officiel des bandes, selon un certain nombre de critères. Les membres doivent ainsi bénéficier de leur appartenance à une organisation pour avoir des avantages financiers, qu’une partie d’entre eux aient un casier judiciaire, et que l’organisation soit hiérarchisée."

"Cette loi est uniquement administrative et non pénale, en cas de non-respect, un simple rappel à l’ordre est adressé au contrevenant [...) révisée en 2004, et renforcée par une mesure qui rend responsables les chefs de clans en cas de dommages causés à des personnes ou à des biens. Les citoyens concernés peuvent alors demander un dédommagement, sur présentation d'une simple preuve"

loi de 1992 édictée parce que ça commençait à devenir le grand, grand, grand n'importe quoi; bref ça se tirait dessus en pleine rue; par ex. y a l'histoire du hall d'hôtel complètement criblé de balles (je sais plus si c'est début 2000 ou 90 par contre).

Depuis 2004 et la 1ère fois que c'est arrivé c'est une pauvre meuf qui a eu le courage de porter plainte y a un an. Espérons qu'elle soit toujours en vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:20:18

pierreyoda Voir le profil de pierreyoda [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 11 avril 2014 à 12:16:08 Avertir un administrateur
Nan c'est marrant, déjà parce que c'est ce qu'il y a de plus concret de tout le programme, et en plus on fait des calculs que je pensais inaccessibles à notre niveau (bon avec 36000 hypothèses simplificatrices certes :noel: ). Genre l'angle d'une plaque sous l'action d'un jet d'eau, ou la vitesse à la sortie d'un château d'eau...

C'est justement ce qui m'a gonflé. Le fait qu'on fasse des approx sans savoir pourquoi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:21:32

Oui du coup forcément :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:22:55

J'ai eu l'impression de retourner un peu au lycée avec ça.
On te file des formules de on ne sait où et tu appliques. :noel:

Tu trouves résultats intéressants mais souvent t'as pas trop idée de comment ça marche.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:23:16

kick: il est midi le McMorning c'est fini :noel:

Linouze
Linouze
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:23:27

Ce sera toujours toi boloss, moi je creverai like a boss :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 12:23:49

Eteinds ton pc kick, c'est du nucléaire qui le fait tourner. :malade:

Ha et j'allumerais plus aucun appareil électrique à paris du coup si j'étais toi.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:24:39

quand tu devras foutre tes vêtements dans un sac poubelle dès que tu rentres chez toi à Paris pcq une centrale a pété en alsace tu seras content!

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:25:42

je crois pas qu'à Paris il y ait autant de tremblements de terre qu'à tokyo, perso j'ai jamais vu de consignes de sécurité en cas de séisme accrochées aux murs ici.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment