CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 21:50:43

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 21:59:53

dommage :snif:

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 22:23:13

Ils vont foutre Aubry a la place ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 22:24:29

Schierke, regarde tes mp.

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 22:25:15

T'as rien rien compris ou c'est juste que t'as quelques questions ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 22:25:55

(Parce que bon, même gamin t'es capable de comprendre les bases du film).

A la limite t'aurais parlé de Chihiro j'aurais compris mais bon. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 22:27:12

Autant t'expliquer la symbolique de naruto.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 22:27:58

C'est pas un des miens.
C'est au sujet de la gif.

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 22:32:45

Comment tu veux qu'on aborde le sujet avec des "délires de fin" ? :noel:
Explique un peu mieux.

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 22:33:08

OMG cette musique.

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 22:42:09

C'est pas vraiment le Dieu de la mort, ils expliquent que c'est autant un Dieu de la vie qu'un Dieu de la mort. Y'a d'ailleurs pas vraiment de manichéisme dans le film, ses apparitions sont marquantes de ce fait parce qu'a aucun moment on ne le considère comme partisan. (Il sauve Ashitaka mais abrège les souffrances du grand sanglier).

D'ailleurs, les humains cherchent a obtenir sa tête qui permettrait -Pour Dame Eboshi- de sauver ses lépreux -et pour le petit moche je sais plus qui- d'offrir a l'empereur la vie éternelle (Ou je sais plus trop quelle connerie de toute façon c'est pas dit qu'il lui aurait filé comme ça ce connard qui fait que de mentir tout du long. :noel: ).

Ah, et il n'est pas mort a la fin, même si c'est surtout symbolique.

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 22:44:28

Bon après j'avoue que le coup du Happy End ou tout le monde est sauf (J'aime pas cette idée vu le nombre de victime innocente dans le tas mais bon) c'est peut être pour l'effet de style ou simplement parce que l'auteur le voyait ainsi mais c'est tout a fait explicable en fait.

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 22:45:03

Puis je vois pas pourquoi on devrait systématiquement proposer des fins tragiques pour être faussement marquant ou plus adulte. :nah:

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 22:53:14

Ben non, il a clairement ce pouvoir et le montre souvent.
Je crois pas qu'il faille trancher sur le combat unique de la modernité quand on parle de lui, d'ailleurs il n'attaque pas directement les humains quand les autres animaux le font a plusieurs reprises.

Et quand je parlais de manichéisme, je parlais du positionnement de l'ensemble, pas du fait qu'il ne soit pas tout a fait partisan, on s'est mal compris.

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 22:55:35

Et sur cette question le cas de Dame Eboshi est le plus simple a comprendre.

Pour le Happy End, t'avais l'air de le trouver mal placé en fait. Ils cherchaient a exploiter son pouvoir et il éclate plus ou moins quand il disparaît.

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 22:57:24

(Bon, j'ai pas vu le film depuis des années donc ça aide pas non plus je t'avoue).

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 23:02:13

Méchante en quoi ?
Elle accueille les lépreux et les soigne quand ils étaient rejetés par tous, elle aide également des prostitués et des paysans. Elle ne souhaite qu'aider ce qu'elle considère comme son peuple a qui elle rend une dignité qui n'existe pas en dehors de ses murs.

Aussi, si elle attaque autant le dieu de la forêt et tente de récupérer son pouvoir, c'est pour guérir ses malades.

Le seul point critiquable est sa lutte contre San, mais c'est une lutte qui vise simplement a protéger sa vie, ses idéaux et ses acquis dans les deux cas. Elle n'est pas mieux placé la princesse.

Quand au Sanglier qu'elle a touché au début du film, on ne sait pas si c'est eux qui les ont attaqués se sentant menacé ou si elle l'a fait d'elle même pour assurer le terrain menant a ses forges. Bon par contre elle en parle ensuite avec mépris.

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 23:05:34

Bah Ashitaka se pose plutôt en spectateur une bonne partie du film "Porter sur le monde un regard sans haine", et ne fait que défendre et essayer de raisonner les parties, même s'il est plus enclin a aider San.

C'est d'ailleurs compréhensible, le seul type abominable reste le vieux grincheux et a la limite les Sangliers qui attaquent de manière plus virulente (Mais encore une fois pour se protèger). Pourquoi il s'attaquerait a Eboshi ? A San ? Ce n'est pas a lui de juger, ni même de rendre justice, et au nom de qui d'ailleurs ? Le Sanglier qui a porté sa malédiction est mort.

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 23:12:45

C'est justement ce qui me fait aimer ce personnage en fait. :noel:

Et je trouve que justement, il a plus de conviction qu'un personnage qui se poserait simplement d'un côté, il a la force de retenir sa haine (Lorsqu'il parle a Dame Eboshi et que la malédiction prends le dessus), l'intelligence de ne pas se formater a une seule idée ou un seul intérêt, et le courage de ne s'opposer a personne et d'essayer (Vainement) d'empêcher davantage d'effusion de sang.

Je trouve ça beaucoup plus complexe et difficile en réalité.

Après, il parait peut être plus plat au premier abord, je te l'accorde, et encore. :(

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 mars 2014 à 23:16:25

Tiens d'ailleurs il en vient a oublier de lever la malédiction qui le ronge, se met lui même en danger en ne réagissant jamais (Il se fait quand même tirer dessus) juste pour sauver celle que tout le monde déteste et voudrait tuer sans jamais blesser qui que ce soit.
Les filles ne veulent pas non plus s'opposer a son départ pour cette raison.

D'ailleurs, c'est peut être pour ça que sa malédiction est plus lente et levée par le Dieu Cerf quand pour le cas du Sanglier sa transformation se fait plus violente et que ses souffrances sont abrégés.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment