CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:05:37

Statistiquement je pense que c'est pire en agglomération.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:05:51

Si tu regardes dans ton rétro avant de faire ta manœuvre de merde ouais, t'as le temps.

Et comme je disais au dessus, je pars du principe que tu ne m'as pas vu. A 30 Km/h (donc avec les bagnoles à 20, en étant simplement 10km au dessus) il me ne faut que 5m pour m'arrêter.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:07:51

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-moto

"66% des tués le sont en rase campagne, 83% hors intersection, et 69% de jour. "
"Les accidents sans tiers (c'est-à-dire sans aucun autre véhicule ni piéton) occasionnent 38% des tués à moto. "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:09:09

Autant pour moi.
Bon ba t'as pigé georges ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:09:43

La marge d'erreur?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:11:29

"Enfin, en 2012, plus d'1 conducteur de moto sur 5, impliqué dans un accident mortel, avait une alcoolémie supérieure à la limite légale. "

Ah ouais, c'est assez bas en fait.

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:15:03

je crois que c'est 1/3 chez les automobilistes

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 mars 2014 à 18:16:39

En même temps, ils profitent du peu de circulation pour rouler comme des cons, tu m'étonnes que ça arrive aussi souvent en campagne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:19:58

Je trouve ça logique que ce soit bas. ça doit être moins tentant la moto bourré que la voiture + plus vulnérable à moto, bourré ou pas.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:20:37

Nan mais je les connaissais déjà ces statistiques nico. Je suis loin d'être un fou au guidon de ma bécane, je tiens pas non plus spécialement à me tuer ou quoi que ce soit. Plus que la vitesse, c'est la manière avec laquelle tu conduis qui change tout, même si c'est aggravé par ton allure ouais.

Et puis ce qui rentre aussi en compte, c'est le type de freinage de la moto. L'extrême majorité des motos en circulation n'ont pas d'ABS, or une fois que ta roue est bloquée c'est infiniment plus dangereux qu'en voiture. La législation européenne a réagit y a 2/3 ans je crois, donc les motos qui sortent maintenant en sont normalement quasiment toutes équipées d'ABS (dont la mienne, option "obligatoire" à 600€...), mais toutes celles en circulation ne vont pas disparaître du jour au lendemain comme par magie :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:21:54

"Plus que la vitesse, c'est la manière avec laquelle tu conduis qui change tout, même si c'est aggravé par ton allure ouais."

Flawless.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:23:43

Bah écoute ouais, t'as beau être dans les limitations, si tu conduis comme un abruti faut pas s'étonner de se retrouver au sol.

Et des abrutis à moto y en a pas moins qu'en voiture, sauf qu'ils sont beaucoup plus exposés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:24:37

Je pense qu'on a naturellement tendance à enfreindre la code de la route plus facilement à moto, parce qu'on tient moins de place sur la route et que c'est plus réactif à cause de son poids.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:24:54

T'es gentil, mais "si je roules bien je peux rouler vite, je gère" ça doit être la dernière pensée de tous ces abrutis.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 mars 2014 à 18:25:24

"Plus que la vitesse, c'est la manière avec laquelle tu conduis qui change tout, même si c'est aggravé par ton allure ouais."

Ah ouais sympa.

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:27:28

sur autoroute sans personne (à savoir uniquement dans l'ardèche et la creuse), ça pose pas de problème de rouler vite.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:28:12

Boris_Yeltsin Voir le profil de Boris_Yeltsin
Posté le 30 mars 2014 à 18:24:54 Avertir un administrateur
T'es gentil, mais "si je roules bien je peux rouler vite, je gère" ça doit être la dernière pensée de tous ces abrutis.

Ce n'est absolument pas ce que je dis. Rouler vite c'est dangereux, mais ceux qui se mangent sont souvent dans cet état parce qu'ils avaient un comportement de gros débile irresponsable.

[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
Posté le 30 mars 2014 à 18:24:37 Avertir un administrateur
Je pense qu'on a naturellement tendance à enfreindre la code de la route plus facilement à moto, parce qu'on tient moins de place sur la route et que c'est plus réactif à cause de son poids.

Ca plus la grosse accélération ouais. Même avec une "petite" moto, en accélération tu bouffes la très grosse majorité des bagnoles, et avec la petite taille du véhicule ça pousse à vouloir tenter un truc qui pourrait passer "de justesse" mais qui est bien évidemment souvent foireux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:30:10

"Ce n'est absolument pas ce que je dis. Rouler vite c'est dangereux, mais ceux qui se mangent sont souvent dans cet état parce qu'ils avaient un comportement de gros débile irresponsable"

Donc ceux qui roulent vite sans être de gros débiles indispensable, ça va? :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:30:54

irresponsable, thx.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:30:59

"comportement de gros débile irresponsable"

càd vitesse inadaptée + conduite inadapté + mauvais contrôle de la moto.
Rien que tous les gars qui ne comprennent pas à quel moment freiner à l'approche d'un virage... :sleep:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment