CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 mars 2014 à 16:40:45

""en plus de potentiellement réduire drastiquement "l'ouverture" du produit et les possibilités offertes aux développeurs, ou du moins les termes d'utilisation (financement, licencing, processus de validation nécessaire, etc). ""

Pour l'instant on en sait rien. Ça se trouve demain on saura que de lourds budgets seront débloqués pour des FPS exclusifs.
Je dis pas que ce sera le cas mais ça me parait excessif de tirer des plans sur la comète et de les prendre pour acquis.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 mars 2014 à 16:42:00

Et par rapport à ce que disent Kick et smash, non je ne pense absolument pas qu'ils cherchent simplement à se diversifier en voulant sortir de facebook qui coulerait ou je ne sais quoi.

Au contraire, ils cherchent à créer des vecteurs de revalorisation de Facebook, de manière à créer une reprise de leur coeur de métier: le social. Le marché est loin d'être mort, les gens ont besoin d'outils pour communiquer leur idées et leurs vie en général. Le marché ne fait que se déplacer (ou plutôt s'étendre) vers de nouvelles plateformes. A eux de faire en sorte de contenir puis inverser le phénomène, en tentant de nouvelles approches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:42:20

Ouais non mais non, rien n'est pris pour acquis, ce sont des hypothèses.

Et entre "facebook se lance dans le gaming" et "facebook récupère un projet gaming pour l'orienter vers son domaine de prédilection", pas besoin d'être en L2 maths pour dire lequel est le plus probabl.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:42:46

probabllllll

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:42:51

Et nous ce qu'on comprends pas c'est comment vous arrivez à voir une fermeture de la techno quand une énorme société rachète le truc pour développer de nouveaux usages?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 mars 2014 à 16:44:03

jiraiyatollah Voir le profil de jiraiyatollah
Posté le 26 mars 2014 à 16:42:51 Avertir un administrateur
Et nous ce qu'on comprends pas c'est comment vous arrivez à voir une fermeture de la techno quand une énorme société rachète le truc pour développer de nouveaux usages?

Smash, s'il te plait, tu vas pas recommencer...

Qui a parlé d'une fermeture de la techno ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 mars 2014 à 16:44:08

""pour l'orienter vers son domaine de prédilection""

Wut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:44:08

Parce qu'on parle pas de "fermeture" mais de changement de direction au détriment de la direction initiale qui a motivée le projet et nos envies (les joueurs) envers celui-ci.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:44:52

"Au contraire, ils cherchent à créer des vecteurs de revalorisation de Facebook"

c'est pour ça qu'ils ont dépensé des milliards dans des applications qu'ils ont à peine reliées à facebook...

quel rapport avec facebook et snapchat?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:45:14

Codygno Voir le profil de Codygno [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 26 mars 2014 à 16:44:08 Avertir un administrateur
""pour l'orienter vers son domaine de prédilection""

Wut.

facebook, réseaux sociaux, internet, réalité augmentée, ding dong ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:45:48

"quel rapport avec facebook et snapchat? "

Deux réseaux sociaux ? Peut être ?

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:45:49

"mais de changement de direction au détriment de la direction initiale"

Mais pourquoi ce serait au détriment du gaming, vu qu'ils mettent + d'argent pour développer l'outil pour tous les usages (dont les jeux vidéos)?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 mars 2014 à 16:46:13

Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 26 mars 2014 à 16:40:45 Avertir un administrateur
Pour l'instant on en sait rien. Ça se trouve demain on saura que de lourds budgets seront débloqués pour des FPS exclusifs.
Je dis pas que ce sera le cas mais ça me parait excessif de tirer des plans sur la comète et de les prendre pour acquis.

des FPS exclusifs à l'Oculus ? Suicide commercial du jeu ou jeu à chier/générique. Non je les vois plutôt multiplier les partenariat avec les éditeurs et développeurs pour donner le maximum d'arguments aux potentiels acheteurs de sauter le pas.

Et ce n'est pas du tout incompatible avec ce que je dis plus haut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:47:18

"Mais pourquoi ce serait au détriment du gaming, vu qu'ils mettent + d'argent pour développer l'outil pour tous les usages (dont les jeux vidéos)? "

Ben justement, je pense pas que tout les secteurs vont être financés de même manière.
Encore pire, je pense qu'il y a une bonne part de chance pour que la partie gaming soit délaissée. (hormi le gaming style jeux iphones peut être...)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 mars 2014 à 16:47:47

jiraiyatollah Voir le profil de jiraiyatollah
Posté le 26 mars 2014 à 16:44:52 Avertir un administrateur
"Au contraire, ils cherchent à créer des vecteurs de revalorisation de Facebook"
c'est pour ça qu'ils ont dépensé des milliards dans des applications qu'ils ont à peine reliées à facebook...

Une grosse entreprise est beaucoup moins flexible et réactive qu'une petite boite...

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
26 mars 2014 à 16:47:55

"Deux réseaux sociaux"

et?
tu m'appelles quand tu vois un bouton facebook sur snapchat... l'appli cherche tes amis dans ton répertoire mais pas sur ton facebook...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:48:45

Personnellement, je pense que le JV est le meilleur moyen de valoriser la techno. Zuckie, Google, Sony, tout le monde l'a compris. J'ai juste peur pour la suite :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:49:01

Ben je m'en tape complètement de ça.
Mais facebook a jamais investi dans quelque chose pour faire autre chose que dans le social et compagnie pour le moment.
Et là y a une bonne aubaine pour concurrencer google sur le terrain de la réalité augmentée.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 mars 2014 à 16:49:18

[[Kick]] Voir le profil de [[Kick]]
Posté le 26 mars 2014 à 16:46:05 Avertir un administrateur
Facebook est mourant ≠ le marché du social est mourant

C'est juste que leur plate-forme est sur la pente descendante, ils ont une image désastreuse et sont détestés de tous, désertés par les jeunes, en énorme perte de vitesse d'une manière générale, et n'ont aucun horizon de vraie rentabilité. Leur modèle est foireux et tout le monde le sait.

Bref, futur MySpace. Dans 5 ans maxi ça n'existe plus.

C'était vrai y a 1/2 ans ça. Va voir l'évolution monstre qu'ils ont réussi à obtenir en attaquant de front le marché du mobile, principalement utilisé par les jeunes justement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 16:49:36

[[Kick]] Voir le profil de [[Kick]] [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 26 mars 2014 à 16:48:58 Avertir un administrateur
Olala mais enlevez vos oeillères

Au contraire le fait qu'ils s'ouvrent à d'autres applications que le simple jeu vidéo c'est la porte ouverte à toutes sortes d'externalités positives

:d) Ben oui, mais c'est pas directement grâce au rachat par facebook qu'on va avoir un vrai périphérique pour le jeu vidéo dans le genre de l'OR à disposition.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment