J'ai pas encore joué Georges, c'est ce que j'ai retenu quand je me suis renseigné
Faudrait demander à Cody mais en gros :
La refonte de l'artisanat, tu choppes beaucoup plus de plans légendaires et t'as besoin de composant unique droppé par certains mobs ou boss. Et c'est surtout plus adapté à ton perso.
Les légendaires ont été remis à niveau et il y en a plein de nouveaux (dont ceux que tu peux craft donc).
Le mode aventure c'est la principale nouveauté de RoS. En gros tu choisis un acte, et tu peux te déplacer librement dedans. On te donne des objectifs (des primes) à accomplir, qui te file de l'or + xp + de la monnaie à échanger contre des objets mystères chez un marchand spécial (les paris). T'as 5 primes. Une fois les 5 accomplis on te file un grosse boite avec des récompenses dedans et un morceau de clé néphalem. Grosso modo t'as toujours au moins 5 morceaux sur un run aventure, ce qui te permet de faire une clé népha.
La clé népha te permet d'ouvrir une faille vers un donjon totalement aléatoire, sur plusieurs niveaux, plusieurs environnements, avec une concentration de mob et d'élites très importantes. A la fin t'as un gardien à tuer, et tu sors.
Les paris comme j'ai dit, avec les primes tu récupères de la monnaie spéciale à échanger contre des objets mystères (tu ne sais pas ce que c'est avant de l'acheter). Ça peut être de la daube comme un pur légendaire.
Et l'enchanteresse je crois que ça permet de renforcer certaines stats de ton stuff, et de changer son skin.