CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
06 mars 2014 à 15:17:51

DyddI Voir le profil de DyddI
Posté le 6 mars 2014 à 15:14:56 Avertir un administrateur
Ceci dit, si tu veux en prendre plein les yeux sur Wii U, tu joues sur la tablette, l'écran est tellement petit que ça gomme tous les défauts que ça en devient juste magnifique

Mouais. L'écran est assez pourri je trouve, il tire un peu vers le jaune, et souffre surtout d'un gros manque de résolution (qui est en 480p, vu que streamer du 720p60fps avec très très peu de latence jusqu'à 10 mètres c'est pas encore ça). Du coup oui ton jeu a les mêmes effets que sur ta télé, mais t'as un peu l'impression d'avoir une low-version d'un truc beaucoup plus sympa sur la télé. Moi j'aime pas des masses en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 15:18:33

J'aime pas ce terme, je trouve que ça colle pas. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 15:18:58

D'ailleurs le HUD et les textes ne sont pas illisibles de cette manière?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
06 mars 2014 à 15:19:41

Je pense que c'est plutôt du downscaling ouais, étant donné que quand on est en mode mirroring, la console doit afficher à la fois le jeu en 720/1080p sur la télé, et en 480p sur la manette.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
06 mars 2014 à 15:20:11

Boris_Yeltsin Voir le profil de Boris_Yeltsin
Posté le 6 mars 2014 à 15:18:58 Avertir un administrateur
D'ailleurs le HUD et les textes ne sont pas illisibles de cette manière?

Non pas du tout, en tout cas je n'ai jamais eu de problème avec ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 15:20:28

Ha mais à priori c'est pas la même chose ?
je pensais que quand on jouait que sur la mablette, la console calculait plus de pixels que nécessaire.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
06 mars 2014 à 15:22:30

[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
Posté le 6 mars 2014 à 15:20:28 Avertir un administrateur
Ha mais à priori c'est pas la même chose ?
je pensais que quand on jouait que sur la mablette, la console calculait plus de pixels que nécessaire.

J'en sais rien...en gros t'as l'impression de lire une vidéo HD sur un écran non HD. C'est pas à chier mais c'est un peu frustrant quoi, perso mon côté kéké hd me pousse à y jouer le meilleur écran possible :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
06 mars 2014 à 15:23:02

sur* le meilleur écran possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 15:25:58

Il n'a décidemment rien pour lui cet écran de mablette, notez. Déjà que le tactile est pas terrible... :noel:

DyddI
DyddI
Niveau 18
06 mars 2014 à 15:27:17

Le pire c'est qu'à cause de ça la console monte de prix artificiellement et pénalise le hardware :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 15:28:54

http://www.rockpapershotgun.com/2014/03/05/onlive-relaunch/

Onlive décide de mettre un peu de cohérence dans son offre... après que Steam aie annoncé son service de streaming gratuit. Bien joué!

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
06 mars 2014 à 15:30:38

S'ils avaient réussi à réellement vendre l'intérêt de la mablette aux gens, au contraire, le prix total devait même être justifié par le fait que ça inclue le périphérique. Le problème c'est qu'ils ont totalement échoué dans cette tâche, faisant par la même occasion bider la console, dont le prix est maintenant vu comme plombé par cette manette.

Microsoft a le même soucis avec sa Xbox One.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 15:32:59

Vendre la mablette? Je pensais que le problème n°1 de Nintendo c'est que personne n'avait calculé que c'était une nouvelle console :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
06 mars 2014 à 15:35:06

C'est où que t'as lu "Vendre la mablette" ? :noel:

Sinon oui, y a aussi de ça, mais le problème principal c'est que les gens n'en ont rien à battre ou ne comprennent pas en quoi "c'est mieux".

DyddI
DyddI
Niveau 18
06 mars 2014 à 15:35:38

Le problème c'est que d'une part la tablette arrive bien après l'ipad etc...et que c'est difficile de convaincre des gens d'acheter un truc qu'ils ont déjà en bien plus performant depuis 2-3 ans. D'autre part les gens sont débiles mais pas au point de se faire avoir deux fois de suite, les gens ont bien vu l'escroquerie de la Wii et tous ses périphériques associés, c'était de la merde qui marchait rarement et qui a servi pour trois jeux sur tout le catalogue en 6 ans.

Bref tout ça était très prévisible et le retour de bâton qu'ils se prennent dans les gencives est mérité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 15:35:54

Est-ce que c'est vraiment mieux en même temps ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 15:38:07

Tu mets vendre l'intérêt de la mablette, ça change absolument rien à mon post.

Sinon, faut dire aussi que chez BigN, c'est un peu des ringards. Ils font encore du marketing comme dans les années 90 :noel:

DyddI
DyddI
Niveau 18
06 mars 2014 à 15:42:20

Parce qu'honnêtement avec toute la bonne volonté du monde, l'intérêt d'une telle tablette me semble limité, ou en tout cas d'en faire l'argument de vente numéro 1 de la console. Le problème de Nintendo, et c'est pareil qu'avec la 3DS d'ailleurs, c'est qu'ils ont gardés la même façon de vendre leurs consoles que pour la Wii et la DS. Sauf que le principal problème auquel se heurte Nintendo c'est que d'abord les gens ont eu du mal à faire la distinction entre la DS/3DS Wii/Wii U. Y a tellement eu de versions différentes de la DS entre la DSlite, DSi etc, que les gens ont pu croire à un moment que c'était juste un grosse maj et non une nouvelle console. Et surtout, contrairement à 2005-2006, Nintendo est à la traîne, leurs innovations n'en sont pas et le côté gimmick est d'autant plus flagrant (la 3D mais mdr que c'est nul et que ça brûle les yeux). Bref la 3DS a décollé grâce à la baisse de prix + son catalogue de folie mais surtout à cause du ratage complet de sa seule concurrente la Vita...malheureusement pour la Wii U le catalogue ne suffira pas, ils ont pas le soutien des tiers et la PS4 est bien parti pour être leader toute la gen

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
06 mars 2014 à 15:44:19

Bien sûr que les gens sont débiles, tu peux leur vendre n'importe quoi du moment que t'arrives à leur parler et à les convaincre que c'est ce qu'ils ont besoin. Tu crois vraiment que les gens ne savaient pas que les graphs des jeux Wii étaient à chier, qu'il n'y avait pas les multis, etc ? Ils en ont juste rien à battre, c'est pas ce qui les intéresse.

Nintendo a complètement échoué dans sa stratégie et sa communication, Kilian avait raison quand il disait il y a quelques temps qu'il ne comprenait pas pourquoi ils n'ont pas viré quelques têtes de ce côté là. Depuis le gros flop, en interne tout à changé: exit les fonctionnalités mablette, on focus les gamers en espérant qu'ils achètent la console et qu'ils voient par eux-même pourquoi "c'est mieux". Du coup t'as simplement un klaxon dans MK8, et rien pour DK. Y aura quelques trucs pour Zelda (pour le côté olol énigmes et un peu pour le gameplay, mais voilà.

"Est-ce que c'est vraiment mieux en même temps ?"

Ca apporte un confort certain, et ça peut être assez sympa pour certains gameplay, mais voilà, faudrait qu'il y ait des jeux où les devs se sont fait chier à réfléchir sur cette nouvelle interface de jeu, or y en a pas.

xxNicodu16xx
xxNicodu16xx
Niveau 6
06 mars 2014 à 15:44:49

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&docid=PMnOCAavfPWJmM&tbnid=XXgwbAvI_XCarM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FPav%25C3%25A9&ei=14kYU-LuKcmQswb4mIHQCg&bvm=bv.62577051,d.ZG4&psig=AFQjCNFxSRZlfp-DsGNUgBQei1aW02E3kA&ust=1394203475455951

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment