Boris_Yeltsin Voir le profil de Boris_Yeltsin Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 9 février 2014 à 14:53:25 Avertir un administrateur
Et puis ça suppose que tu aies le même usage du site avec un un mobile qu'avec un PC, ce qui est complètement faux.
Codygno Voir le profil de Codygno Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 9 février 2014 à 14:58:48 Avertir un administrateur
Le truc, c'est que c'est pas le RD qui a rendu GK plus agréable visuellement, mais simplement parce qu'ils ont penché du coté de la sobriété, aidé par le RD.
D'ailleurs, même si ADBlock est désactivé sur GK et donc que les pubs s'affichent, ça reste globalement assez sobre et parfaitement lisible. Parce qu'en vrai, c'est super marrant et cool le RD sur le papier, mais en réalité tu t'en sers jamais.
Ce n'est absolument pas ça le Responsive Web Design. Le but premier de ce type de conception, c'est d'avoir une base commune, une seule structure logicielle, et une seule interface "globale" qui
s'adapte
(en termes de présentation ET de fonctionnalités) au terminal qui consulte le site. L'avantage, en plus d'avoir un affichage cohérent et clair sur l'ensemble des terminaux de l'utilisateur, c'est surtout d'avoir une maintenance et une gestion centralisée du site, et plus une partie PC, une partie tablette, et une autre partie smartphone, avec leurs propres évolutions et mises à niveau, ce qui d'un point de vue du webmaster facilite énormément les choses.
Cody parle de "se servir du RWD", mais ça n'a pas vraiment de sens... On l'utilise quand on va sur le site sur plusieurs terminaux... bien sûr que c'est pas l'adaptation du site au resize de la largeur de la fenêtre qui fait son intérêt
"Ouais enfin a la place t'as assez peu de nuance au niveau des posts. T'as également une impression de superflus a cause des 36 icônes"
Bah écoute je trouve pas, l'affichage actuel est pour moi infiniment plus confu...
" + l'avatar affiché dans tout les cas. D'ailleurs cette connerie d'avatar en densité forte vient décaler les posts sur la droite, c'est très con.
Donc t'as le choix entre ce décalage moisi ou des cases d'infos de posts de 3 mètres de long, bravo"
Le décalage n'est pas si moisi que ça je trouve, et au pire y aura surement une option pour masquer ça. Pas la peine de repartir en stress pour ça...
"Ou pas, c'est tout a fait le contraire, la nuance de colorisation est trop faible (Tu en parlais avant pour donner maintenant l'impression qu'elle te convient, wtf). Le Permalien n'a jamais été aussi marqué. "
Relis Cody, je parlais de l'alternance de couleurs dans la liste des sujets (blanc/gris), absolument pas des posts de topics (bleu/gris) que je trouve encore une fois très clairs.
"Pour le reste des fonctions, je vois pas trop en quoi tu viens faire chier la dessus alors que j'en disais la même chose plus tôt."
Je parlais de ces fonctionnalités parce qu'elles apportent aussi un gros plus au niveau de la lisibilité, ce dont tu parlais.
Codygno Voir le profil de Codygno Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 9 février 2014 à 15:07:25 Avertir un administrateur
Gné. Mais comment tu fais pour éditer le premier post d'un Topic pour le Maj 3 mois plus tard alors ?
C'est pareil dans les commentaires de news sur PCInpact, t'as 5 minutes pour éditer ou tu sautes. Après y aura ptet un traitement spécial pour le first post, mais ça m'étonnerait.