Boris: c'est du responsive design, donc une interface qui s'adapte à toutes les tailles d'écran entre le moniteur PC de 32 pouces et le smartphone de 4 pouces.
Cody: je trouve l'affichage et la structure des posts bien plus clairs, avec un message mieux mis en avant, et sans icônes multicolors qui viennent obstruer la lecture. Pareil pour les boutons de merde en début et fin de page (alerte mail, répondre et rafraichir), dont la gueule et l'emplacement est une merde sans nom. Pareil pour l'emplacement des permalinks, l'affichage de l'horodatage d'un post, etc.
Bref, les informations importantes sont mises en avant (le post, le pseudo, l'alternance de colorisation des post pour marquer leur séparation), alors que les trucs moins importants sont mis en second plan (les boutons d'actions, la date, le permalink, etc.
Dans les nouvelles fonctionnalités, y a tout ce qui concerne la mise en gras, italique, etc, la gestion des puces, bref on a un bloc Répondre qui fait le taf tout en restant clair, qui permet de swapper de pseudo rapidement, et qui affiche en live une prévisualisation de ce qu'on va poster, et plus un vieux TextArea de merde avec 2 boutons à la con.
Je m'arrête là parce que je pourrais en parler encore jusqu'à demain, mais oui, pour moi, y a 30 millions de changements simpas, et refuser de les voir c'est se mentir.
Quant aux améliorations de réactivité et de navigation, merci d'attendre de l'avoir dans les mains avant de juger. Mais on peut assez facilement tabler sur un gros boost des performances, tant la couche logicielle actuelle semble catastrophique.