CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

zergboy
zergboy
Niveau 10
09 février 2014 à 14:01:31

:malade: ça donnera un petit peu plus d'entrain à quitter jv.com

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 février 2014 à 14:01:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386345123-messages-densite-forte-dropdown.png

Oulala Yoda qu'est-ce que c'est moch... Oh wait c'est pas très loin de ce qu'on a déjà :(

Cody: La nouvelle liste des sujets:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386345124-topics-densite-forte.png

Les screens sont ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9180982-1-0-1-0-respawn-nouvelle-maquette-des-forums.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 14:01:56

Par contre, c'est très gros. :(

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
09 février 2014 à 14:03:01

j'aime pas on dirait les trucs sur portable c'est moche

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
09 février 2014 à 14:05:45

L'absence d'alternance de couleur bleu/blanc dans la liste des sujets rend le truc pas clair.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 février 2014 à 14:08:39

Y a une alternance gris clair/blanc à la place, mais je suis d'accord elle n'est pas assez marquée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 14:09:04

Georges qui suinte la rage :rire: J'ai le droit de pas aimer me gonfle pas.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 février 2014 à 14:11:12

Je croyais que c'était mon écran, mais non c'est encore moins marqué que ce que je pensais :noel:

Gris à : FBFCFE
(R:251, V:252, B:254)

Blanc : FFFFFF
(R:255, V:255, B:255)

:noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
09 février 2014 à 14:14:45

Le design actuel n'a pas besoin de changer.
Encore une fois lorsque la mode du Flat Design commencera a se casser la gueule, on se rendra compte qu'on a franchit le pas pour rien. Et pour un truc ni plus simple, ni mieux mis en forme, ni plus confortable et ni plus facile a lire.

Les fonctions ont besoin d'un coup de neuf. Et l'idée des blocs est une fausse bonne idée (Bon, ça va ajouter de la surface pub), ajouts de clic inutile pour la navigation.

Avec la taille des infos de pseudo et post, l'intra-topic va demander 3 fois plus de scrolls, youpi.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 février 2014 à 14:16:23

Codygno Voir le profil de Codygno Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 9 février 2014 à 14:14:45 Avertir un administrateur
c'est de la merde

Ok :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
09 février 2014 à 14:17:49

Sinon c'est un peu con de laisser l'avatar + infos de post sur la densité faible, parce qu'au final tu gagnes rien en place et en lisibilité. :doute:
Du coup, je sais pas si c'est parce qu'ils font une fixette la dessus, s'ils sont cons ou alors s'ils veulent absolument imposer un truc a terme.

Manque plus que de la Pub entre les posts aussi.

Codygno
Codygno
Niveau 70
09 février 2014 à 14:18:26

Si t'es pas d'accord explique un peu pourquoi, j'ai pas l'impression d'exposer des arguments foireux.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 février 2014 à 14:22:40

Non mais écoute à partir du moment où tu sors "Le design actuel n'a pas besoin de changer.", on peut juste jamais tomber d'accord donc autant laisser tomber. :noel:

Si t'arrives même pas à accepter ce simple fait, sachant qu'on n'est pas forcément obligés de faire du flat design (que tu sembles voir en horreur), ça va être très difficile de tomber d'accord, donc bon voilà, changeons de sujet :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 14:24:26

Ça passe super mal sur mobile en tout cas. J'espère qu'ils vont pas toucher à ça.

Codygno
Codygno
Niveau 70
09 février 2014 à 14:25:34

Bah même s'il avait besoin d'un coup de chiffon, tu changes pas pour changer mais pour améliorer la lisibilité, le confort, la réactivité de la navigation ect.

Là pour le coup, Flat Design ou pas, cite moi un seul point sur lequel tu vois une amélioration ?

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
09 février 2014 à 14:29:47

Sur mobile je vous conseille l'appli JVC forum reader, qui est vraiment très bien foutue et très pratique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 14:31:25

Meh, le site mobile est déjà pas mal (pour les forums), et sans pub.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 février 2014 à 14:37:39

Boris: c'est du responsive design, donc une interface qui s'adapte à toutes les tailles d'écran entre le moniteur PC de 32 pouces et le smartphone de 4 pouces.

Cody: je trouve l'affichage et la structure des posts bien plus clairs, avec un message mieux mis en avant, et sans icônes multicolors qui viennent obstruer la lecture. Pareil pour les boutons de merde en début et fin de page (alerte mail, répondre et rafraichir), dont la gueule et l'emplacement est une merde sans nom. Pareil pour l'emplacement des permalinks, l'affichage de l'horodatage d'un post, etc.

Bref, les informations importantes sont mises en avant (le post, le pseudo, l'alternance de colorisation des post pour marquer leur séparation), alors que les trucs moins importants sont mis en second plan (les boutons d'actions, la date, le permalink, etc.

Dans les nouvelles fonctionnalités, y a tout ce qui concerne la mise en gras, italique, etc, la gestion des puces, bref on a un bloc Répondre qui fait le taf tout en restant clair, qui permet de swapper de pseudo rapidement, et qui affiche en live une prévisualisation de ce qu'on va poster, et plus un vieux TextArea de merde avec 2 boutons à la con.

Je m'arrête là parce que je pourrais en parler encore jusqu'à demain, mais oui, pour moi, y a 30 millions de changements simpas, et refuser de les voir c'est se mentir.

Quant aux améliorations de réactivité et de navigation, merci d'attendre de l'avoir dans les mains avant de juger. Mais on peut assez facilement tabler sur un gros boost des performances, tant la couche logicielle actuelle semble catastrophique.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 février 2014 à 14:38:54

Ouais comme dit Boris, même si c'est pas parfait, le site mobile fonctionne assez bien et n'est pas trop lent, donc perso je préfère ne pas lancer une app simplement pour JVC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 14:39:34

"Boris: c'est du responsive design, donc une interface qui s'adapte à toutes les tailles d'écran entre le moniteur PC de 32 pouces et le smartphone de 4 pouces."

Ouais bah y'a du boulot de ce côté-là.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment