Boris_Yeltsin Voir le profil de Boris_Yeltsin Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 7 février 2014 à 18:13:14 Avertir un administrateur
Oh que si j'ai pigé, tu dis que les périphériques PC ont besoin d'évoluer. Ca sert un peu à rien parce que c'est le logiciel qui va créer le besoin d'un périphérique, pas le contraire. Pour l'instant on a des jeux optimisés pour la manette et les RP d’oculus font tout ce qui est en leur pouvoir pour que les dèvs expérimentent avec leur casque en attendant qu'il sorte.
Point is: C'est pas en faisant de la merde dans ton coin que tu vas changer quelque chose. Razer aurait déjà transformé le visage du monde PC sinon, avec beaucoup de périphs bien mieux branlés que cette espèce d'immondice.
Reste une vidéo assez marrante, et un interrogement tout à fait légitime quand on pense que ces mecs envisagent qu'un mulot de 500grammes avec 11 boutons puisse fonctionner.
Oui c'est bien ce que je disais, t'as mal compris...
Quand je parlais d'évolution, je te parlais même pas de créer une merde de ce genre, ni même une autre merde mieux foutue pour remplacer le clavier et la souris. C'est ça que tu comprends pas.
Quand je comparais à l'évolution des manettes, c'était sur les quelques innovations apportées par les constructeurs. Exemple simple: entre le Rumble Pack et la vibration des manettes One/PS4, y a un monde. Entre le stick N64 et celui sur One, y a un monde. Entre les gâchettes de la PS1 et celles de la One, y a un monde. Et pourtant, ce ne sont que de petites innovations qui changent quand même pas mal, en apportant pas mal au confort de jeu, aux fonctionnalités IG (tirer IG et sentir que ça tir dans ta gâchette, pareil pour le freinage d'une bagnole etc), entre les boutons du pad NES et celui de certaines nouvelles manettes aussi, etc.
Un clavier et une souris, ça fait 198172 ans que c'est la même putain de merde, et j'ai beau avoir plus de DPI sur la souris et des touches méca, ça change que dalle.
Quant à la stratégie pour amener ça massivement vers le Gaming PC, bien sûr que ça doit être fait par un acteur fort qui doit taper dans le "besoin" logiciel, et qui fera en sorte que le hardware suive (par lui-même ou par un partenariat avec un expert du hardware).
Plus haut quand je parlait d'acteur fort, c'est de ça dont je parlais, et pas d'un Razer ou d'un Logitech à la con.
Et actuellement, des entreprises à même de pouvoir endosser ce rôle y en a pas 50 millions:
- Valve, qui fait un gros travail de ce côté là, mais pour un univers totalement différent: le salon...
- Oculus VR (en créant un périphérique remplaçant à la fois l'écran et certaines fonctionnalités du C/S), qui essayent tant bien que mal de convaincre à qui veut l'entendre qu'ils ont la prochaine révolution du gaming PC en main (bien que je n'y croie pas des masses perso, pour moi ce n'est clairement pas assez grand public dans son concept)
- Microsoft, si un jour le jeu PC les intéresse à nouveau, en travaillant du côté de Kinect 2 et d'autres trucs du genre. Bref là encore...