CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 13:59:39

Bah de base, le haut de gamme à 500-600€ est réservé à des gens qui veulent des features kikoolol style gaming multi-écrans, downscaling ou 3D. Des cartes qui coutent deux fois moins cher font déjà le taf sans transpirer dans une config normale.

Et la 780Ti est pas forcément démesurée, AMD aligne plus ou moins la même puissance à 200e de moins :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 14:01:36

Tout ça est amené à changer lorsque la 4K aura vraiment démarré celà-dit. Ca risque d’être assez cher tout ça :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
31 janvier 2014 à 14:01:50

Toi t'es le genre à te choper une Dacia, je me trompe ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 14:03:03

Je ne vois pas le rapport. Tu n'as plus 15 ans, c'est fini de préférer une marque de CG à une autre. :doute:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
31 janvier 2014 à 14:13:43

Nan mais sérieusement, perso j'ai eu une expérience exécrable avec ma carte 4980 Vapor-X, pareil pour un pote et sa 3xxx, entre les drivers de merde, les bugs sur les connecteurs (j'avais pas d'image pour le Post Screen avec un DVI, je devais passer par VGA...), sans parler de la chauffe et la consommation.

Je préfère mettre un peu plus, mais avoir un truc sérieux, avec un programme qui me gère mes drivers sans pb (GeForce Experience), 3D Vision qui tue la bite (et qui ridiculise l'expérience 3D des téléviseurs à la con), avec l'implémentation de Physx bien branlée.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
31 janvier 2014 à 14:14:25

4890*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 14:19:28

Ça s'est passé y'a quoi? 6 ans?

En plus, c'est pas AMD qui fait les connecteurs ou les ventilos dans le cas d'une carte custom :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 14:21:05

'Fin bref, à toi de voir si ce que t'as cité vaut 200 balles. Mais ça fait très longtemps que AMD a redressé la barre concernant le driver usine à gaz et toutes les merdes apparues sur la gen 2xxx-3xxx.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
31 janvier 2014 à 14:23:06

http://www.jeuxactu.com/gta-5-la-version-pc-en-precommande-91429.htm

Viiite :bave:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
31 janvier 2014 à 14:24:31

Jamais eu de problème avec ma AMD :(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
31 janvier 2014 à 14:29:48

"c'est pas AMD qui fait les connecteurs ou les ventilos dans le cas d'une carte custom :noel: "

NVidia non plus :noel:
Non et puis le connecteur en lui-même n'a rien à voir avec le problème, c'était un problème électronique et/ou de firmware je pense. :(

Et bon 200 balles faut pas déconner, quand j'avais pris la 580, à 250 t'avais pas les mêmes perfs chez AMD hein :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 14:39:59

Je m'en tape de ce qu'il y avait au moment de ton achat, je te parle de la situation actuelle.

"NVidia non plus
Non et puis le connecteur en lui-même n'a rien à voir avec le problème, c'était un problème électronique et/ou de firmware je pense."

Je vois pas le rapport avec Nvidia. tu dis que t'aimes pas ATI depuis qu'une de tes cartes a eu un problème de "connecteur, d'electronique ou de firmware", or dans le cas de la Vapor-X le seul truc qui vient de ATI c'est la puce, le reste est fait et assemblé par (les sous-traitants de) Sapphire :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 14:41:39

ATI ça n'existe plus.

Kick-your-ass
Kick-your-ass
Niveau 9
31 janvier 2014 à 14:44:05

:snif:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
31 janvier 2014 à 14:48:33

Non mais merci pour les explications, je sais comment fonctionne le marché des cartes graphiques. Quand je dis "AMD", je parle pas des merdes spécifiquement fabriqués par eux, mais des cartes en elles mêmes (ainsi que les fabricants comme Sapphire, XFX, Asus, Gigabyte, EVGA et tout le reste.)

Le fait est que sur toutes les cartes graphiques NVidia que moi et mes potes avons eu, il n'y a jamais eu de problèmes, alors que sur les 2/3 cartes ATI/AMD possédées, y en avait. Que ça ait changé ou pas par la suite j'en sais rien, et à choisir je préfère les merdes NVidia, même s'ils enculent sur le prix.

Et au passage, un pote a acheté y a 2/3 mois une excellente GTX 770 un peu o/c à 280€, y a vraiment pire comme enculade hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 14:50:00

Je mate la dernière saison d'Arrested Development. Je pense que je vais économiser un peu et mettre un contrat sur la tête de tous les chirurgiens esthétiques d'Hollywood. C'est vraiment une belle brochette d'enculés.

Baelog
Baelog
Niveau 10
31 janvier 2014 à 14:51:02

Moi je prendrai très probablement une AMD quand j'updaterai. C'est de plus en plus fréquent que les jeux soit opti pour les cartes AMD, t'as la techno mantle qui a l'air intéressante (et beaucoup moins gadget qu'un physx), le rapport qualité/prix est largement en faveur de AMD ... y'a qu'au niveau software où c'est pas toujours ça (niveau réactivité surtout), mais c'est beaucoup mieux qu'avant.

Perso j'ai toujours ma 4870, j'ai jamais eu aucun problème et elle tourne toujours très bien. Et c'est une vapor-X :noel:
Y'a plus beaucoup de raison de retourner cher Nvidia et la tendance est en faveur de AMD en ce moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 14:55:00

T'es un peu chiant à passer du coq à l'âne jiraiya, tu me parles du très haut de gamme pour un achat futur, puis de ta 580 que t'as payé pas trop cher y'a deux ans (osef), et finalement que la 770 a un bon rapport qualité prix (ce qui est vrai). AMD ils savent pas faire des cartes, mais qu'en fait tu parlais de leurs sous-traitants, etc etc.

Tu peux pas rester sur un seul sujet, ou au moins ne pas t'éparpiller après coup? C'est assez lourd.

Pour le reste, moi j'ai jamais eu de problème avec AMD, ça fait pas avancer le débat :noel:

Kick-your-ass
Kick-your-ass
Niveau 9
31 janvier 2014 à 14:56:37

Ouais elle s'est bien loupé la Portia c'est une monstruosité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 15:02:32

Alors qu'avant elle était putain de parfaite. :snif:

Pour le reste, j'imagine que j'arrive après la fête, mais ils ont assez bien redémarré le bousin, c'est chouette. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment