CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Baelog
Baelog
Niveau 10
27 janvier 2014 à 18:01:54

Non et puis si t'aimes pas te force pas parce que c'est bien pire plus tard. Tu vas te suicider sinon, je déconne pas.

DS c'est beaucoup de die and retry, mais faut aussi avoir beaucoup de patience, comprendre les mécanismes du jeu (qui sont parfois très old school et mal expliqué) et être prudent. Quand tu comprends comment ça marche tu prends ton pieds. La difficulté ça s'apprivoise et si tu passes outre t'es en face d'un pur chef d'oeuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:03:23

Non mais je comprends le truc. Mais je perds patience vite face à ce jeu, il a le don de me filer mal à la tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:03:56

Et puis tu parlais de level design pourri, mais au niveau décor et ambiance celui-ci est juste magistral :cute:

Baelog
Baelog
Niveau 10
27 janvier 2014 à 18:04:22

"Je tente la dex et j'utilise la balder sword complètement fumée"

Oh le pédé :noel:

J'ai fait la même chose. Pourtant j'ai l'impression que le jeu est plus simple quand tu joues force. Le truc c'est de mettre juste ce qu'il faut de point, au bout d'un moment c'est plus rentable et tu perds bêtement des points ... c'est du build de perso ultra old school mais c'est ça québon.

Heureusement que j'ai squatté le wiki dès le début sinon j'aurais fait tout un tas de connerie irrattrapable pour la suite. Limite faut faire un run blanc quoi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:05:29

boris_yeltsin Voir le profil de boris_yeltsin
Posté via mobile le 27 janvier 2014 à 18:03:56 Avertir un administrateur
Et puis tu parlais de level design pourri

Non.

schierke :d) Je parlais plutôt d'un point de vue "artistique" en fait.
pour moi, le jeu aurait mérite un autre gameplay. Donc oui, dans le sens dont tu parles, je trouve le level design mauvais à fortiori.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:08:00

Bah moi aussi je trouve tout plus simple. Faut croire que c'est l'effet deuxième run.

Je souffre un peu au démon agora cela-dit.

Baelog
Baelog
Niveau 10
27 janvier 2014 à 18:08:08

Non et puis le level design est excellent. Parfois tu vois l'endroit que tu vas atteindre des heures plus tard. T'as des raccourcis partout, beaucoup de verticalité, les niveaux sont très bien construit. Par exemple :

:spoiler:

Le meilleur exemple c'est la "descente aux enfers" comme j'aime l'appeller : tu descends tout le long de la ville des morts vivants jusqu'à atteindre les rues, tu vas dans les égoûts, tu descends dans Blight Town, puis le marais, puis l'arbre géant, puis t'arrives dans un putain de lac souterrain gigantesque avec une pure musique.

Sans déconner, un des meilleurs moments de ma vie de joueur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:08:48

Parce que je pense que level design d'un point de vue conception avec le gameplay aurait été bon avec un autre gameplay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:09:32

Baelog Voir le profil de Baelog
Posté le 27 janvier 2014 à 18:08:08 Avertir un administrateur
Non et puis le level design est excellent. Parfois tu vois l'endroit que tu vas atteindre des heures plus tard. T'as des raccourcis partout, beaucoup de verticalité, les niveaux sont très bien construit.

:d) Oui mais là on s'éloigne de la symbiose avec le gameplay, ce dont parle schierke, et j'ai dis que oui de ce côté là je l'aimais beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:10:25

Et stp schierke, n'essaye pas de me faire passer pour quelqu'un de mauvaise foi juste parce qu'on parle d'aspects différentes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:10:41

différents*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:10:41

Ouais shierke, mobile toussa...

Baelog
Baelog
Niveau 10
27 janvier 2014 à 18:11:47

Ouais il est tendu celui là, il te saute cash dessus et l'arène est extrêmement petite.

Baelog
Baelog
Niveau 10
27 janvier 2014 à 18:12:23

Mais t'as fini le jeu Yuz ? En fait il n'y a que Cody, Boris et moi qui l'ont torché dans tous les sens :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:16:54

Pas fini moi, je me suis lassé de jouer au tank :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:18:16

"Encore une fois, le level-design d'un jeu doit faire écho à son gameplay ce qui est parfaitement le cas dans Dark Souls. "

Ben je trouve que c'est pas le cas, que ça ne fait pas écho. Si vous trouvez que si, tant mieux, mais moi c'est pas mon cas.

"Tu sais ça m'arrive de ne pas accrocher à de bons jeux, faut que tu l'acceptes aussi."

:sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:18:54

Schierke Voir le profil de Schierke
Posté le 27 janvier 2014 à 18:16:40 Avertir un administrateur
« Parce que je pense que level design d'un point de vue conception avec le gameplay aurait été bon avec un autre gameplay. »

Nan mais attends, tu me parles d'aspect artistique et là tu reviens sur une question de level design pur, ça va pas du tout.

Parce que tu parlais d'un autre aspect que moi et que j'ai pas été précis sur lequel j'abordais car je passais de l'un à l'autre en te répondant.

Baelog
Baelog
Niveau 10
27 janvier 2014 à 18:19:53

So gay. Nico a déjà dit que c'était un excellent jeu mais qu'il n'avait pas accroché, à partir de là faut pas trop lui taper dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:22:00

Je pense qu'on est plus à même se juger la pertinence du LD que toi, nico. En plus chaque niveau a son petit truc :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 18:22:24

Bon, schierke, j'ai pas envie de me retaper la convers pour une histoire de malentendu. Si je me suis mal exprimé, désolé, et c'est sûrement le cas, vous me connaissez.
Mais bon, comprends bien que dans ma tête c'est clair et que je ne mélange pas.
A partir du moment où je dis que c'est merdique, je comprends que ça peu énerver, mais ça reste l'expression d'une opinion que je sais personnelle. Et je ne tente en aucun cas à dire que vous n'avez pas le droit de le trouver bon.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment