CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
14 janvier 2014 à 00:29:56

- Pour la 3ième fois :noel: , t'es pas obligé d'"acheter" une steambox. Tu peux t'en faire une toi-même, et les quelques côtés pratiques que ça apporte sont pas mal

- Sur une SteamBox, même si tu peux techniquement le faire, c'est absolument pas le but d'avoir un truc bureautique. Faut bien comprendre que pour Valve, le but c'est simplement de proposer une machine linux qui boot toujours sur Big Picture, sans accès au bureau.

- Concernant le manque de jeux, on imagine que ça viendra, et en attendant pour dépanner, y a le streaming local, même si ça implique de posséder une machine puissante sous windows. Perso j'imagine très bien un service de streaming online qui va venir dans quelques temps, à la GaiKai ou OnLive. Les contraintes sont surtout les connexions des gens (ce qui freine le streaming online chez tous les concurrents).

- Concernant l'achat réel d'une steambox puissante, elle a surtout du sens pour les personnes qui n'ont pas encore de compte steam ou de bibliothèque Steam très large, et qui veulent jouer aux jeux disponibles sur Steam linux dans leur console comme ils joueraient à leur xbox. Le défi de valve c'est de faire bouger le maximum de monde pour développer leurs jeux en OpenGL, facilement portable sur linux.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
14 janvier 2014 à 00:32:18

"Autant garder un PC qui puisse être à la fois performant en bureautique et en jeu non ?"

Oui, et d'ailleurs on peut le faire grâce au mode Big Picture, mais c'est pas du tout "Plug & Play" comme dirait nico, faut bien comprendre qu'un consoleux pur et dur il aura déjà fuit en voyant le site de steam pour télécharger l'installateur :hap:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
14 janvier 2014 à 00:38:56

Pour streamer, il faut déjà avoir un PC puissant sous windows, une bibliothèque steam, et un réseau pas trop dégueulasse chez lui. Le mec lambda (j'entends par là "le joueur 100% console genre PS/Xbox) n'a souvent rien de tout ça.

Donc, pour lui, s'il achète une steambox, il se fait pas chier à devoir sélectionner une machine pour jouer, les specs, les comparatifs, les problèmes de garantie (vu que quand sa carte graphique crèvera, il veut pouvoir simplement téléphoner au fabriquant de son boitier pour dire "ça marche pas lol", comme avec une console), le prix des licences Windows, les mises à jour, les instabilités, les installations de logiciels et tout le côté "PC", etc.

Tout ce qu'il fait, c'est payer une "console" à xxx€, livrée avec une manette, qu'il branche à sa télé. Il achète ses jeux via l'interface pilotable à la manette, il télécharge, il y joue. Quand ça bug : "ALLOOOOO, VALVE, CA MARCHE PAS LOL". Bref, la simplification du jeu PC pour l'utilisateur lambda qui ne veut pas se "prendre la tête".

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
14 janvier 2014 à 00:45:37

Si tu ne fais pas partie des quelques gars qui veulent pouvoir jouer aux jeux console "tranquilos" sur leur télé sans déplacer leur PC jusqu'au salon sans dépenser le moindre centime, non.

Baelog
Baelog
Niveau 10
14 janvier 2014 à 00:53:04

http://www.biusante.parisdescartes.fr/sfhm/hsm/HSMx1998x032x002/HSMx1998x032x002x0161.pdf

Je sais pas si ça intéressera grande monde, dans le doute je poste :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
14 janvier 2014 à 01:01:06

Oui j'ai vu c'est bon. J'étais plongé dans la lecture de mon truc désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 08:48:12

Ils avaient le même petit-dèj que moi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 09:44:20

Maintenant que Zermi est parti, personne n'est là pour ma discussion osef du matin :-(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
14 janvier 2014 à 09:48:18

Je suis là mais bon, vu que tu m'aimes pas... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 09:51:03

Bon, c'était rigolo de te voir faire ta victime pendant 2 mois, mais ça n'a aucun sens. Les gens que j'aime pas je les ignore tout simplement. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
14 janvier 2014 à 10:03:04

:snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 10:25:07

Je suis là Boris :coeur:

Linouze
Linouze
Niveau 10
14 janvier 2014 à 10:33:42

J'ai de la peine pour Zermi, comment on peut prendre autant à coeur le caca qui sort de la bouche du barbu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 11:19:22

Meh, si il prenait tout ça tellement à coeur, une petite cure de deyntox d'ID Steam lui fera effectivement le plus grand bien. :noel:

Heureusement, il est toujours dispo pour un petit Arma 3 de temps en temps :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 11:27:50

http://www.delapsychologie.com/article-lecture-les-processus-de-base-44198381.html

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
14 janvier 2014 à 12:15:59

http://www.pcinpact.com/news/84880-nvidia-met-a-jour-ses-pilotes-destines-a-linux.htm

it begins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 12:20:07

Nvidia est très compatible avec la philosophie du libre :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
14 janvier 2014 à 12:31:17

Vu qu'ils ont la haine de pas avoir le marché des consoles, ils se sont associés à Valve et leur philosophie du "libre" (notez les guillemets). Ça leur permet d'améliorer leur image aussi.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
14 janvier 2014 à 12:31:30

Non mais bon, ça fait plaisir de voir ce problème s'améliorer un peu. Maintenant il faudrait que des plus en plus de développeurs sortent leurs jeux en multi OS. Blizzard le fait déjà pour Windows/Mac, et je pense pas que le portage MacOS > Linux soit si difficile.

Après je suis pas développeur de JV, des gens comme Dstar qui ont déjà touché à ces technos pourront peut-être nous éclairer sur les possibilités d'évolution dans le domaine du développement de jeux et des technologies employés, comme DirectX et OpenGL, etc.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
14 janvier 2014 à 12:33:22

"+ nVidia a toujours été au top niveau drivers linux"

Mouais. C'est un peu mieux qu'AMD, mais les drivers n'ont jamais vraiment été du niveau de ceux sur Windows, en plus du fait que les mises à jour étaient très peu nombreuses. Ca va peut-être bouger de ce point de vue-là.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment