CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 17:03:16

Non plus.
Les découvertes scientifiques ne sont pas linéaires et on a aucune idée du plafond de ce qui est réalisable ou pas.

Codygno
Codygno
Niveau 70
04 janvier 2014 à 17:03:34

Ouais mais c'est pas ce que je veux dire aussi. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
04 janvier 2014 à 17:06:36

Plafond scientifique, ou économique aussi, la volonté joue beaucoup aussi. Demain t'as une nouvelle envie de retourner massivement dans l'espace (Pour des raisons X ou Y), t'auras vite fait de débloquer les budgets pour et d'user des boites privées ou non pour t'y lancer a mort.

Pour le moment, mise a part le rêve je vois pas ce qui nous pousse a y aller. Mars aurait pu être conquise depuis bien longtemps si y'avait un réel intérêt a y aller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 17:07:42

Non, tu ne peux pas prédire un coût sur des années comme ça.
Imagine un peu le coût de ton ordinateur 30 ans plus tôt. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
04 janvier 2014 à 17:08:43

Du j'en reviens a ce que je pensais (Et vous avez le droit de me taper dessus), mais pour un peu on ira pas très loin même dans 200 ans. Et période de stagnation ou pas (Moyen Age), on y serait peut être même pas a l'heure actuelle.

Demain on trouve un truc vachement intéressant sous nos eaux, et on te retourne la planète entière en envoyant Mars se faire foutre.

zergboy
zergboy
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:09:01

Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 4 janvier 2014 à 17:01:59 Avertir un administrateur
Puis on dit ça mais ça se trouve dans 200 ans on sera peut être même pas allé plus loin que Mars.

tu vis dans une grotte intergalactique toi, y'a plein de projets pour des missions sur la lune et mars.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:10:13

Et puis c'est parfaitement possible qu'une découverte par sérendipité soit utilisable pour l'exploration spatiale. Une découverte d'abord destiné à la vie civile peut se voir adapter à la sauce spatiale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 17:10:51

Y a des chances que non cody. La découverte scientifique c'est pas seulement des lettres sur des papiers. Y a 100 ans on pensait pas envoyer régulièrement des objets dans l'espace vu qu'on arrivait à peine à voler. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
04 janvier 2014 à 17:10:57

[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi] Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 4 janvier 2014 à 17:07:42 Avertir un administrateur
Non, tu ne peux pas prédire un coût sur des années comme ça.
Imagine un peu le coût de ton ordinateur 30 ans plus tôt. :noel:

Ouais, mais c'est parce qu'on a voulu aller faire des galipettes dans l'espace (Les russes auraient essayés lol) ou faire des petits pas sur la Lune qu'on a rapidement progressé sur le sujet, avec tout ce qui en découle du point de vue technologique.

Encore une fois, c'est parce que t'avais la volonté d'y aller a l'époque.

Du coup faut essayer d'imaginer ce que serait notre monde actuel si on avait pas ce rêve de l'espace qui prédominait une période. :cute:

Codygno
Codygno
Niveau 70
04 janvier 2014 à 17:11:24

ZergBoy Voir le profil de ZergBoy Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 4 janvier 2014 à 17:09:01 Avertir un administrateur
Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 4 janvier 2014 à 17:01:59 Avertir un administrateur
Puis on dit ça mais ça se trouve dans 200 ans on sera peut être même pas allé plus loin que Mars.

tu vis dans une grotte intergalactique toi, y'a plein de projets pour des missions sur la lune et mars.

:d) Merci je sais, c'est pas le sujet hein.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:12:07

Et puis le progrès technologique c'est pas seulement l'espace hein. Peu importe si on est sur Mars dans 200 ans, si on a des voitures volantes et des grattes ciel de 30 km de haut :noel:

Dire que je serais mort (sauf si on trouve la recette de la vie éternelle) :-(

Codygno
Codygno
Niveau 70
04 janvier 2014 à 17:12:07

Bon en fait j'ai l'impression que j'arrive a m'expliquer. :noel:
Ou que vous me faites chier a pas vouloir comprendre. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 17:12:59

"Encore une fois, c'est parce que t'avais la volonté d'y aller a l'époque"

Ha ba oui forcément, plus de chercheurs cherchent, plus de chercheurs trouvent. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
04 janvier 2014 à 17:13:28

[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi] Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 4 janvier 2014 à 17:12:59 Avertir un administrateur
"Encore une fois, c'est parce que t'avais la volonté d'y aller a l'époque"

Ha ba oui forcément, plus de chercheurs cherchent, plus de chercheurs trouvent. :noel:

Ok. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 17:16:18

Ben c'est vrai, la "volonté" dont tu parles ça se traduit par d'avantages de personnes qui planchent sur le sujet, donc forcément tu augmentes le nombre de découvertes.

Darki67
Darki67
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:32:19

"Les religieux étaient peut être au courant (et encore), mais 99% des couillous étaient persuadés que c'était pas le cas."

Ah évidemment, la grosse majorité de la population devait le penser (ou s'en foutre complètement sinon). Ce que je veux dire c'est que la vieille idée "olol les religieux sont des obscurantistes qui nous ont tout fait perdre" est très exagérée et se basent souvent sur des idées fausses (comme celle de la terre plate).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 17:35:36

Les religieux ont rien fait perdre oui, ils gardaient tout pour eux et ne laissait que peu de place au progrès.
Après il y a quand même eu pas mal de problèmes entre communauté scientifique et religieuse. Mais c'est vrai que l'obscurantisme religieux est à la mode en cette période de diabolisation du religieux.

zergboy
zergboy
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:35:38

Aller dans l'espace ce n'est pas un problème scientifique mais un problème technique, c'est de l'ingénierie.
"lol ce n'est pas le sujet"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 17:36:44

ça se rejoint quand même, les prouesses d'ingénieries se font avec l'appui de la science qui aident à la faire progresser ensuite. :noel:

zergboy
zergboy
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:37:13

bof

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment