CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:56:42

"Sinon l'approfondissement du JV, c'est surtout dans la forme, dans le fond t'as pas tant de messages qui transparaissent, pas plus aujourd'hui qu'hier en tout cas (Déjà que y'en avait assez peu). C'est un média qui a d'ailleurs du mal sur le sujet. Après l'indie peut surement y remédier en partie, en tout cas c'est surement pas dans l'AAA que ça me frappe vraiment, au delà des "satires sociales US olol" qui se répètent un peu beaucoup dans les productions RockStars. (Et même là ça vole vraiment pas haut)."

Nan mais sans déconner il suffirait vraiment que vous fassiez TLOU et GTAV pour arrêter de déblatérer vos préjugés :sleep:

L'industrie AAA c'est pas (que) Tomb Raider

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:58:04

Sleeping Dogs est cool aussi du point de vue des questions qu'il soulève.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:58:26

Parce que juste comme ça la satyre toussa dans GTA ce n'est plus que le contexte pas le sujet

GTAV c'est un jeu sur la famille les responsabilités et la structure sociale

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:58:59

Nan mais sans déconner il suffirait vraiment que vous fassiez TLOU et GTAV pour arrêter de déblatérer vos préjugés :sleep:

L'industrie AAA c'est pas (que) Tomb Raider

J'ai déjà donné avec le chiantissime GTA IV. TLOU, c'est encore trop frais dans les esprits (Les vôtres) pour que je m'y fie exclusivement. Vivement des avis a têtes reposés.

Et encore heureux que l'industrie ce n'est pas que TR, vu la daube qu'il est a mes yeux.

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:59:14

Mouai bof c'est pas très riche non plus GTA5.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:59:44

Et sinon tu lances System Shock 2 et ensuite Bioshock Infinite et tu constates la régression. Bioshock c'est mieux raconté et c'est plus beau, c'est tout.

Ou alors tu lances CoD 2 et ensuite CoD Ghost, tu pleures sur le manque d'innovation.

On a effectivement beaucoup progressé sur le plan graphique (normal), sur la mise en scène et la narration sur cette gen, mais je trouve pas que ce soit "gargantuesque". L'immense majorité des jeux sont des suites avec peu de prises de risque qui innove peu par rapport à leurs grands frères.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 19:00:04

C'est comment niveau fond alors ?

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:01:00

Bah perso je trouve que c'est du niveau des derniers GTA.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 19:01:08

A voir Outlast et Kerbal, les prix sont pas a jour.
Sinon, salve un peu daubé.

Y'a GameDev truc aussi.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:01:52

Mais fous-toi de ma gueule TLOU ça a huit mois

Bref vis dans le passé c'est plus ton problème que le mien

(et dans quatre ans "ah au fait j'ai fait TLOU c'était pas si bien" bah ouais mon gars dans quatre ans on aura encore fait mille fois mieux)

Piotr -> ouais ça va pas assez loin pour moi non plus mais on est très loin de "olol y a pas de fond"

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 19:01:58

"Mais mdr Epic sur Fortnite MS sur Spark Disney Infinity le retour du craft dans tous les jeux du monde l'emphase sur la création par le joueur (GTAV) et sur l'expression personnelle (Proteus) tu crois que ça sort d'où ?"

Epic, Proteus et Spark désolé mais c'est loin de représenter le "jeu-vidéo".
"Le retour du craft dans les jeux du monde blabla" d'une wtf de deux, j'ai vraiment du mal à voir ça comme une conséquence directe de Minecraft, qui, s'il avait eu le genre d'impact dont je parle, plus quelque chose avoir avec la liberté donnée au joueur et les interactions sociales entre joueurs dans un jeu multi.

Pour GTA je sais pas ce dont tu parles, je l'ai toujours pas lancé parce que je m'en branle.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 19:02:34

ZergBoy Voir le profil de ZergBoy Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 19:01:00 Avertir un administrateur
Bah perso je trouve que c'est du niveau des derniers GTA.

C'est rassurant. :noel:
Bon après, c'est pas non plus ce qu'on cherche dans le genre, juste que si c'est moins pénible a jouer que GTChiant 4, ça ne peut être que marrant.

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:03:33

Nan mais y'a du "fond" mais y'en a pas plus qu'avant, faut pas non plus déconner.
De toute façon si le fond ça faisait vendre des jv ça se saurait et on en ferait des tonnes, c'est pas non plus compliqué d'avoir 3-4 messages à la noix dans un jv.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:04:17

Et honnêtement, ça rejoint le jeu indé. Ce qui m'a le plus plu sur la gen ce sont des concepts qui sortent un peu des classiques, des jeux qui proposent quelque chose plutôt qu'une remise à niveau plus ou moins abouti.

T'en as parmi les AAA, mais ce genre de jeu ça se retrouve principalement dans l'indé, et c'est bien normal, les sommes en jeu ne sont pas les mêmes (ce qui ne remet pas en cause la qualité de ces derniers cela dit).

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 19:04:21

dstarMDA Voir le profil de dstarMDA Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté via mobile le 30 décembre 2013 à 19:01:52 Avertir un administrateur
Mais fous-toi de ma gueule TLOU ça a huit mois

Encore une fois pas la question.

Pour reprendre Bioshock, ça s'est branlé pendant des mois sur le jeu (Qui n'est vraiment pas mauvais hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis), mais clairement pas la révolution ou le jeu du siècle contrairement a ce qui se disait.

Je dis ça et c'est la même pour beaucoup de jeu géniaux mais surcoté parce que c'est encore tout frais chez les joueurs.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:04:26

"Ou alors tu lances CoD 2 et ensuite CoD Ghost, tu pleures sur le manque d'innovation. "

Mais LOL tu sais qu'il y a eu CoD4 sur cette gen ? Tu sais genre le jeu qui a révolutionné l'industrie et qui renvoie CoD2 sur N64.

J'hallucine.

Je me casse de ce repaire de défaillants

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:06:03

"Pour reprendre Bioshock, ça s'est branlé pendant des mois sur le jeu (Qui n'est vraiment pas mauvais hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis), mais clairement pas la révolution ou le jeu du siècle contrairement a ce qui se disait. "

C'est pour ça qu'il est cité dans tous les bilans de la gen (y compris celui du forum) et que trois jeux sur quatre lui ont emprunté ses codes (la narration alternative c'est devenu une norme)

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 19:06:26

Et du coup j'ai horreur qu'on en fasse des tonnes sous prétexte qu'un mec a adoré et n'a joué qu'a ça en 2 ans. GTA IV je l'ai encore en travers de la gorge, j'imagine même pas si j'avais du acheter une console pour un jeu qui n'a rien de si révolutionnaire et qui peut même représenté une régression face au délirant SA.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 19:06:36

Ouais TLOU je compte bien le faire, je vais choper une PS3 à pas cher en 2014 je pense, mais bon ça me les casses vraiment.

Si la PS4 était rétro compatible elle sera chez moi maintenant. Monde de merde.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 19:07:01

dstarMDA Voir le profil de dstarMDA Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté via mobile le 30 décembre 2013 à 19:06:03 Avertir un administrateur
"Pour reprendre Bioshock, ça s'est branlé pendant des mois sur le jeu (Qui n'est vraiment pas mauvais hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis), mais clairement pas la révolution ou le jeu du siècle contrairement a ce qui se disait. "

C'est pour ça qu'il est cité dans tous les bilans de la gen (y compris celui du forum) et que trois jeux sur quatre lui ont emprunté ses codes (la narration alternative c'est devenu une norme)

:d) Ouais, les cassettes audios c'est vraiment une référence nouvelle et révolutionnaire !

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment