CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:38:47

En fait c'est un putain d'opportuniste le mec, et même pas doué quand il utilise une boule de cristal.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 18:38:56

Vous commencez à vous répéter.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:40:04

Shen Mue aussi était une vrai prise de risque (ZOMG autant de thune a l'époque quand t'es déjà dans le rouge faut savoir porter ses couilles).
Et le pire c'est qu'ils en ont fait une suite ces rigolos.

LOL.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:41:18

"Clair, plus ça va, moins j'aime. Après j'ai bien tapé les deux premiers Batou, et tenté le Catlevania mais putain ça me gonfle.
Bon faut dire aussi que mon PC fait la gueule et j'attends TW3 (Un petit jeu AA, mais vu qu'il sort sur console c'est cette version qui sera AAA) pour m'y remettre a fond."

Voilà, en termes d'attentes c'est pareil, c'est souvent des productions AAA. Ca vous fait vraiment du mal d'admettre que ce qui mène le JV, pour le moment, c'est et ça restera (pour des raisons évidentes d'organisation et de production) de l'AAA ?

"alors que t'es persuadé que l'indé ce sont des petites merdes à peine valable pour du smartphone"

Non mais si c'est pour dire ça autant la fermer fox, vraiment.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:41:29

La Wii c'est une prise de risque.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:42:16

"l'impact de Half Life sur les jeux multis"

sur les FPS solo et leur narration***

ptain je m'emmelle les pinceaux avec ces conneries.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:43:24

"Y a pas un avant et un après Minecraft, ou alors dans ta tête"

Is this a fucking joke

Lance Steam deux secondes y a une catégorie qui s'appelle "early access"

C'est un exemple parmi des dizaines mais si on parle business ça va peut-être faire clic "dans ta tête"

Minecraft c'est la preuve qu'un mec tout seul peut quasiment vendre vingt ou trente millions de jeux
Le jeu indé d'aujourd'hui doit tout à Braid/World of Goo et celui de demain doit tout à Minecraft

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:43:41

En fait Kick, à chaque gen ce qui est arrivé de mieux aux JV c'est l'approfondissement ? T'as bien conscience qu'à chaque gen on fait un petit pas en avant, et que c'est un phénomène normal et purement logique ?

T'as l'air de penser qu'il y a un gouffre entre cette gen et celle d'avant, comme si on était passé de pacman à Max Payne 3 comme dit l'autre. C'est un peu débile.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:44:19

""Voilà, en termes d'attentes c'est pareil, c'est souvent des productions AAA. Ca vous fait vraiment du mal d'admettre que ce qui mène le JV, pour le moment, c'est et ça restera (pour des raisons évidentes d'organisation et de production) de l'AAA ? ""

Ben non, et ça me fait même pas mal d'admettre que 90% de ces productions me font vraiment pas envie (Et pas parce que j'ai pas console ou PC vu que même les multi j'osef total).

Dire que ça mène le JV c'est un peu large quand même. C'est surement une locomotive pour une partie d'entre eux, mais qui passe son temps a remplacer ses wagons tout les 4 a 5 ans, avec le renouvellement des licences.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:46:14

Surtout que l'approfondissement, je dois avoir raté un truc dans 90% des jeux, parce que l’approfondissement c'est mes couilles, j'ai moins d'empathie pour une truie qui gueule tout le long du jeu que pour un putain de cube que je dois faire brûler vif.

Ou pire, pour un tas de pixel moche que je laisse mourir quand je l'ai guidé pendant 25 heures de jeu.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:46:52

Ou pour tout une ville qui finit sous les eaux. :snif2:

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:47:22

Minecraft a eut et a toujours un gros impact sur le jeu video. Il fait parti de ses jeux video qui sont portés par la média sociaux, à un moment tu passais presque qu'autant de temps à regarder du minecraft sur youtube qu'à y jouer. Perso je trouve que c'est l'une des plus grosses évolutions du jv ces dernières ~5 années, à savoir que regarder des vidéos de jv c'est devenu de plus en plus commun.

Après voilà y'a jamais eut un jeu qui a révolutionné le monde, ça ce sont des histoires pour les petites filles. Mais Minecraft y a contribué à sa façon (et son très gros succès auprès des casu a du coup permis d'impacter beaucoup de monde).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:47:59

dstarMDA Voir le profil de dstarMDA Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté via mobile le 30 décembre 2013 à 18:43:24 Avertir un administrateur
"Y a pas un avant et un après Minecraft, ou alors dans ta tête"
Minecraft c'est la preuve qu'un mec tout seul peut quasiment vendre vingt ou trente millions de jeux
Le jeu indé d'aujourd'hui doit tout à Braid/World of Goo et celui de demain doit tout à Minecraft

Là t'es complètement HS Anthony, tu me parles de l'impact de Minecraft sur le marché du jeu indé.

Non seulement je ne parle pas du jeu indé mais du Jeu-Vidéo en général, AAA inclus donc, mais surtout du contenu en fait, de leur gameplay, de leur construction, etc.

Half Life a permis la création d'une chiée de FPS "à narration" par exemple, Halo a vraiment relancé le FPS console, surtout au niveau du multi. C'est de ce genre d'impact que je parle.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 18:48:01

Et si on rejouait à Minecraft ? :)

On fera 2 camps : Jir' et Kick contre le reste et on devrait s'affronter avec quelques plugins PVP. Ce serait nickel.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:48:43

Georges seul contre tous. Je lis :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:51:44

Sinon l'approfondissement du JV, c'est surtout dans la forme, dans le fond t'as pas tant de messages qui transparaissent, pas plus aujourd'hui qu'hier en tout cas (Déjà que y'en avait assez peu). C'est un média qui a d'ailleurs du mal sur le sujet. Après l'indie peut surement y remédier en partie, en tout cas c'est surement pas dans l'AAA que ça me frappe vraiment, au delà des "satires sociales US olol" qui se répètent un peu beaucoup dans les productions RockStars. (Et même là ça vole vraiment pas haut).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:52:03

ZergBoy Voir le profil de ZergBoy Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 18:47:22 Avertir un administrateur
Minecraft a eut et a toujours un gros impact sur le jeu video. Il fait parti de ses jeux video qui sont portés par la média sociaux, à un moment tu passais presque qu'autant de temps à regarder du minecraft sur youtube qu'à y jouer. Perso je trouve que c'est l'une des plus grosses évolutions du jv ces dernières ~5 années, à savoir que regarder des vidéos de jv c'est devenu de plus en plus commun.

Voir post ci-dessus.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:54:44

"T'as l'air de penser qu'il y a un gouffre entre cette gen et celle d'avant, comme si on était passé de pacman à Max Payne 3 comme dit l'autre."

Et t'as l'air de penser que les avancées gargantuesques réalisées sur cette gen étaient tout à fait naturelles et pas particulièrement impressionnantes

Faudrait vraiment que vous rallumiez une PS2 un de ces quatre

Jouez à San Andreas jouez à GTAV et pleurez

"Non seulement je ne parle pas du jeu indé mais du Jeu-Vidéo en général, AAA inclus donc, mais surtout du contenu en fait, de leur gameplay, de leur construction, etc. "

Mais mdr Epic sur Fortnite MS sur Spark Disney Infinity le retour du craft dans tous les jeux du monde l'emphase sur la création par le joueur (GTAV) et sur l'expression personnelle (Proteus) tu crois que ça sort d'où ?

Tu crois que vendre 30 millions de Minecraft ça ne concerne que le marché indé ? D'ailleurs tu crois vraiment en 2014 qu'il y a un marché indé alors que t'achètes Antichamber et Tomb Raider au même prix ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:55:13

Et sinon Georges, y'a plein de développeurs qui faisaient du AAA et qui se sont rendu compte qu'ils pouvaient s'émanciper avec le early access (Obsidian, BIS notamment).

Après faut voir à partir de quand tu considères que c'est du AAA. Star Citizen et ses 35 millions c'est toujours un petit jeu indé ?

Donc Antho a raison, il y a eu un impact sur le JV, rien que sur le plan du business model.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:56:32

Codygno Voir le profil de Codygno Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 18:51:44 Avertir un administrateur
Sinon l'approfondissement du JV, c'est surtout dans la forme, dans le fond t'as pas tant de messages qui transparaissent, pas plus aujourd'hui qu'hier en tout cas (Déjà que y'en avait assez peu). C'est un média qui a d'ailleurs du mal sur le sujet. Après l'indie peut surement y remédier en partie, en tout cas c'est surement pas dans l'AAA que ça me frappe vraiment, au delà des "satires sociales US olol" qui se répètent un peu beaucoup dans les productions RockStars. (Et même là ça vole vraiment pas haut).

Oui je suis assez d'accord, et malheureusement le peu d'investissement intellectuel qui est fait dans ce domaine va dans des merdes à la David Cage qui pense que créer quelque chose de profond au niveau du scénario et des thèmes abordés ne peut se faire que via des jeux de merde scriptés à QTE où l'intérêt ludique ne peut être que nul.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment