CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:25:09

"MOI je suis enfoncé dans une image du JV classique ? Alors que je suis le seul à défendre une évolution pendant que tu campes sur des concepts qui datent de pac-man ?"

Absolument t'en es encore à penser que le jeu indé ce sont des bonhommes en 2D qui sautent sur des murs, alors que t'as des jeux indé en 3D (non je déconne pas) qui rivalise avec du AAA. T'as pas vu l'évolution du JV et à côté tu suces goulument Rockstar qui propose la même recette légèrement amélioré à chaque fois, c'est à se taper la tête contre les murs.

T'encourages l'immobilité du JV pendant que je préfère les jeux avec du fond et du neuf, te fous pas du monde.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:25:52

Et excuse moi foxounet, mais le dernier vrai AAA que t'as fait c'est Bioshock, suite à quoi t'es venu te branler en public en disant que c'était une tuerie. J'ai pas vu de réaction de ce genre depuis, quelque soit l'indé que t'as fait.

Quant à Cody, il a joué à... TR, un "bon jeu" sur lequel il rage un peu parce que c'est plus le TR qu'il connaissait et que c'est un peu trop scripté. Yeay, super la communauté de "vrai joueurs".

Tu me fais rire.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:26:21

-Kick- Voir le profil de -Kick- Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 18:19:59 Avertir un administrateur
(Ah c'est bon on ouvre pas tout de suite en fait)

Non mais Cody, Silent Hill ok merci, bravo à toi ! Félicitations ! Il était dans mon post.

Et à part ça sur les gen d'avant ?

System Shock dont Bioshock a repris bien des éléments. Y'a tout ce qui est moralité et idées noires dans les Fallout et RPG de l'époque. Le premier Silent Hill puis-qu’après tout, il apporte les idées qui seront réutilisés en partie dans le second.

Après, je peux retourner la question, y'a finalement peu de jeux qui réussissent cet exploit que d'avoir une vraie seconde lecture, et bien plus touchante et importante que ce qu'on peut trouver dans bcp d'AAA.

C'est aussi la ou l'Indie marque un point, Passage en exemple, même si c'est très sommaire sur la réa.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 18:26:26

Arrêtez de vous battre :snif2:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:27:57

Pourtant ce sont des faits établi, comme l'a dit Yuz, l'explosion de l'indé c'est l'évènement le plus marquant de la gen. Après je pense également que c'est ce qui est arrivé de mieux, parce qu'on a réussi à sortir du schéma AAA, qu'on est revenu à un média de passionné et qu'on a ressorti des concepts intéressants.

N'en déplaise à Georges, Minecraft ça restera absolument l'un des jeux les plus marquants de la gen.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:28:59

"N'en déplaise à Georges, Minecraft ça restera absolument l'un des jeux les plus marquants de la gen."

Et c'est le mec qui l'a pas pris parce qu'il n'y a jamais cru qui dit ça.

PUTAIN :rire:

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:29:21

""Quant à Cody, il a joué à... TR, un "bon jeu" sur lequel il rage un peu parce que c'est plus le TR qu'il connaissait et que c'est un peu trop scripté. Yeay, super la communauté de "vrai joueurs". ""

C'est surtout que je voulais autre chose qu'un enième truc formaté sur ce qui marche actuellement, surtout quand c'est aussi pauvre et mal foutu.
Après y'a des explosions, du feu, des méchants avec des KALASH, des (Petits) Boobs et une Lara qui gueule tout le temps.

Parait que quand ça chiale c'est forcement émouvant, j'ai rien compris au JV putain.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:29:34

"Putain mais qu'est-ce qu'il faut pas lire. Après c'est moi qui suis ignorant ? T'as pas joué à un AAA de la gen, je maintiens."

Ba t'as pas joué à un indé de la gen, je maintiens. Tu prefères sucer Rockstar qui pond toujours le même type de jeu sans aucune prise de risque, alors que les indés se bougent le cul pour sortir du perpétuel schéma des suites à gros budget 0 risque.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:30:25

Marquant pour tout ce qui en a découlé.

Perso, je vois pas de jeu plus "marquant" que lui sur ces dix dernières années ouais.
(C'est jamais que la seconde fois que je le dis, et personne ne me contre-dit).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:31:11

"C'est surtout que je voulais autre chose qu'un enième truc formaté sur ce qui marche actuellement, surtout quand c'est aussi pauvre et mal foutu.
Après y'a des explosions, du feu, des méchants avec des KALASH, des (Petits) Boobs et une Lara qui gueule tout le temps.
Parait que quand ça chiale c'est forcement émouvant, j'ai rien compris au JV putain."

Oui je dis pas, c'est un "bon jeu" pas plus, notamment parce qu'il a les 15 millions de défauts que tu ne manques pas de citer.

En attendant t'as rien faut d'autre en AAA, ou alors je vois pas.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:31:44

Note bien que j'aurais pu parler de MGS et de ses interactions avec le joueur (Très peu reprises depuis), mais le topic n'étant pas fan (Moi pas trop d'ailleurs même si je salue les idées), c'était un coup pour rien.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:32:36

-Kick- Voir le profil de -Kick- Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 18:31:05 Avertir un administrateur
Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 30 décembre 2013 à 18:30:25 Avertir un administrateur
Marquant pour tout ce qui en a découlé.
Perso, je vois pas de jeu plus "marquant" que lui sur ces dix dernières années ouais.
(C'est jamais que la seconde fois que je le dis, et personne ne me contre-dit).

Mais parce que t'as joué à rien d'autre, il est là le problème !

:d) J'ai pris le risque de citer Minecraft, cite donc autre chose ? T'as une console et tout, t'as joués a plein de trucs apparemment (Et surtout des AAA, vu que y'en a pas sur PC).

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:32:51

"Sans trop m'avancer à mon avis j'en ai fait plus que toi donc merci d'arrêter de faire le beau "

C'est sûr, t'as fait plus de jeux Rockstar que moi, on est d'accord là dessus :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:34:20

""En attendant t'as rien faut d'autre en AAA, ou alors je vois pas.""

Clair, plus ça va, moins j'aime. Après j'ai bien tapé les deux premiers Batou, et tenté le Catlevania mais putain ça me gonfle.
Bon faut dire aussi que mon PC fait la gueule et j'attends TW3 (Un petit jeu AA, mais vu qu'il sort sur console c'est cette version qui sera AAA) pour m'y remettre a fond.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:35:25

J'ai l'impression de citer 30 000 trucs en comparaison de Kick et des 3 jeux RockStar alors qu'en fait, ben putain j'ai du mal a poser mes idées.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:37:01

"Et excuse moi foxounet, mais le dernier vrai AAA que t'as fait c'est Bioshock, suite à quoi t'es venu te branler en public en disant que c'était une tuerie. J'ai pas vu de réaction de ce genre depuis, quelque soit l'indé que t'as fait."

Mais t'es stupide ou quoi ? J'ai dit que l'indé était ce qui est arrivé de mieux aux JV, pas forcèment que je ne jouais qu'à de l'indé parce que ça troue le cul. L'indé et l'AAA sont complémentaires, alors que t'es persuadé que l'indé ce sont des petites merdes à peine valable pour du smartphone. T'as joué à que dalle niveau indé, c'est encore pire que niveau AAA, alors ferme là un peu tu veux.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:37:09

"Codygno Voir le profil de Codygno Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 18:30:25 Avertir un administrateur
Marquant pour tout ce qui en a découlé. "

C'est à dire ? Oui y a 50 millions de mods et de copies useless qui sont sorties. Mais le JV en tant que tel, qu'est-ce qui a changé pour lui ?

Rien. AUCUN impact, pas un seul autre jeu à succès (indé ou non) n'a repris certains concepts de Minecraft. Tu me citeras à la limite Terraria, mais... c'est tout.

Quand je parle d'influence sur le JV, je parle des trucs comme l'impact qu'à eu LoL sur les jeux multis et les F2P en général, l'impact qu'à eu Gears of War pour les jeux d'action, l'impact de Half Life sur les jeux multis, etc etc etc.

Venir mettre Minecraft à côté de ça parce qu'il y a 50 millions de merdeux qui joues sur des servs modés et parce qu'il y a eu Terraria et sa futur suite spirituelle futuriste, excuse moi mais c'est RI-DI-CULE.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:37:10

Ah, genre les Sims, si c'est pas une putain de prise de risque que de sortir un jeu ou l'on construit une baraque pourris (Avec thune illimitée) et de faire bouger ses bonhommes 3 heures pour aller aux chiottes alors que c'était totalement farfelu a l'époque, je sais pas ce que c'est.

T'as eu la tentative de démocratisation des jeux rythmiques aussi, qui ont réussi a sortir de l'archipel plus que pour faire 3 ventes Ps et deux bornes d'arcades.

zergboy
zergboy
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:37:45

"Pour moi, c'est l'approfondissement des jeux. Je m'explique : jusqu'à la gen d'avant, on avait des jeux qui tentaient d'aller un peu plus loin dans la narration, l'univers, tout ça à la fois, dont certains y parvenaient assez bien (Silent Hill par ex), mais d'une manière générale le jeu vidéo c'était resté la même chose depuis ses débuts : un pac-man amélioré. Un truc où t'avais un gameplay plus ou moins poussé mais on restait dans du "jeu" simple. "

mais lol

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:38:20

Et pour le coup Activision a eu le nez creux (Pas Bobby vu que lui trouvait l'idée ridicule, tout comme pour les Sims qu'il aurait refusé, et MW qu'il n'aimait pas).

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment