CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:00:49

""Pour moi, c'est l'approfondissement des jeux. ""

Parce que t'as pas joué aux bons trucs.
A part une maîtrise de la narration et des effets cinématographique qu'on avait pas avant (ou si peu), y'a finalement eu peu d'évolution sur le sujet.
Voir même des régressions, y'a qu'a voir le nombre de jeux qui tiennent sur UN SEUL PUTAIN DE TWIST FINAL et dont on crie au génie scénaristique.
(Et après faut t'expliquer tout ça pendant 30 minutes a la fin).

Et même quand on compare avec la génération d'avant, ben putain Silent Hill 2, t'as trouze milliard de trucs a apprendre du jeu, des niveaux de lecture assez hallucinant pour un JV qui a plus de 10 ans et que la plupart des "chocs actuels" sont pas foutus de retranscrire au dixième.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:03:44

"Et ça pour moi justement c'est le contraire du jeu indé, qui effectivement est une progression sur le plan du gameplay surtout, puisque ça a permis de découvrir des nouveaux concepts qui sortent des sentiers battus, mais on reste sur du petit bonhomme en 2D qui fait des bons sur des murs, et moi c'est pas ça que je recherche dans le jeu vidéo (même si j'ai absolument rien contre, je suis le premier à jouer à ce genre de trucs. Bon ok peut-être le deuxième.) "

Selon ta définition de l'indé t'as plein de jeux qui racontent des histoires fantastiquement bien (Braid, Gone Home, Journey, TWD...).

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:03:46

Non mais Kick encore une fois ton ignorance criarde du JV d'aujourd'hui saute aux yeux dans ton pavé.

Le jeu indé regorge de jeux qui n'ont pas que le gameplay comme principale qualité. Le jeu AAA c'est bien mais comme le souligne Cody et Yuz, ce sont des jeux dans la continuité de l'évolution du JV. Et souvent ça se résume à des graphs un peu plus beau et quelques artifices tirés d'anciens jeux.

Le jeu indé est largement capable de faire plus "qu'un bonhomme qui saute sur les murs", putain ça me fait halluciner de lire ça. T'es dans une conception très superficielle du JV, un peu comme le ciné ça te fait bander de voir qu'il y a du pognon derrière. Et heureusement il y a beaucoup de joueurs qui vont plus loin que ça.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:04:31

"Voir même des régressions, y'a qu'a voir le nombre de jeux qui tiennent sur UN SEUL PUTAIN DE TWIST FINAL et dont on crie au génie scénaristique.
(Et après faut t'expliquer tout ça pendant 30 minutes a la fin). "

J'espère que tu parles pas de Bioshock Infinite, sinon t'as vraiment rien compris au jeux-vidéo.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:05:42

C'était quoi le pitch du débat au départ ?

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 18:06:03

C'était Kick vs Ord' mais ça a dégénéré.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:06:26

""Mirror's Edge c'est pas une prise de risque ? Dead Space c'est pas une prise de risque ? Ramener Deus Ex c'était pas une prise de risque ? True Crime 3 c'était pas une prise de risque ? RED DEAD REDEMPTION c'était pas une prise de risque ? ""

Dead Space non, le genre du Survival Horror était encore apprécié, c'est juste que les tenors s'en échappaient pour essayer de gober une cible tout autre (Mais plus large) en espérant se faire plus de thune (LOL CAPCOM OLOL bien fait pour leurs gueules).

Deus Ex, ben c'est pas une plus grande prise de risque que de ramener d'autres titres qui n'avaient pas eu de suite depuis plus de 5-6 ans (On peut en citer trouzemille, genre Thief bientôt). Et si ça c'est une "prise de risque" (olol) alors c'est quoi le retour de Starcarft, un putain de testament ?

Faut arrêter avec la soit disante prise de risque, ramener Lara et en faire un putain d'Uncharted c'est pas une prise de risque, c'est une analyse de marché et un jeu créé pour un public connu et a qui on offre ce qu'il bouffe a longueur d'année.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:07:00

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08 Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 18:04:31 Avertir un administrateur
"Voir même des régressions, y'a qu'a voir le nombre de jeux qui tiennent sur UN SEUL PUTAIN DE TWIST FINAL et dont on crie au génie scénaristique.
(Et après faut t'expliquer tout ça pendant 30 minutes a la fin). "

J'espère que tu parles pas de Bioshock Infinite, sinon t'as vraiment rien compris au jeux-vidéo.

:d) Ce sera le cas quand j'y aurais joué sans doute. Enfin bon.

Pepinul
Pepinul
Niveau 9
30 décembre 2013 à 18:07:05

Les deux sont nécessaires.

Les jeux indé apportent des concepts plus frais ou plus hardcores, Minecraft et son bac à sable ou DayZ et sa mort définitive pour reprendre vos exemples.

Et c'est véritablement nécessaire quand tu vois que les grosses prod qui apportent des univers crédibles et immenses comme GTA V ou pour la mise en scène comme Call of duty avec Modern warfare se font vraiment faiblard sur la difficulté ou l'originalité afin de limiter certaines prises de risques dues aux sommes en jeu.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:07:46

"Personnellement je pense qu'on se souviendra bien plus de Minecraft dans 10 ans que tu derniers Mass Effect m'voyez."

Oui et on se souviendra plus de Mass Effect que de Wallace et GRomit Ep1: Fright of the Bumblebees . Y a toujours moyen de trouver pire, mais quand je te dirais de faire un top 10 (sans classement) dans 10 ans je suis persuadé que le minecraft n'en sera pas.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:08:31

Désolé Georges, mais comme Boris ça commence à me chauffer les oreilles cette propension à ramener ta tronche dans des sujets que tu ne connais pas. Tu kiffes étaler ton ignorance, et d'un coup faudrait oublier que t'as vécu dans une grotte pendant 20 ans et que t'y connais que dalle parce que tu veux intervenir ?

Laisse les grands (ou les joueurs en l’occurrence) parler entre eux.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:09:03

""Dead Space non,""

En fait je viens de comprendre qu'il y avait sans doute une petite erreur d'appréciation dans mon post. Un Survival (OLOL) pour EA, c'est clair que c'est une putain de prise de risque.

Genre ils font un truc original alors qu'ils avaient l'habitude de racheter des licences et des studios pour pomper a mort dessus avant de les achever. Clair que c'était étrange pour eux que de mettre les mains dans le cambouis.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:09:27

Bon je sais même pas pourquoi je discute

Y a un côté qui vit sur ses préjugés du marché AAA actuel et l'autre qui a une vision étriquée du reste de l'industrie

Moi je joue à tout, dans mon top 10 2013 y a GTAV et Device6, je vous emmerde et je rentre à ma maison

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 18:10:26

Moi y a TLOU, Beyond et puis c'est tout, GTA V c'est de la daube à cause de la conduite.

Oui.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:10:46

Soit dit en passant, le MMO Star Wars qui finit par coûter plus de 100 millions de Biftons, je trouve ça bien plus risqué que de tenter 3/4 projets originaux.

Surtout qu'a l'époque comme a sa sortie, le monde du MMO était déjà bien incertain. LOL, je vois déjà TES Online se noyé et devenir F2P 6 mois après sa sortie (Comme je l'espérait pour SW).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:10:56

OrdMans Voir le profil de OrdMans Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 18:08:31 Avertir un administrateur
Désolé Georges, mais comme Boris ça commence à me chauffer les oreilles cette propension à ramener ta tronche dans des sujets que tu ne connais pas. Tu kiffes étaler ton ignorance, et d'un coup faudrait oublier que t'as vécu dans une grotte pendant 20 ans et que t'y connais que dalle parce que tu veux intervenir ?
Laisse les grands (ou les joueurs en l’occurrence) parler entre eux.

C'est quoi ton jeu préféré sur cette gen ?

/thread. Voilà tu peux fermer ton claque merde maintenant.

Kick-your-ass
Kick-your-ass
Niveau 9
30 décembre 2013 à 18:11:09

J'aurais bien continué la discussion mais on va ouvrir le champ au bureau là

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 18:11:18

TLOU c'est une sacrée prise de risque aussi.

Genre c'est même pas des zombies, ils sont fou les mecs.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:11:45

Sinon je suis évidemment d'accord, il faut les deux. Le jeu indé dynamise le JV, ça c'est évident. Le jeu AAA s'adresse à un public plus large et peaufine des concepts déjà existant, pour les pousser vers l'excellence (même si souvent le jeu indé permet déjà d'atteindre l'excellence).

Il y a énormément de jeux qui n'auraient pas pu voir le jour sans un éditeur derrière. Si je devais avoir un top 10 il y aurait probablement un bon tiers d'indé dedans en tout cas.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:12:10

Sinon on peut faire des bons jeux, et même d'excellents jeux sans forcément prendre de risques, je vois pas trop en quoi ça rend illégitime la qualité de ces jeux :pf:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment