CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:49:18

Ba DayZ c'est un peu le concept le plus innovant de la gen, rien que ça.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
30 décembre 2013 à 17:49:50

Ouais, c'est du jamais vu la survie post-apo.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 17:50:12

Et c'est pas un hasard: pour faire tout ça, faut mobiliser un tas de gens talentueux dans des domaines très variés, avoir une direction qui orchestre le tout, des moyens pour financer toutes les heures de travail requis, etc etc etc.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:50:38

Et comme dit au dessus, ferme là un peu avec tes Marios de mes couilles, c'est encore pire que Kick. Tu nous fais chier à l'ouvrir alors que tu joues à rien, que dalle, peau de balle, et tu essayes de nous faire la morale sur ce qu'est un AAA.

Mais putain t'as aucune légitimité l'ami.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 17:50:53

PseudoMisere Voir le profil de PseudoMisere Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 17:49:50 Avertir un administrateur

Oui mais tu perds tout quand tu meurs et la map est immense, donc c'est pas pareil.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:51:00

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08 Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 17:48:00 Avertir un administrateur
Bon plus sérieusement, l'indé c'est gentil et sympa tout plein, mais pour le moment y a rien mais vraiment rien qui est arrivé à s'élever à la hauteur des meilleurs productions vidéoludiques en thermes de scénar, bande son, jouabilité, cohérence, ambiance ou impact sur le JV.

Gne. Euh je trouve que Minecraft (Avec tout le mépris que j'ai pour un glandeur qui a pas su faire avancer son jeu en 4 ans de loose totale), a permis l'émergence de plus d'un concept basé sur le jeu que tout les RDR depuis 10 ans.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
30 décembre 2013 à 17:52:13

"que dalle, peau de balle"

...

sérieux ? :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:52:33

Euh non, les interactions entre joueurs n'ont rien à voir avec un jeu vidéo classique, t'as des situations qui ne sont simplement pas concevables dans le JV classique.

J'ai quand même quelques années de JV derrière moi et je sais reconnaitre un concept qui claque, et j'ai vécu des trucs de ouf sur ce jeu.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 17:52:35

OrdMans Voir le profil de OrdMans Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 17:50:38 Avertir un administrateur
Et comme dit au dessus, ferme là un peu avec tes Marios de mes couilles, c'est encore pire que Kick. Tu nous fais chier à l'ouvrir alors que tu joues à rien, que dalle, peau de balle, et tu essayes de nous faire la morale sur ce qu'est un AAA.
Mais putain t'as aucune légitimité l'ami.

Jm'en branle de la légitimité ou quoi que ce soit mec, si t'es pas content tu peux retourner à ta DaubE III.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:53:31

D'ailleurs c'est bien le problème avec les AAA, c'est qu'on a finalement aucune prise de risque réelle. On est pas prêt d'avoir une nouvelle bêtise de Cambrai avec tout ce formatage. Et c'est bien le topic qui conchiait sur Watch Dogs pour la reprise futuriste d'AC (Qui lui même reculait plus qu'il n'avançait) qui devrait être d'accord sur ce point.

Après c'est peut être la vision d'un budget pharaonique qui trouble la vue de certains.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:53:39

Ba tu la fermes si tu peux pas t'exprimer sur un sujet.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:54:32

T'es en train de te débattre pour essayer d'en placer une alors que tout le topic se fout de ton avis tellement t'es un sous joueur, c'est comme si Nico parlait de cinéma pour te donner un exemple.

(désolé nico)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 17:55:04

"Gne. Euh je trouve que Minecraft (Avec tout le mépris que j'ai pour un glandeur qui a pas su faire avancer son jeu en 4 ans de loose totale), a permis l'émergence de plus d'un concept basé sur le jeu que tout les RDR depuis 10 ans."

Ah bon ? Lequel par exemple ?

Faut pas déconner, Minecraft c'est un immense bac à sable qu'on a tous adoré faire et dans lequel on s'est plongé pendant des heures et des heures, mais voilà, ça reste très léger quoi.

Je sais pas, dans 10 ans si jte dis "quels sont les meilleurs jeux que tu as fait de 2000 à 2013 ?", y aura Minecraft dedans ? Franchement ça me surprendrait...

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:55:08

Sinon suffit de voir les idées derrière DayZ. Son problème a lui c'est qu'il n'a finalement pas encore réussi a créer une véritable équipe pour faire réellement avancer le projet vu a l'allure qu'il évolue actuellement (Me rappelle quelque chose ce truc).

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 17:55:25

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
Posté le 30 décembre 2013 à 17:50:53 Avertir un administrateur
PseudoMisere Voir le profil de PseudoMisere Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 17:49:50 Avertir un administrateur

Oui mais tu perds tout quand tu meurs et la map est immense, donc c'est pas pareil.

:d) Minecraft = survie post-apo.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:56:01

"Je sais pas, dans 10 ans si jte dis "quels sont les meilleurs jeux que tu as fait de 2000 à 2013 ?", y aura Minecraft dedans ? Franchement ça me surprendrait... "

Chez Georges y'aura même pas 10 jeux, et ce sera que des Marios :rire:

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:57:09

Ah bon ? Lequel par exemple ?

Faut pas déconner, Minecraft c'est un immense bac à sable qu'on a tous adoré faire et dans lequel on s'est plongé pendant des heures et des heures, mais voilà, ça reste très léger quoi.

Au delà de toute les clones du genre, du fait que le jeu soit en fait un immense Bac a sable dont l'idée est reprise de partout ? Des dizaines de millier de mods et d'idées qui ont émergés avec lui ? Des applications dans des dizaines d'autres jeux pourtant éloignés dans le concept ?
Ouais, dans un sens je trouve qu'il a réussi a faire bouger le JV plus qu'un RockStar Games sur ces dix dernières années.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 17:57:53

Evidemment qu'on se souviendra de Minecraft dans 10 ans, on y jouera encore même.

J'aurai peut être fini Atlantide d'ici là :-(

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:00:19

"Y'a pas d'amélioration nette de l'IA, la physique ça reste limité dans bien des cas, c'est pas forcement plus intelligent et les Opens Worlds n'en sont pas toujours. "

Salut y a GTAV qui est sorti en septembre.

"Bon plus sérieusement, l'indé c'est gentil et sympa tout plein, mais pour le moment y a rien mais vraiment rien qui est arrivé à s'élever à la hauteur des meilleurs productions vidéoludiques en thermes de scénar, bande son, jouabilité, cohérence, ambiance ou impact sur le JV. "

ALLO BRUXELLES ICI MINECRAFT

"Ba DayZ c'est un peu le concept le plus innovant de la gen, rien que ça. "

ALLO LE 95 ICI MINECRAFT

"D'ailleurs c'est bien le problème avec les AAA, c'est qu'on a finalement aucune prise de risque réelle."

On est dans une industrie où y a à peu près trois AAA par an qui rentrent dans leurs frais :)

Mirror's Edge c'est pas une prise de risque ? Dead Space c'est pas une prise de risque ? Ramener Deus Ex c'était pas une prise de risque ? True Crime 3 c'était pas une prise de risque ? RED DEAD REDEMPTION c'était pas une prise de risque ?

The Division il apporte rien ? Quantum Break c'est pas innovant ?

Evidemment quand t'as des sommes colossales en jeu tu jongles pas au-dessus du vide, mais faut peut-être pas trop dire n'imp'

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:00:43

hihi mdr. Putain Fox tu devrais avoir honte, même vortex est pas aussi bas de gamme dans ses attaques débiles. :hap:

Si je vous demande quels sont les JV que vous avez préféré, vous allez tous me répondre The Witcher, Stalker, TF2, Half-life, DE:HR, Portal, L4D, Bioshock, SC2, CS, GTA, ME, etc...

Que des jeux indés en somme.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment