CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:29:02

Qu'est ce que t'en sais pauvre teubé, tu joues plus à rien :rire:

L'immense majorité des jeux indés sont sur PC, et une partie est même exclu. C'est comme tout il faut savoir trier, pour un jeu indé excellent t'en as 10 merdiques, mais ça reste un phénomène qui a grandement revigoré le paysage vidéoludique sur cette gen.

Les bundle j'en achète jamais, mais contrairement à toi je suis au courant de ce qui se passe dans le jeu vidéo, a fortiori dans le jeu indé.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:29:15

-Kick- Voir le profil de -Kick- Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 17:27:30 Avertir un administrateur
Il aborde le sujet de l'indie par rapport au reste du jeu vidéo.

Apprends à lire stp.

Change quoi ? L'indie est 100 fois plus présent sur PC, même si la plupart des projets font pas plus de 3 ventes (Quand ils sont pas gratuit en fait).

Le rapport avec le marché des consoles c'est que ça l'a aidé a se faire connaitre davantage, c'est pas non plus ce qui l'a créé ou même soutenu a fond. Sauf quand ce sont des projets plus ou moins commandés par des gros éditeurs.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 17:29:21

Don't starve :-(

C'est dur dut :-(

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:30:47

Je ds ça, j'ai trouvé ça cool que les plus gros s'y mettent aussi, même si je craignais qu'ils ne cherchent qu'a sortir des remix ou des concepts internes qui n'ont jamais rien donné sous prétexte que "c'est de l'indé olol".

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:31:28

C'est un jeu ou tu dois crever de toute façon. Parait que tu peux quand même finir le jeu, mais c'est surement plus dur que de finir SMB d'une main. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:33:13

En revanche dire que c'est la meilleure chose qui soit arrivée au jeu vidéo alors qu'on ne connaît que ça, je trouve ça un peu faiblard :play:

:d) Moi je sais ce qui est arrivé de pire au JV, les DLCs a outrance, bonus de préco Démat', les micro-transactions de partout et compagnie.

Plus sérieusement, si ce n'est pas l'arrivée massive du JV Indie, qu'est ce qui est arrivé de mieux au monde du JV en dix ans ? T'as surement la réponse vu que t'as une console et tout. :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 17:33:18

Bah j'ai la haine, j'avais 2 campements vachement éloignés, je me fais une torche à mi-chemin car la soirée arrive et là je rencontre un chien qui est la cause de la fuite de mon premier camp mais que j'avais oublié...

Bref j'ai couru autour de mon camp en l'alimentant en feu tout en évitant les morsures du clébard mais pour finir je me suis quand même fait buter.

Et j'ai pas envie de recommencer à zéro :-(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:34:00

Ba je suis désolé, comme Cody je joue beaucoup aux jeux indés parce que ce sont les seuls qui prennent des risques et qui proposent des trucs originaux.

Au passage je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit qu'on ait pas de console, comme je l'ai dit l'immense majorité des jeux indé sont sur PC ou exclu PC, t'en as une dizaine par console d'exclu.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:35:02

Y'a pas d'amélioration nette de l'IA, la physique ça reste limité dans bien des cas, c'est pas forcement plus intelligent et les Opens Worlds n'en sont pas toujours.

Hum. Même niveau Gameplay et interaction/possibilités c'est pas encore ça.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
30 décembre 2013 à 17:35:28

Pauvre Kick, il a du mal à se faire comprendre par des gens fermés d'esprit :-(

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:36:07

Et y'a plus en plus de jeux Multisupport sur PC.
On a même droit a du jeu console Pur jus façon BTA et tout, wtf.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:36:48

-Kick- Voir le profil de -Kick- Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 décembre 2013 à 17:36:00 Avertir un administrateur
Dis donc tu seras jamais avocat si t'apprends pas à écouter ce que dit le mec d'en face.

S'il détourne bien peut être que ça lui servira plus que tu ne le crois. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 17:36:57

"Au passage je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit qu'on ait pas de console, comme je l'ai dit l'immense majorité des jeux indé sont sur PC ou exclu PC, t'en as une dizaine par console d'exclu."

Non mais il dit pas que tu connais pas l'indé, il dit que tu connais que ça et que les AAA tu sais pas ce que ça vaut vu que tu les fait pas.

(je le défends pas, c'est juste que vous parlez pas dans la même direction donc c'est chiant à lire)

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:37:19

Plus sérieusement, si ce n'est pas l'arrivée massive du JV Indie, qu'est ce qui est arrivé de mieux au monde du JV en dix ans ? T'as surement la réponse vu que t'as une console et tout. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:37:59

""Non mais il dit pas que tu connais pas l'indé, il dit que tu connais que ça et que les AAA tu sais pas ce que ça vaut vu que tu les fait pas. ""

OUAIS ORDMANS, T'AS PAS FAIT GTA ALORS T'Y CONNAIS RIEN LOL.

Okay.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:39:12

"Pas du tout chierk. Ordy n'a pas la moindre idée d'à quoi ressemble un AAA actuel. Il passe son temps à torcher des mods et des merdes à 1€. "

T'es vraiment une blague vivante, comment tu veux qu'on te parle sérieusement ? Je joue à tout, y compris des AAA. Mais chez Kick les AAA ce n'est que sur console, donc c'est pas possible. Rome II, ArmA III ce sont des jeux de merde à 1 euros.

T'as pas répondu à Cody sinon, qu'est ce qui est arrivé de mieux que l'indé aux JV sur cette gen ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 décembre 2013 à 17:39:21

"OUAIS ORDMANS, T'AS PAS FAIT GTA ALORS T'Y CONNAIS RIEN LOL."

grossièrement c'est ce qu'il dit ouais. :noel:

Sinon ce qui est arrivé de mieux au JV, c'est la démocratisation du dématérialisé etc, qui ont permis une énorme chute des prix + l'arrivée de l'indé, ouais.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:39:57

Rome 2 :rire:
Arma :rire:

Un AAA, c'est un projet only console Ordy. :ok:

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 décembre 2013 à 17:40:37

D'ailleurs, Microsoft a même prévu un AAAA sur sa Xbox, alors c'est que ça peut pas être faisable sur PC ! :ok:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:40:38

"Non mais il dit pas que tu connais pas l'indé, il dit que tu connais que ça et que les AAA tu sais pas ce que ça vaut vu que tu les fait pas. "

C'est de la connerie. C'est marrant que ce soit les deux mecs qui ne jouent plus aux JV mais qui l'ouvrent le plus parce qu'ils ont fait en un an un Mario et un GTA.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment