CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 23:00:04

C'est pas désagréable, y'a pas trop besoin de les bosser en plus.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:15:15

C'était sympa Bilbo. Sur la première partie du film j'ai vraiment eu peur, beaucoup d'épique forcé, des ralentis à la con, et un ton beaucoup plus léger que LSDA (même si c'est pas vraiment un reproche). Sans compter les chants, Jackson aurait pu s'abstenir comme sur LSDA (parce que ces chants sont aussi dans le livre)
Et puis après ça s'envole, on s'attache à la Compagnie, on s'ennuie vraiment pas et il y a quelques scènes qui claquent vraiment. Le film est très beau techniquement, le visage de Gollum est juste bluffant.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:22:50

En tout cas niveau film d'intro j'ai largement préféré la Communauté de l'Anneau, peut être moins dense mais les scènes s’enchaînent avec davantage de naturel et de cohérence, on connait tous les membres de la Communauté et il n'y a pas les gros défauts de la première partie de Bilbo. Beaucoup plus sombre aussi (avec une de mes scènes préférées de toute la trilogie).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 décembre 2012 à 23:47:31

Bon bah super film, et le HFR c'est le bien. :bave:

Non je rigole, j'ai pas été le voir, la séance était annulée, c'était VO 3D ou rien.

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:49:01

Ce qui est sûr c'est que j'irai pas le revoir en HFR :noel:

Ce serait de l'argent jeté par les fenêtres, c'est pas le HFR qui va gommer les défauts du film.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 décembre 2012 à 23:49:55

Oui 'fin toi à force de jouer à des vieilleries pixelisées tu fais plus trop la différence.

zergboy
zergboy
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:51:12

Mouai j'ai de moins en moins envie d'y aller perso :(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:51:14

J'ai dit que le film était très réussi techniquement :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 décembre 2012 à 23:52:10

Pour toi Minecraft avec des textures HD c'est aussi très réussi donc bon :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:55:17

Dans le rayon défaut j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de remplissage. Jackson essaye trop de lier Bilbo à LSDA, via plein de petites scènes (qui n'apparaissent pas dans le bouquin) et de petites phrases. Même la soundtrack reprend en grande partie celle du Seigneur des Anneaux. C'est pas vraiment un défaut en soi mais je trouve que ça fait remplissage, on s'éloigne du livre pour faire du film une préquelle à LSDA (ce que le livre n'est pas).

Maintenant je sais comment il réussira à faire 3 films sur un livre de 400 pages, en lâchant de temps en temps des scènes sortis de nulle part censé faire lien avec LSDA :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 décembre 2012 à 23:55:19

Sinon rien à voir, mais grâce à un ingénieux montage financier toussa toussa, j'ai réussi à me faire un bonus de 2,20€ par place avec le remboursement des places de ciné. :bave: :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:57:51

Et puis les scènes avec un vieux zoom sur le visage du héros avec le soleil derrière et le ralenti bien kitsch faut arrêter aussi.

Contrairement aux apparence j'ai aimé le film mais il est pas dans la catégorie "très bon". Ca reste un film introductif avec tout ce que ça comporte, donc j'attend de voir la suite.
La Communauté de l'Anneau était un bon film aussi, mais inclus dans la trilogie ça en faisait un très bon film :noel:

zergboy
zergboy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:00:55

La communauté c'est le meilleur des trois :oui:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 décembre 2012 à 00:05:36

Euh non c'est clairement le moins bon.

zergboy
zergboy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:06:35

Le 3 :malade:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:06:47

Ce qu'il manque à Bilbo en fait c'est la sobriété de LSDA. Beaucoup de scènes sont too much, je trouve qu'ils en font trop, sans compter les artifices visuels, les petites blagounettes marrantes mais que je trouve déplacé et ce côté épique à tout prix super voyant. M'enfin ça reste un bon film et je regrette pas mon argent. Vivement la suite :bave:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:07:45

J'ai beaucoup aimé le 1er, c'est le 2 que je trouve un poil moins bon.

zergboy
zergboy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:09:58

Bah oui le 1 est le meilleur, y'a pas à en tartiner des pages. Il se paye même le luxe de mieux retranscrire l'atmosphère du bouquin, en plus d'être un meilleur film.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:13:24

Mon seul reproche sur le 1er c'est que le rythme est en dent de scie, surtout le début. Mais c'est un reproche qu'on peut faire à tous les films d'intro (genre Star Wars Episode 4). Autrement c'est une grande claque, un grand road movie avec tout ce qu'il faut d'épique. C'est bien dosé, c'est sobre et il a son lot de scènes cultes. La mort de Boromir par exemple :snif2:

zergboy
zergboy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:14:38

Pour l'excuser c'est aussi le cas du premier bouquin

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment