CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2013 à 00:25:55

Codygno Voir le profil de Codygno Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 20 août 2013 à 00:20:10 Avertir un administrateur
Rapport au permis (on y revient), maintenant a l'examen, t'es quand même censé repérer les bougies, montrer comment voir le niveau d'huile etc. Ben c'est très con mais je trouve ça génial.

Oui c'est très bien d'avoir des bases là dedans. En Syrie le permis est encore plus lol à ce niveau-là, à côté du code t'as toute une partie pure mécano avec toutes les pièces qu'il y a dans le moteur, leur rôles, comment repérer PLUS OU MOINS d'où vient telle ou telle panne, etc. C'est extrême, mais l'idée est là.

Et puis rien que le fait qu'on ne donne PAS de cours de premiers secours avec les cours d'auto (ou moto) école, c'est pour moi une honte.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
20 août 2013 à 00:26:21

Techniquement si je veux j'peux trouver du taf en info en deux jours, mais si j'arrête avant le master c'est pas pour me retrouver à faire le larbin pour des mecs moins futés que moi dans une discipline qui me saoûle.

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 août 2013 à 00:26:26

""Et justement mon père il peut te désosser n'importe quel véhicule, réparer la plomberie, faire à peu près tous les travaux possibles et imaginables mais il est incapable de remettre le Wifi quand ça marche plus.""

J'ai le même. :noel:
Rien que de répondre a un appel sur un portable il est perdu. :noel:

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
20 août 2013 à 00:26:31

Le mec est "un peu extrême" mais il soulève surtout un problème autrement plus important que de savoir se démerder sur PC ou pas :
Les gens ont tendance à ne pas réfléchir/chercher. A mon sens c'est ça la problématique de l'article : on est dans une génération, une époque où les gens n'essaient pas de réfléchir aux solutions et en viennent très vite à abandonner pour demander à quelqu'un d'autre. Et c'est bien ça le problème, les gens ne réfléchissent plus parce qu'ils savent que la solution leur sera de toute façon donnée.
Evidemment je demande pas aux gens de savoir tout bien faire et tout réparer par magie, mais il faut avouer que pour les PC c'est là ou cette "perte de curiosité/recherche" est la plus criante : honnêtement, sur PC la majorité des "problèmes" que les "casuals" ont peuvent se résoudre par une lecture attentive, tout est dit : tu met le mauvais mot de passe -> on te met un message d'erreur qui te dit que c'est le mauvais mot de passe; t'as plus internet -> on te met un message qui te dit de checker les cables etc.
Bref, le plus gros problème que soulève cet article c'est pas que le commun des mortels soit une brèle en informatique, mais bien que le commun des mortels n'essai même pas de chercher, de réfléchir, de s'améliorer.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
20 août 2013 à 00:27:00

C'est muleet le mec du blog?

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 août 2013 à 00:27:37

Premiers Secours ça devrait être au même niveau que d'apprendre a Nager niveau éducation.

Bizarrement, les deux sont très liés mais on fait l'un et pas l'autre.

zergboy
zergboy
Niveau 10
20 août 2013 à 00:27:42

"les gens" blablabla

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
20 août 2013 à 00:28:49

Je sais pas nager

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
20 août 2013 à 00:29:05

Les premiers secours t'es quand même censé en savoir un peu là dessus. On t'en parle un peu quand tu fait ta japd quand même.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
20 août 2013 à 00:29:13

T'as une mini formation en premier secours quand tu passes ta JAPD (journée d'appelle à la défense, le truc que tu dois faire après t'être fait recensé), donc théoriquement t'es quand même formé. Après oui c'est une formation extrêmement incomplète mais c'est déjà un début.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2013 à 00:29:34

"Que t'apprends plus ou moins avec ta famille"

C'est ça le problème, la population aisée (partout dans le monde) est de plus en plus assistée (blague olol de Kick incoming), et ce genre de choses se transmettent de moins en moins, et c'est pas prêt de s'arranger.

zergboy
zergboy
Niveau 10
20 août 2013 à 00:31:54

Le premier geste de premiers secours c'est de contacter des gens compétents.
Y'en a pas mal qui l'oublie.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
20 août 2013 à 00:33:19

That's what she said

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2013 à 00:33:54

Nicodu16 Voir le profil de Nicodu16 Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 20 août 2013 à 00:29:13 Avertir un administrateur
T'as une mini formation en premier secours quand tu passes ta JAPD (journée d'appelle à la défense, le truc que tu dois faire après t'être fait recensé), donc théoriquement t'es quand même formé. Après oui c'est une formation extrêmement incomplète mais c'est déjà un début.

JAPD n'existant pas en Belgique. :-(

Sinon 1/10 Killian, non seulement c'est plus frais du tout ce genre de blagues mais en plus ça manque cruellement d'originalité. Je suis très déçu. :(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2013 à 00:34:52

-Kick- Voir le profil de -Kick- Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 20 août 2013 à 00:32:45 Avertir un administrateur
Pour les trucs que t'apprends avec ta famille, bof. Mon père tous les trucs manuels qu'il fait littéralement à longueur de journée, je m'y suis jamais intéressé, j'étais bien trop occupé à recompiler les dépendances pour installer XGL/Compiz.

Putain. Et après ça vient me traiter de nerd. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2013 à 00:36:30

On va dire ça ... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 00:39:37

"j'ai fait ma JAPD des années en retard"

C'était toi le mec déscolarisé au fond de la salle ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 00:40:00

+ Compiz :rire:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2013 à 00:40:57

Sinon à ceux qui ont des parents technophobes, si vous leurs cherchez un téléphone pas trop dégueux à utiliser, vous allez probablement vous retrouvez avec un choix à faire parmis que des smartphones. Un conseil: prenez leur un Windows Phone.

Ce truc est tellement basique et épuré que n'importe qui peut comprendre comment l'utiliser "simplement", et il peut très bien servir de "simple" téléphone sans que ça en ait l'air :noel:

C'est toujours mieux que de leur installer un launcher genre ça: https://play.google.com/store/apps/details?id=name.kunes.android.launcher.activity , parce que là ils risquent de vraiment mal le prendre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 00:44:05

Quand on gratte le vernis, on retrouve toujours le linux-sex :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment