CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
19 août 2013 à 23:46:03

Purée la taille de l'article :malade:

"TL;DR “Too Long; Didn’t Read”, « Trop long; pas lu » : Sigle utilisé pour exprimer qu’un message trop long n’a pas été lu, :d) ou pour indiquer un résumé sarcastique. :g) "

Euh un résumé sarcastique ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 23:52:31

http://www.nofrag.com/2013/aou/19/43571/

Surprise

Codygno
Codygno
Niveau 70
19 août 2013 à 23:53:28

-Kick- Voir le profil de -Kick- Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 19 août 2013 à 23:18:54 Avertir un administrateur
En même temps si on jouait pas aux jeux que Nofrag descend on jouerait pas à grand chose :noel:

Certes. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2013 à 00:00:00

Ptain mais OMG ce nerd lvl 9001 :ouch:
On devrait enlever le droit de garde d'enfants à des individus de ce genre, à ce niveau je suis sûr que ça peut être considéré comme de la torture :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 août 2013 à 00:00:24

En fait j'ai l'impression de voir un mec qui est dégoûté de reconnaître qu'on ne le voit uniquement que comme le mec capable et même obligé de réparer la moindre erreur sur les PC des autres. Du coup ben ça le frustre un poil beaucoup.

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 août 2013 à 00:02:51

"" Je finis par trouver le petit « e » bleu, bien caché au milieu d’un tas d’icônes PowerPoint et Excel. Je le lui montre. Il me montre un autre endroit sur l’écran, m’indiquant que c’est là qu’il était d’habitude. Je fais glisser l’icône à son emplacement d’origine. Il est content.""

Bon, c'est vrai aussi que si on me prenait pour l'abruti de service a ce point, je crois que j'aurais mis des tartes dans la gueule a une paire de mec plutôt que d'ouvrir un blog, mais chacun sa façon d'évacuer son stress.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 00:05:58

"La vérité est que les enfants ne savent pas utiliser d’ordinateur polyvalent"

ni les parents, ni 99% des gens selon sa définition. Sauf qu'on s'en fout.

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 août 2013 à 00:10:09

Non mais tu l'écoutes faudrait que la totalité de la population maîtrise parfaitement l'outil. C'est bien gentil et je suis sur que dans le fond un minimum de maîtrise sur tout les sujets (Ouais, y'a d'autres trucs que les PC dans la vie, le jour ou t'as un dégats des eaux c'est un peu plus "grave") est utile mais y'a une certaine remontrance que je tolère assez mal.

Ouais c'est chiant et très con les mecs qui sont pas foutu de réinstaller parfaitement et proprement un OS, m'enfin y'a quand même des trucs plus important que de se faire chier avec tout ça.

Pour moi c'est pas un besoin primaire, quoiqu'il en pense.

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 août 2013 à 00:12:31

Franchement, si on en viens a considérer que savoir utiliser basiquement un PC est obligatoire, alors je milite pour l'obligation des cours de Cuisine/Plomberie/Mécanique/Premier secours (Ben ouais).

Parce que tout ça me parait infiniment plus important que de savoir démonter un PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 00:12:44

Si à 50 ans tu maîtrises pas le C++ t'as raté ta vie.

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 août 2013 à 00:13:40

Ah je suis d'accord Kick, après c'est pas trop la même génération. non plus.
Pour tout ça, y'a rien a savoir.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2013 à 00:13:46

-Kick- Voir le profil de -Kick- Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 20 août 2013 à 00:05:09 Avertir un administrateur
Après je suis d'accord avec lui sur le fait que c'est relou les gens qui te prennent pour le dork méprisable de service dès que leur bousin marchent pas considèrent leur ignorance comme "normale", mais bon y'a des limites quoi. Pour reprendre l'analogie de la bagnole, je n'ai aucune foutue idée de comment ça marche, si demain je tombe en panne j'aurai beau ouvrir le capot je saurai même pas te dire, ni même vaguement, quel truc sert à quoi, pas plus que je sais changer un pneu ou quoi, tout simplement parce que je m'en bas la race et que ça m'intéresse pas du tout, et que pour les 3 fois dans ma vie où ça m'aurait servi de le savoir, je préférerai me faire saigner à blanc par un garagiste que d'avoir dû perdre des précieuses heures de ma vie à chercher à apprendre un truc qui me fait outrageusement chier. Dis donc elle était longue cette phrase.

Loul, c'est strictement pareil. Déjà ne pas savoir changer une roue c'est absolument impardonnable, tu mériterais une bonne paire de claques rien que pour ça :noel:

Sinon pour la casquette dépanneur PC, oui c'est ultra casse burnes, mais ALLO c'est comme ça dans absolument TOUS les domaines nouveaux ou simplement pas assez diffusés à toutes les classes sociales et tous les âges. Moi si j'ai un problème de droit je vais demander à des gens que je connais qui ont fait du droit, si j'ai des problèmes en électricité je vais demander à des gens qui s'y connaissent un peu, bah pour l'informatique c'est pareil, y a une chiée de gens qui passent même pas 15 minutes par jour devant un PC, et ne savent donc pas réinstaller un programme, en trouver de nouveau, mettre à jour Windows etc, tout simplement parce qu'ils s'en battent la race et que ça ne les intéresse pas du tout, et que pour les 3 fois dans l'année où ça leur aurait servi de le savoir, ils préfèrent casser les couilles à une connaissance généreuse ou un SAV quelconque plutôt que de devoir perdre de précieuses heures de leur vie à apprendre un truc qui les fait outrageusement chier.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2013 à 00:15:37

"Windows 7 et Mac OS X sont de magnifiques systèmes d’exploitation. Ils sont faciles à utiliser, ne nécessitent pratiquement pas de configuration, incluent ou fournissent un accès facile à tous les pilotes nécessaires, et généralement « juste marchent »."

Putain rien que ça c'est n'importe quoi, même Windows 7, OS-X et Windows 8 ne sont pas DU TOUT simples à utiliser pour tout le monde. Y a tout un tas de trucs qui nous semblent débiles et qui sont pourtant pas si naturels que ça.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
20 août 2013 à 00:18:23

Heureusement que j'arrête l'informatique.

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 août 2013 à 00:20:10

Franchement je me dis que ce serait carrément génial ouais.
Savoir se démerder quand une merde te tombe dessus, c'est quand même plus utile que de récupérer ton compte Facebook et tes spplis iOS.

J'aime bien le paragraphe sur les ordinateur partout, je suis complétement d'accord, n'empêche que le jour ou tes chiottes sont bouchés, que tu sois le roi de l'informatique ou pas, t'es littéralement dans la merde.

En fait, j'ai toujours considéré que fallait avoir des bases un peu partout, savoir changer une roue, ça se fait sur le tas, n'empêche que si on te l'apprenais bien plus tôt, ça améliorerait ton sens de la débrouille, et t'aurais surement l'air moins con le jour ou tu crèves.

Rapport au permis (on y revient), maintenant a l'examen, t'es quand même censé repérer les bougies, montrer comment voir le niveau d'huile etc. Ben c'est très con mais je trouve ça génial.

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 août 2013 à 00:21:17

"" J’utilise Ubuntu-Touch, et il a ses avantages""

Putain jusqu'au bout le mec. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 août 2013 à 00:21:29

Sinon je suis assez d'accord avec Cody, tout le monde devrait avoir des bases minimales dans la cuisine, le bricolage et les premiers secours, tant ce sont des choses qui peuvent être vachement pratiques, voir sauver des vies. Mais ce n'est pas réalisable, tout simplement parce que quand t'as démonté un tuyau une fois dans ta vie à 17 ans, c'est pas pour ça que tu te rappelleras des gestes à refaire quand t'auras une vraie fuite en pleine nuit à 40 piges.

C'est comme tout, si t'en fais pas t'oublies.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
20 août 2013 à 00:22:58

-Kick- Voir le profil de -Kick-
Posté le 20 août 2013 à 00:19:55 Avertir un administrateur
Anthony, il dit dans l'article que les avions c'est des ordinateurs, t'es foutu :-(

J'ai vu ça, y a deux jours je rentrais des Antilles dans le cockpit d'un 777 :-p

Mon contrat se termine dans trois semaines de toute façon.

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 août 2013 à 00:23:06

Mais du coup il est très con le mec, parce qu'il fait lui même l'analogie avec les bagnoles, mais jamais il remet en cause ses compétences sur le sujet, limite prétextant que c'est tout a fait naturel. :doute:

Codygno
Codygno
Niveau 70
20 août 2013 à 00:25:25

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08 Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 20 août 2013 à 00:21:29 Avertir un administrateur
Sinon je suis assez d'accord avec Cody, tout le monde devrait avoir des bases minimales dans la cuisine, le bricolage et les premiers secours, tant ce sont des choses qui peuvent être vachement pratiques, voir sauver des vies. Mais ce n'est pas réalisable, tout simplement parce que quand t'as démonté un tuyau une fois dans ta vie à 17 ans, c'est pas pour ça que tu te rappelleras des gestes à refaire quand t'auras une vraie fuite en pleine nuit à 40 piges.

""quand t'as démonté un tuyau une fois dans ta vie à 17 ans, c'est pas pour ça que tu te rappelleras des gestes à refaire quand t'auras une vraie fuite en pleine nuit à 40 piges.
""

C'est exactement pareil pour l'informatique en fait. Des trucs hyper basique que je faisais a 10 ans, je suis incapable de me souvenir des commandes. Pourtant je trouvais ça drôle.
Après, c'est juste une question de feeling et de rappel régulier. Mais bon de toute façon faut pas se leurrer, on a déjà bien du mal avec l'éducation nationale aujourd'hui, si ne plus faut rajouter des trucs de tout les jours (Que t'apprends plus ou moins avec ta famille), on est pas couché.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment