nico > oui c'est assez facile à prendre en main, d'autant plus que c'est beau et que l'interface est juste magique. Si tu cherches un jeu profond et captivant fonce. Bon après si t'es pas habitué aux Paradox j'imagine que tu vas te prendre raclée sur raclée mais contrairement aux précédent jeux la défaite est assez peu frustrante vu que le système de traités de paix est très bien foutu. Bon je dis ça j'ai pas encore perdu une seule guerre
georges > Bon pourquoi pas. Mais comme dit yuzhan je trouve ça assez détestable cette tendance moralisatrice, mais si ça t'amuse de jouer les BHL en herbe alors soit. L'un des intérêts de ce jeu c'est de comprendre les dynamiques de l'histoire, et l'IA est telle que les réactions des autres pays sont très crédibles (chose qu'on doit perdre un peu en multi).
Et puis bon, essaye pas de donner des leçons d'histoire alors que t'y connais pas grand chose (no offense), c'est comme la dernière fois t'avais taunté sur la ligne maginot mais tu t'en foutais de mes explications