CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 02:56:09

En vue diplomatique : http://cloud-2.steampowered.com/ugc/613900632066097494/6DD925CD5525403D611CA7CCE23A27181D523ABB/ (oui c'est moche mais j'ai rien en vue états indépendants).

Ça date de 30 ans environ. En vert c'est moi, en bleu mes alliés.
L'Alsace et tout le nord de l'Italie sont vassalisés ou en passe de l'être, j'ai complètement atrophié l'Espagne et le Royaume-Uni (en faisant libérer les Cornouailles + conversion de force au catholicisme), roulé régulièrement sur l'Autriche et surtout l'Empire Ottoman pour les affaiblir. Pour les colonies j'ai toute la côte Nord-Est des USA (vive les alliances avec les indiens pour gêner les copains européens, suivi de trahison et annexion :bave: ), Madagascar, les Maldives et je viens juste de poser enfin le pied en Inde, après 16 ans de guerre contre les locaux... Là je vais m'allier avec l'Autriche, c'est pénible de devoir aligner 30k soldats de plus contre leurs généraux cheatés. J'ai des colonies vers Singapour aussi.

Avant de rigoler faut que tu saches que y'a le mécanisme d'overextension qui rend la conquête mondiale quasiment impossible :noel: Je joue en Ironman (une seule save) avec Lucky Contry (bonus cheatés pour l'IA anglaise, autrichienne etc). Avec la France on se tape des monarques de merde aussi (sauf Louis XIV mais il est mort à 35 ans ce con). Sans parler des coalitions, en gros tous les 10 ans j'ai Espagne/Angleterre/Autriche/duchés belges sur le dos, vu qu'il faut 1 à 2 siècles pour qu'ils calment leur rage de mauvais perdants :noel: Ils peuvent pas me faire grand chose mais c'est chiant quand même.

Bref je roule sur tout le monde mais je consolide bien en attendant la Révolution, ça peut me foutre dans la merde ça. /3615

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 02:57:59

(ah et les montagnes de blé j'ai piqué ça aux indiens, ça leur servait pas de toutes façons :noel: )

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 août 2013 à 03:03:19

Je sais pas pourquoi mais je trouve ça un peu malsain de s'amuser à ce point à aller coloniser et asservir d'autres peuples, même si ce n'est que du virtuel :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 03:10:52

De quoi tu te plains j'ai laissé les belges relativement tranquille :noel: Sinon tu peux parfaitement rester sur ton continent d'origine, mais bon tu finis vite par devenir l'ennemi numéro 1.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 août 2013 à 03:18:02

Nan mais je parlais pas spécifiquement de peuples d'autres continents. C'est votre attrait au concept-même du jeu que je trouve étrange :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 03:23:01

On peut dire pareil des FPS à ce compte-là. Écrabouiller de la cervelle de zombie-arabe-nazi-russe ou colorier les cartes... :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 août 2013 à 03:31:45

Sauf que dans la quasi totalité des FPS, c'est surtout le gameplay qui est recherché dans le "jeu", pas spécifiquement le fait de tuer un arabe ou un allemand. :noel:

C'est d'ailleurs ce que répond NoFrag aux personnes donnant ce genre de faux arguments lorsqu'ils tentent de critiquer ce qu'ils appellent des "simulations de meurtres", terme repris ironiquement par le site :noel:

Alors que dans ton jeu là, c'est une pure simulation de colonisation donnant la possibilité au joueur de revivre "en temps réel" l'histoire des conquêtes européennes, et de lui permettre d'en modifier le cours à son gré. Le but même est de soumettre d'autres peuples à sa volonté et de devenir tout puissant. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 août 2013 à 03:35:15

Au passage je ne dis pas ça en mode Famille de France hein, ce genre de trucs peut être intéressant évidemment, et t'es un petit nazi en puissance bien sûr :noel: (enfin j'espère :noel: ).

Simplement que je trouve un petit côté malsain à ce genre de jeux perso, c'est tout :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 août 2013 à 03:35:42

Et t'es PAS* un petit nazi en puissance

ptain :noel:

zergboy
zergboy
Niveau 10
19 août 2013 à 03:48:12

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
Posté le 19 août 2013 à 03:31:45 Avertir un administrateur
Sauf que dans la quasi totalité des FPS, c'est surtout le gameplay qui est recherché dans le "jeu", pas spécifiquement le fait de tuer un arabe ou un alblemand. :noel:

C'est bien beau la théorie mais MON CUL la pratique (et je le vois avec mes qqls potes ici au canada) c'est "USA USA USA USA"

Après les jv la cause de ça ? => Non, c'est bien plus global.

DyddI
DyddI
Niveau 18
19 août 2013 à 04:07:32

"Sauf que dans la quasi totalité des FPS, c'est surtout le gameplay qui est recherché dans le "jeu", pas spécifiquement le fait de tuer un arabe ou un alblemand. :noel: "

Faut quand même avouer qu'en dehors de la SF on sort rarement du schéma classique américains VS nazis/soviétiques/russes/arabes/chinois/coréens

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 août 2013 à 04:23:29

Schierke Voir le profil de Schierke Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 19 août 2013 à 03:43:40 Avertir un administrateur
Après si tu n'aimes pas l'asservissement des autres peuples tu peux aussi en diriger un qui tente de se préserver de la colonisation. C'est d'ailleurs l'un des gros points positifs de ces jeux: Il y autant d'objectifs que de pays. D'ailleurs j'ai déjà joué des peuples indiens dans EU III ou même les éthiopiens. Bon l'intérêt est limité vu qu'ils ne sont pas puissants mais essayer de résister à la colonisation est toujours intéressant.

:d) Comme tu le dis, l'intention des développeurs de donner ce genres de possibilités au joueur est louable et les parties où ce dernier essaye d'accomplir ce genre d'objectifs peuvent effectivement être intéressantes (voir divertissantes), mais je doute qu'elles puissent durer bien longtemps du fait des limitations subies au bout d'un certain temps, provoquant inéluctablement un "échec" d'ordre militaire, économique et/ou politique pour le joueur.

Pour "gagner", il faut donc conquérir et asservir autant de territoires que possible, d'abord dans le but de tenir tête aux autres puissances qui font de toute façon de même, et ensuite de les battre à ce jeu-là, comme dans tout jeu de gestion/stratégie qui se respecte.

ZergBoy Voir le profil de ZergBoy Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 19 août 2013 à 03:48:12 Avertir un administrateur
C'est bien beau la théorie mais MON CUL la pratique (et je le vois avec mes qqls potes ici au canada) c'est "USA USA USA USA". Après les jv la cause de ça ? => Non, c'est bien plus global.

:d) Oui enfin sans verser dans l'anti-américanisme à la con (j'y englobe tous les nord-américains dans ce cas-ci), il faut avouer que les personnes là-bas ont toujours été très nationalistes, beaucoup trop à mon sens (j'en vois déjà certains ici-même me rétorquer que je suis à contrario pas assez nationaliste, critique que je peux comprendre :noel: ). De fait, les voir défendre indéfectiblement le camp américain quoi qu'ils fassent et quelque soit leur rôle dans un jeu ne me surprend pas du tout.

Après je pense que ça ne change rien au fait que lorsqu'une personne "normale", américaine ou non, joue à Battlefield 3, elle se fout de savoir si elle est dans le camp américain ou russe, du moment que son équipe remporte la partie et qu'elle arrive à joueur le mieux possible/s'amuser/faire des points ou des frags. :(

Sur ce, il est déjà bien assez tard pour ce genre de discussions, donc bonne nuit les petits :noel:

DyddI
DyddI
Niveau 18
19 août 2013 à 04:27:17

Non mais bien sûr que dans une partie online tu t'en branles du camp, c'est comme si c'était les bleus contre les rouges. Mais franchement quand tu vois les scénar des COD ou BF c'est juste hallucinant :sleep:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 août 2013 à 04:27:57

DyddI Voir le profil de DyddI Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 19 août 2013 à 04:07:32 Avertir un administrateur
Faut quand même avouer qu'en dehors de la SF on sort rarement du schéma classique américains VS nazis/soviétiques/russes/arabes/chinois/coréens

Oui, à cause de ce qui est dit plus haut, que la plupart des productions vidéo ludiques sont créées par les américains, et que c'est de loin le plus grand marché vidéo-ludique au monde.

Après encore une fois j'espère vraiment que l'américain de base ne pense pas systématiquement à "j'ai tué un ennemi des USA, yeah !" à chaque fois qu'il joue au jeu.

(là je bouge vraiment, bonne nuit :noel: )

DyddI
DyddI
Niveau 18
19 août 2013 à 04:34:03

Franchement ça m'étonnerait même pas vu la mentalité là-bas (patriot act et tout le bordel), faut dire qu'on a jamais vu autre chose que "les américains sauvent le monde contre les méchants" pour juger de leur réaction.

M'enfin bon quand tu vois ce qu'a provoqué comme scandale chez les républicains un DLC de AC III qui plaçait Washington en tyran royaliste...c'est dire le niveau.

D'ailleurs sur le FB d'obama ça poste souvent des trucs en rapport avec le rôle des USA durant la WII, c'est juste WTF.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 06:38:57

ça a l'air intéressant europa universalis, c'est facile d'accès ou pas le IV ? (relativement au genre je veux dire)

Linouze
Linouze
Niveau 10
19 août 2013 à 09:55:39

Salus !

Vous avez un peu suivi les championnats du monde d'athlé ? Tamgho m'a rendu fou hier, c'est vraiment un grand malade ce mec :bave:

Linouze
Linouze
Niveau 10
19 août 2013 à 10:25:47

Facile, seulement trois sauts de 6 mètres dont un à cloche pied :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
19 août 2013 à 10:32:49

Qui sait :peur:

Vortex646
Vortex646