Schierke Voir le profil de Schierke Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 19 août 2013 à 03:43:40 Avertir un administrateur
Après si tu n'aimes pas l'asservissement des autres peuples tu peux aussi en diriger un qui tente de se préserver de la colonisation. C'est d'ailleurs l'un des gros points positifs de ces jeux: Il y autant d'objectifs que de pays. D'ailleurs j'ai déjà joué des peuples indiens dans EU III ou même les éthiopiens. Bon l'intérêt est limité vu qu'ils ne sont pas puissants mais essayer de résister à la colonisation est toujours intéressant.
Comme tu le dis, l'intention des développeurs de donner ce genres de possibilités au joueur est louable et les parties où ce dernier essaye d'accomplir ce genre d'objectifs peuvent effectivement être intéressantes (voir divertissantes), mais je doute qu'elles puissent durer bien longtemps du fait des limitations subies au bout d'un certain temps, provoquant inéluctablement un "échec" d'ordre militaire, économique et/ou politique pour le joueur.
Pour "gagner", il faut donc conquérir et asservir autant de territoires que possible, d'abord dans le but de tenir tête aux autres puissances qui font de toute façon de même, et ensuite de les battre à ce jeu-là, comme dans tout jeu de gestion/stratégie qui se respecte.
ZergBoy Voir le profil de ZergBoy Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 19 août 2013 à 03:48:12 Avertir un administrateur
C'est bien beau la théorie mais MON CUL la pratique (et je le vois avec mes qqls potes ici au canada) c'est "USA USA USA USA". Après les jv la cause de ça ? => Non, c'est bien plus global.
Oui enfin sans verser dans l'anti-américanisme à la con (j'y englobe tous les nord-américains dans ce cas-ci), il faut avouer que les personnes là-bas ont toujours été très nationalistes, beaucoup trop à mon sens (j'en vois déjà certains ici-même me rétorquer que je suis à contrario pas assez nationaliste, critique que je peux comprendre
). De fait, les voir défendre indéfectiblement le camp américain quoi qu'ils fassent et quelque soit leur rôle dans un jeu ne me surprend pas du tout.
Après je pense que ça ne change rien au fait que lorsqu'une personne "normale", américaine ou non, joue à Battlefield 3, elle se fout de savoir si elle est dans le camp américain ou russe, du moment que son équipe remporte la partie et qu'elle arrive à joueur le mieux possible/s'amuser/faire des points ou des frags.
Sur ce, il est déjà bien assez tard pour ce genre de discussions, donc bonne nuit les petits