CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
03 décembre 2012 à 15:07:35

Rien sur GK Kickounet ?

SquaIIoIoI
SquaIIoIoI
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:08:07

Jiraiya-08
Posté le 3 décembre 2012 à 15:04:38
Pour le High, j'ai le proco mais pas la CG.

Jvais devoir tout racheter.

Idem, ça me saoule en ce moment, mon c2d e6750 est vraiment limite :noel:

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:15:36

T'es tout grognon mon bonhomme :-(

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
03 décembre 2012 à 15:19:37

Sauf qu'ils mettent pas tant de notes de merde que ça. Choca a mis un 9 à The Walking Dead, Trunks a mis un 9 à un Uncharted par exemple.
Il faut lire les test aussi tu sais.
Après il y a des conneries comme le test de Black Mesa fait par un pigiste mais c'est pas suffisant pour fustiger toute la rédaction et tout le site.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
03 décembre 2012 à 15:25:04

Mais y a pas tant de conneries faut que t'arrête un peu.
Personnellement quand je critique je critique un rédacteur, j'évite de mettre tout le site dans le même sac. Sur JVC y a Hiro et Logan qui craignent, les autres sont plutôt corrects. Pareil sur GK.
Tu critiques Choca parce qu'il trolle pendant les émissions et qu'il a osé mettre un 5 à Portal mais la plupart du temps il fait très bien son job.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
03 décembre 2012 à 15:50:05

Comme prévu tu ne sais répondre qu'on balançant 500 insultes tel le premier wesh venu. Apprends resté posé dans tes propos mon grand, ça donnera l'illusion que t'es un peu plus mature. En tout cas le fait est que tu craches ta rage depuis des années parce qu'ils ont la critique un peu facile, mais c'est souvent (souvent, pas toujours killian, ce sont deux mots différents) à raison. Je préfère ça que des débiles genre JVC qui balancent 500 18/19 par an et où tu ne sais même plus différentier le bon jeu de la bombe intersidérale qui ne sort qu'une fois par millénaire. Et même outre les notes, leurs tests sont souvent mieux rédigés, mieux pensés, plus structurés, et les journalistes en eux-même montre qu'ils ont une réelle passion, qu'ils vivent par et surtout pour le jeux vidéo, qu'ils donnent tout ce qu'ils peuvent donner pour faire partager ça.

Quand tu les vois faire un putain de live jusqu'à 2h du matin (soit 8 heures d'affilé) où tu les vois expliquer ce qu'ils en pensent à chaud et s'amuser comme de vrais passionnés, jouer à tout ce qu'il faut jouer et surtout tout ce que les spectateurs demandent, qui acceptent de dormir sur place, tu sens qu'ils sont tout simplement à des années lumières de ces faux-culs de chez JVC et Gameblague.

Essaye de me retrouver ça sur JV.con pour voir, qui sont pour toi les moins pourris, alors que leur métier c'est d'être des putains d'annonceurs pour les éditeurs qu'ils critiquent. Ils acceptent la plupart du temps de baisser leur froc devant les éditeurs quitte à pouvoir sortir un test en premier, 90% de leurs news sont devenus à chier à cause des débilités et autres taunts débiles qu'ils balancent de plus en plus souvent, et je parle même pas de leurs Gaming Live où tu vois deux débiles raconter sans passion la même merde qu'on leur a dit de dire ou ce qu'ils ont cru comprendre en essayant le jeu. Ça monte quasiment jamais très haut dans la réflexion et l'analyse, c'est souvent terre à terre, souvent pipi-caca, et toi tu viens me foutre ça sur les mieux placés en matière d'objectivité, d'indépendance et de la qualité rédactionnelle......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2012 à 16:30:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-232-0-1-0-id-steam.htm#message_17675849

Ho purée, j'ai jamais été aussi d'accord avec toi jiji.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
03 décembre 2012 à 16:35:32

"Tu crois qu'on mesure la qualité rédactionnelle d'un site au nombre de ses rédacteurs qui vont faire un live à 3h du matin pour faire plaisir à une poignée de geeks insomniaques incapables d'attendre un avis un peu plus posé et structuré et qui préfèrent vivre un plaisir de la découverte par procuration ?"

T'es bien le seul à faire ce lien de cause à effet, me prête pas des phrases que n'ai jamais dit ni pensé.

"Si jvc met trois ou quatre 18 ou 19 par an c'est parce qu'il y a un nombre équivalent de jeux qui méritent d'être joués parce que ce sont les bombes de l'année, on met pas tout dans le même panier sous l'invariable égide d'une note figée dénuée de sens au prétexte que sinon on risquerait de rater la différenciation avec le jeu de la décennie quand il arrivera, c'est d'une effarante stupidité."

Oui oui, va voir la liste des jeux auxquels ils mettent 18/19, et viens me dire après ça qu'ils méritent tous ces notes là. Les 8 et 9 sur Gamekult sont bien plus rares et les jeux qui obtiennent ces notes là en valent souvent la peine.

Enfin tfaçon perso j'en ai un peu rien à faire des notes, ils ont beau mettre beaucoup de 7, leurs tests (tu sais, le texte qu'il y a juste au dessus de la note, si si y a un texte jte dis) sont très souvent dans le vrai, ils mettent bien en avant les gros problèmes du jeu et ses bonnes idées, mais aussi ce petit "plus" quand il est présent, qui pourraient quand même te pousser à faire le jeu même s'il n'est pas parfait (dernièrement: Zombi U). Et de la même manière, quand un jeu est vraiment casse burne ou n'apporte rien de bien folichon alors que "techniquement" il est bien, ils le disent aussi sans langue de bois.

Parler d'eux en tant que blasés et de casseurs qui passent leur temps à casser tout ce qui passe dans le seul but de troller, c'est juste débile.

SquaIIoIoI
SquaIIoIoI
Niveau 10
03 décembre 2012 à 16:48:23

Moi je suis passé par le trou du dimanche ce dimanche :content:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
03 décembre 2012 à 17:01:07

"mais ce que j'essaye de dire c'est que c'est trop facile de décerner la palme de l'intégrité à gamekult sous prétexte qu'ils ne mettent que rarement des bonnes notes"

Ca déjà c'est totalement faux. Sur Gamekult, 6 c'est une assez bonne note, 7 une bonne note, 8 c'est très bon, 9 c'est excellent. Exactement comme à l'école quoi. Et vu le nombre de 7 qu'ils distribuent, on peut au contraire dire qu'ils donnent souvent une "bonne" note aux jeux qu'ils testent. Ceux qui ont 8 ou 9, sur Gamekult, ils sont réellement très bons ou excellents, alors que n'importe quel bon jeu pas trop dégueulasse aura son 17 ou plus sur JVC, c'est totalement débile, et ce n'est comme ça que pour pousser le jeu de kikalapugrosse. Simple exemple: les Call of ont systématiquement 17/18/19 sur JVC, alors que sur Gamekult, c'est 7 voir 7+...

Et puis bon, pour revenir à ton raisonnement même, j'ai vu absolument personne dire que Gamekult était intègre parce qu'ils sont plus sévères que les autres sites. L'intégrité de Gamekult vient pas de là, elle vient de son attitude générale face aux éditeurs, face aux lecteurs, face au pressions de l'industrie, etc. Mais le fait est que quand tu donnes d'amblé une grosse note dès qu'un jeu est un minimum marketté, ça pose des interrogations sur l'indépendance de ton site, et JVC est l'un des premier concernés.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
03 décembre 2012 à 17:05:56

"quand tu donnes d'amblé une grosse note dès qu'un jeu est un minimum marketté, ça pose des interrogations sur l'indépendance de ton site, et JVC est l'un des premier concernés."

C'est pas si vrai que ça pour JVC.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
03 décembre 2012 à 17:20:04

squaIIoIoI
Posté le 3 décembre 2012 à 16:48:23
Moi je suis passé par le trou du dimanche ce dimanche

:d) si j'ai bien compris, c'est dégueulasse :noel:

+ moi j'ai une HD 5850, le High veut une 5870... Ca passe :hap: J'ai ma config depuis 2 ans et 3 mois mais je veux pas la changer déjà :snif:

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 décembre 2012 à 17:33:45

Je vois pas trop ce qui fait chier dans la notation chez GK d'autant que de toute façon, l'important reste le corps du test. Et sur le sujet, GK roule totalement sur la globalité des sites concurrents.

Codygno
Codygno
Niveau 70
03 décembre 2012 à 17:35:54

-Kick-
Posté le 3 décembre 2012 à 17:17:32
JVC n'a aucun scrupule à détruire des daubes pourtant surmarkétées telles style Homefront ou Medal of Honor qui pourraient s'en tirer avec un 14 sans que ça fasse trop suspect.

Rofl. Que ce soit Homefront ou Medal Of Honor, les jeux se sont de toute façon globalement ramassé, et violemment.
Et de toute façon on s'en fout, au delà de la note, y'a une différence énorme et que j'estime bien plus pertinente en ce qui concerne la qualité rédactionnelle des parties cités.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
03 décembre 2012 à 17:53:44

-Kick-
Posté le 3 décembre 2012 à 17:17:32
JVC n'a aucun scrupule à détruire des daubes pourtant surmarkétées telles style Homefront ou Medal of Honor qui pourraient s'en tirer avec un 14 sans que ça fasse trop suspect.

Oui bon j'ai un peu grossi le trait pour JVC, mais si le jeu n'est pas trop mauvais et qu'il est accompagné d'une grosse campagne de pub etc, il est souvent surnoté. :oui:

Mais comme je l'ai dit, les notes je m'en branle un peu, le test en lui-même est à des années-lumières de ce que font leurs homologues francophones, et surpassent même pas mal d'autres rédactions anglophones.

Et puis Gamekult, c'est aussi ça: https://twitter.com/Poischich/status/275635361961623552

:noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
03 décembre 2012 à 17:57:11

Ouais casse toi :noel:

16h45quoi
16h45quoi
Niveau 6
03 décembre 2012 à 18:01:29

Et encore, vous abordez pas le sujet des previews, bien plus fendard. Ça va de jv.Com (qui oublie de préciser que le sujet de la preview était un prototype) à canardpc( qui s'extasiaient devant les conduits d'aération de deus ex). :noel:

SquaIIoIoI
SquaIIoIoI
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:14:11

squaIIoIoI
Posté le 3 décembre 2012 à 16:48:23
Moi je suis passé par le trou du dimanche ce dimanche
Lien permanent
-Kick-
Posté le 3 décembre 2012 à 16:50:05
Wat ?

ça va y'a pas eu de boulettes dans le lit après :noel:

SquaIIoIoI
SquaIIoIoI
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:15:58

Sinon la garantie casse Cdiscount 1 an c'est de la merde ou pas ? car je l'ai prise pour le nouveau pc portable de ma femme (20€) et ça assure bien ou pas ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
03 décembre 2012 à 18:17:46

Tu crois pas que t'as déjà suffisamment parlé de merde pour aujourd'hui ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment