CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:23:18

Cody tu l'as pris Worms ?

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:30:52

7 à jouer ? Que se passe-t-il ici ? :noel:

Y'avait même pas autant de squatteurs sur notre serveur TF2 medic. :noel:

lamamandesquall
lamamandesquall
Niveau 7
21 juillet 2013 à 21:45:28

"Non mais Nofrag sont pas non plus les maîtres du test"

ils l'ont jamais été...

je sais pas ce que vous avez à part les graphismes et le scénario il est excellent dishonored :(

Y a tout quoi, les maps sont grandes, les pouvoirs sont très sympas, les combats sont très funs et en même temps tu peux finir le jeu en nokill, t'as plein de possibilités, le scénario ne gâche pas le jeu.

à part le fait qu'il y ait de grosses longueurs dans le jeu je vois pas ce qui peut le rendre naze...

perso aujourd'hui 99% des jeuxvidéos je lis un peu l'histoire au début puis c'est tellement débile que je lâche et je comprends plus rien. Le pire dont je me souvienne c'est two worlds. je bute 3 ou 4 types, j'arrive devant une espèce de sorcière au skin ridicule,, hop un dialogue surréaliste à la dr who qui dure 30 mn avec un doublage épouvantable => désinstallé.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:50:43

[schnappi] Voir le profil de [schnappi] Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Y'avait même pas autant de squatteurs sur notre serveur TF2 medic. :noel:

T'as vu ça ? Les choses se perdent... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 21:54:49

J'aimerais rajouter mon grain de sel sur votre discussion au sujet d'amnesia d'aujourd'hui. J'ai joué au jeu et comme vous le savez, je reste quelqu'un de globalement assez sensible à l'horreur. :noel:

Voilà, lorsque ce cher kick a décidé qu'une chose était un problème, y a toujours un gus (désolé jira) pour surenchérir plutôt que de laisser kick baver. Mais bref...

Amnesia ne m'a pas fait flipper outre mesure. C'est comme fox qui dit que dark soul est pas dur alors qu'on trouve des tas de meme basés sur la difficulté du jeu. Alors là je sais pas si c'est moi qui suis en décalage ou quoi. Mais il est possible d'être tout à fait client de l'ambiance et de profiter du jeu sans être en peur panique à chaque coin de couloir. Après, cody a trop tendance à se convaincre qu'il joue à un jeu vidéo selon moi....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 22:59:42

allez les mecs, vous avez posté de tout le temps que je n'étais pas là aujourd'hui et là vous jouez au roi du silence ? :-(

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 juillet 2013 à 23:01:44

Ouaip, et t'as perdu ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 23:03:39

:-(

Ha mais ok, ils jouent à worms armageddon. Prochaine étape, age of empire 2. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 juillet 2013 à 23:05:57

Plus sérieusement, l'immersion dans le Jeu reste délicate, c'est pas compliqué de s'immerger a fond dans un jeu, et parfois même d'y rester plusieurs heures en traînant et en essayant d'en savoir plus en fouillant coin et recoin.

La problématique n'était pour moi pas la, la grosse faille du jeu et de son GameDesign fait qu'on pouvait tuer le jeu (Et heureusement que je l'ai pas fait) même sur la première partie, et ce dès la première heure.

Après ouais, y'a peut être plus de détachement de ma part, encore que. Disons que ça résonne différemment, on est foncièrement différent dans notre capacité a s'immerger, et dans nos besoins a l'immersion. Je sais que pour certains, une mauvaise ambiance sonore peut gâcher totalement l'expérience et les perdre totalement du jeu. C'est propre a chacun et y'a pas d'explication particulière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 23:07:00

"La problématique n'était pour moi pas la, la grosse faille du jeu et de son GameDesign fait qu'on pouvait tuer le jeu (Et heureusement que je l'ai pas fait) même sur la première partie, et ce dès la première heure. "

Tuer le jeu ? Explique.

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 juillet 2013 à 23:07:13

Bon sinon j'ai coupé Worms (Désolé les mecs), j'avais quelques trucs sur le feu.

J'essayerais de me mettre au Solo, vous avez bien compris que j'avais pas touché a un Worms depuis trop longtemps (Déjà rien que la configuration des touches m'a choqué, Wtf). Pour on s'y remettra, y'a moyen de jouer un bout de temps ensemble j'pense.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
21 juillet 2013 à 23:10:39

Apparemment chez thechineseroom ils sont conscient des problèmes du 1er Amnesia et ils ont parlés de changer tout ça.
Je sens qu'il va faire vendre des caleçons celui-là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 23:12:04

N'empêche, quand on voyait les mecs s'exciter sur le passage de l'eau... :pf:

Je veux dire voilà quoi, pour moi c'est largement pas au niveau du garde fourmilion de hl 2 episode two. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 juillet 2013 à 23:16:54

[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi] Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 21 juillet 2013 à 23:07:00 Avertir un administrateur
"La problématique n'était pour moi pas la, la grosse faille du jeu et de son GameDesign fait qu'on pouvait tuer le jeu (Et heureusement que je l'ai pas fait) même sur la première partie, et ce dès la première heure. "

Tuer le jeu ? Explique.

Bah j'avais déjà expliqué quand j'ai terminé le jeu. Je tiens a préciser que j'ai pas appliqué la méthode.

Mais en fait, rester dans le noir te brouille, mais sans jamais mourir. Au pire tu saccades un peu et tu tombes MAIS ça n'arrivera jamais si tu fixes une source de lumière. Dans ce cas, c'est facile de glisser d'un spot a l'autre et de rester dans l'ombre, n'exploitant la lumière que pour se réveiller.
Evidemment y'a les Mobs, sauf qu'on te conseille de justement rester immobile dans le noir (Haha) et ils ne te voient pas.

A partir de là, tu comprends que suffit de la jouer Thief et d'appliquer les deux.

Grosso modo, t'allumes quasi rien (Ou quand t'as pas de lumière), et tu peux glisser d'un spot a l'autre tout le long sans jamais rien craindre parce que les monstres ne pourront pas te voir dans l'ombre. T'as tué le jeu. Les rares fois ou t'es a la lumière pendant l'arrivée d'un mob, c'est évidemment totalement scripté et t'as juste a utiliser un élément du décors (La fameuse armoire). Du coup, ben sang froid tout du long. Tu laisses place a la réflexion et tu peux ne plus considérer ça comme un Survival.
Tu finis aussi avec 300 boites d'Amadou, aucun soin utilisé (Dfaçon, tu te soignes physiquement entre les chapitres et niveau Mental ça sert a rien).

Le seul contre du GameDesign ce serait des illusions qui apparaissent de temps en temps si ton esprit est trop fragmenté, mais elles sont rares et pas difficile a passer. Tu prend Eternal Darkness, c'est plus complexe que ça parce que le jeu joues beaucoup plus avec tes nerfs (Et brise souvent le quatrième mur, genre CM qui ne marche plus, ta TV qui s'éteint ou on te coup le son, voir tu meures jusqu’à voir l'écran de Game Over mais en fait non).

D'ailleurs, j'aurais aimé une inspiration de ce jeu (Peut être pour Machine For Pig ?) parce que ces passages ou tu perds la boule -sans faire peur-, te font un peu perdre les pédales sur ce qui se passe réellement, et tu perds un peu le contrôle (En fait, t'as même l'impression de plus rien contrôler du tout), ce qui peut déterminer une certaine peur ou en tout cas une crainte pendant certains passages clefs.

Je répète, j'ai rien appliqué du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 23:17:39

Oui, le passage avec les fasts zombies est vraiment stressant.
Et le final avec le père Grégory, c'est juste mythique. :rire:

Mais bon, j'ai pas autant stressé que pour le niveau des grottes avec le garde. Tu l'entends qui se rapproche et se rapproche... Et toi tu peux pas te retourner pour optimiser ton déplacement et faire au plus court vers le petit conduit qu'il ne peut emprunter à cause de sa taille.... j'ai le coeur qui bat la chamade à chaque fois lorsque j’atteins ces conduits. :noel:

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
21 juillet 2013 à 23:18:02

Débat de merde.

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 juillet 2013 à 23:19:24

D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur Eternal Darkness sans avoir envie d'y jouer, y'a quelques vidéos sur Youtube qui peuvent être sympa.

Te voir crever sur un piège qui apparaît comme par magie alors que tu pas save depuis 1 heure ça peut être hyper agaçant surtout si c'est le jeu qui joue avec tes nerfs.

D'autant que parfois, ce ne sont pas des illusions et c'est encore pire niveau sensation quand les deux se mélangent et que tu sais plus trop quoi penser.

Ces passages sont pas non plus régulier, et pas toujours aléatoire, mais ça fonctionne très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 23:20:24

Ha d'accord. Je connaissais pas la technique cody. Je l'ai fait à la loyale aussi du coup.

snake :d) c'est une discussion. Tu sais, là où les gens échangent des idées. (les idées c'est pas seulement dans les dessins animés où le personnage a une ampoule qui apparaît au dessus de lui)

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
21 juillet 2013 à 23:21:39

C'est quand le moment ou tu commences a pleurer comme une madeleine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 23:22:27

Oui eternal darkness c'est connu.
Mais oui, les hallucinations d'amnesia, ça reste très très soft.
Même si c'est assez handicapant et emmerdant l'écran qui vacille.

(par contre, j'ai vraiment aimé le coup du portrait qui change)

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment