[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi] Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 21 juillet 2013 à 23:07:00 Avertir un administrateur
"La problématique n'était pour moi pas la, la grosse faille du jeu et de son GameDesign fait qu'on pouvait tuer le jeu (Et heureusement que je l'ai pas fait) même sur la première partie, et ce dès la première heure. "
Tuer le jeu ? Explique.
Bah j'avais déjà expliqué quand j'ai terminé le jeu. Je tiens a préciser que j'ai pas appliqué la méthode.
Mais en fait, rester dans le noir te brouille, mais sans jamais mourir. Au pire tu saccades un peu et tu tombes MAIS ça n'arrivera jamais si tu fixes une source de lumière. Dans ce cas, c'est facile de glisser d'un spot a l'autre et de rester dans l'ombre, n'exploitant la lumière que pour se réveiller.
Evidemment y'a les Mobs, sauf qu'on te conseille de justement rester immobile dans le noir (Haha) et ils ne te voient pas.
A partir de là, tu comprends que suffit de la jouer Thief et d'appliquer les deux.
Grosso modo, t'allumes quasi rien (Ou quand t'as pas de lumière), et tu peux glisser d'un spot a l'autre tout le long sans jamais rien craindre parce que les monstres ne pourront pas te voir dans l'ombre. T'as tué le jeu. Les rares fois ou t'es a la lumière pendant l'arrivée d'un mob, c'est évidemment totalement scripté et t'as juste a utiliser un élément du décors (La fameuse armoire). Du coup, ben sang froid tout du long. Tu laisses place a la réflexion et tu peux ne plus considérer ça comme un Survival.
Tu finis aussi avec 300 boites d'Amadou, aucun soin utilisé (Dfaçon, tu te soignes physiquement entre les chapitres et niveau Mental ça sert a rien).
Le seul contre du GameDesign ce serait des illusions qui apparaissent de temps en temps si ton esprit est trop fragmenté, mais elles sont rares et pas difficile a passer. Tu prend Eternal Darkness, c'est plus complexe que ça parce que le jeu joues beaucoup plus avec tes nerfs (Et brise souvent le quatrième mur, genre CM qui ne marche plus, ta TV qui s'éteint ou on te coup le son, voir tu meures jusqu’à voir l'écran de Game Over mais en fait non).
D'ailleurs, j'aurais aimé une inspiration de ce jeu (Peut être pour Machine For Pig ?) parce que ces passages ou tu perds la boule -sans faire peur-, te font un peu perdre les pédales sur ce qui se passe réellement, et tu perds un peu le contrôle (En fait, t'as même l'impression de plus rien contrôler du tout), ce qui peut déterminer une certaine peur ou en tout cas une crainte pendant certains passages clefs.
Je répète, j'ai rien appliqué du tout.