CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 01:30:51

C'est vraiment sympa la chronique scène de jeu.

Vous devriez regarder.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 décembre 2012 à 01:40:07

Bon bah voilà, la Wii U : Best Console Ever, du moins au niveau possibilités offertes et design des manettes (Gamepad ou Pad pro, copié sur la Xbox mais amélioré en ergonomie).

Au niveau des jeux, Zombi U a une putain d'ambiance, j'y ai joué 1h dans le noir c'est juste excellent :noel: . Graphiquement c'est de la "bonne" Xbox 360/PS3 (pas ce qui se fait de plus beau non plus), et l'utilisation du Gamepad est dantesque. Ces sueurs froides qu'on a quand on quitte les yeux de la télé parce qu'on doit faire quelque chose sur le gamepad, omg... :fou:

Concernant NSMB U, c'est sans surprise toujours le même que les précédents mais en HD. Le mode multi avec le gamepad apporte pas grand chose à part du gros cheat, pas le genre de trucs que je kiffe. Y a aussi les nouveaux modes de jeu, genre Défis vraiment sympa, où y a des contre la montre, des trucs à ramasser le plus vite possible, de la survie, des niveaux à faire sans toucher le sol, ce genre de choses. Bref c'est un bon jeu marrant mais faut évidemment pas s'attendre à une révolution.

A et aussi, une très bonne surprise, c'est NintendoLand (Si si, je déconne pas). Les possibilités qu'il exploite sont juste excellentes, et permet de bien tester tout ce que le Gamepad permet, sans rester exclusivement avec cette étiquette de jeu-démo. Et y a une chose à dire: ce Gamepad est tout simplement une merveille. Ecran réactif, fluide, pad léger, mais aussi solide, et vraiment ergonomique, on s'y fait vraiment très vite. J'avais peur d'une résolution un peu faiblarde, mais en fait non ça va encore, même si ce n'est pas du "rétina" (qui aurait entraîné vidéo trop grande à streamer en realtime de manière fluide comme c'est le cas avec le 480p du gamepad).

Du côté des points noirs: Un menu vraiment perfectible, autant dans son design que dans son ergonomie générale, mais aussi le mode Wii qui n'est vraiment pas intégré (en gros on lance un menu "Wii", qui ne fait qu'afficher l'écran d'accueil de la Wii etc...). Autre TRES gros défaut: DES PUTAINS DE MISES A JOUR DE TOUT LES COTES. En branchant la console pour la première fois, j'ai eu une màj qui a duré DEUX HEURES (surement à cause de la congestion sur les serveurs de Nintendo, mais bon). Après ça, avant de lancer CHAQUE jeu (Donc Zombi U, NSMB U, et Nintendoland), il faut faire autre mises à jour de 2/3 minutes, pareil pour l'application Youtube et pour le navigateur internet.

J'ai pas encore testé le connecté de la console, si ce n'est le magasin, où Nintendo pratique sans surprise des prix absolument ridicules (j'ai vu des trucs à 69,99€ si jme rappelle bien, alors même que ces jeux sont vendus en boite à 45€... :rire: ).

Bref, dès que sa ludothèque en vaudra la peine et que certains titres vous intéresseront vraiment, sautez dessus sans hésiter, elle en vaut la peine.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
01 décembre 2012 à 01:42:52

Comment est la navigation internet ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 décembre 2012 à 01:44:18

Ah et j'ai oublié: ces gros connards de chez Nintendo ont foutu un format de chargeur différent pour le Gamepad, la 3DS, et le pad pro. Vivement que l'UE leur tombe dessus, parce que là c'est carrément du foutage de gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 01:44:30

Tu fais chier georges, tu me donnes envie. :pf:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
01 décembre 2012 à 01:45:02

Je réfléchis à me la payer pour Noel mais ce ne serait pas raisonnable en fait. J'ai du mal à payer pour quelque chose dont je n'ai pas vraiment l'utilité, genre les tablettes et tout ces gadgets :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 décembre 2012 à 01:47:51

OrdMans
Posté le 1er décembre 2012 à 01:42:52
Comment est la navigation internet ?

Rapide (sans être aussi rapide que sur PC), charge "assez vite", et la navigation est assez bien faite. Le stream Gamepad/télé est aussi bien géré, ça permet de naviguer assez aisément au pad (avec les boutons, sticks ou même l'écran tactile pour scroller au doigt par exemple) tout en regardant la télé pour avoir un affichage HD. Ce qui est bien aussi, c'est qu'on peut surfer pendant qu'on est sur le menu Home de la Wii U (qui apparaît quand on appuie sur le bouton Home, freezant le jeu jusqu'à ce qu'on ferme le menu). Ca permet de faire comme avec Steam quoi, mettre le jeu en pause, aller directement regarder un truc sur le net, et revenir en jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 01:49:55

Par contre, dans le live de jv.com, ils ont dit que l'écran tactile était pas le top du top et avait quelques (vraiment quelques) ratés. Je trouve ça un peu dommage.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 décembre 2012 à 01:55:53

OrdMans
Posté le 1er décembre 2012 à 01:45:02
Je réfléchis à me la payer pour Noel mais ce ne serait pas raisonnable en fait. J'ai du mal à payer pour quelque chose dont je n'ai pas vraiment l'utilité, genre les tablettes et tout ces gadgets

En tout cas dans Zombi U, ce "gadget" n'en est absolument pas un, c'est utilisé très intelligemment, autant sur le côté "je regarde plus la télé" que les technos embarqués dans le gamepad genre le gyroscope, l’accéléromètre, l'écran tactile et les haut-parleurs. Dans Nintendoland aussi c'est utilisé à fond, mais ça c'est normal :noel:

Par contre c'est clair que je vois pas vraiment d'intérêt à absolument prendre une Wii U uniquement pour faire Zombi U ou quelques parties sur Nintendoland (qui prend évidemment tout son sens à plusieurs, même s'il y a des trucs à faire en solo).

[nicomezi]
Posté le 1er décembre 2012 à 01:49:55
Par contre, dans le live de jv.com, ils ont dit que l'écran tactile était pas le top du top et avait quelques (vraiment quelques) ratés. Je trouve ça un peu dommage.

Par exemple ?
Perso j'ai vraiment eu aucun problème à ce niveau là, l'écran bien que résistif répond au quart de tour, et on ne doit pas appuyer "fort" pour qu'il prenne en compte l'action, contrairement à ce qu'on avait par exemple avec la DS etc... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 01:57:11

Ils ont dis que y avait certains problèmes de précision lors de l'utilisation du clavier virtuel notamment.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 décembre 2012 à 01:59:27

Ah bon. 'fin perso j'ai pas écrit des dissertations sur ce clavier, juste utilisé pour taper le mdp du wifi, nos noms pour les comptes users, ce genre de choses, mais pas eu de soucis.

'fin au pire on peut calibrer l'écran s'il est mal réglé d'usine, et s'ils ont toujours des soucis, sav.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
01 décembre 2012 à 02:01:43

A mon avis c'est plus la rédac de JVC qui n'est pas très doué, si même Georges n'a pas eu de problème alors que c'est un gros débile maladroit ... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 02:40:22

Oui on sait ord, ils ont tous les maux chez JVC. :noel:

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
01 décembre 2012 à 09:08:03

Faut voir comment JVC a craché sur la Wiimote à la sortie de la Wii alors que c'était déjà parfaitement jouable. :noel:

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
01 décembre 2012 à 09:38:29

En tout cas je vous félicite pas de me donner envie de compulser pour une console à laquelle je toucherais sans doute une fois l'année. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 09:45:49

Si vous attendiez les jeux. Parce que bon ZombiU...

Yucky_Yuppie
Yucky_Yuppie
Niveau 10
01 décembre 2012 à 09:48:51

Je me suis fait avoir aussi, je l'avais pré commandée, et pris de remords je l'ai annulée mercredi, hier soir je passe au Leclerc pour acheter à bouffer, je suis reparti avec une Wii U, Mario et Zombi U... :-(

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
01 décembre 2012 à 10:32:37

tl;dr

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
01 décembre 2012 à 10:47:29

Il fait 3 lignes le titre. :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere