Bon bah voilà, la Wii U : Best Console Ever, du moins au niveau possibilités offertes et design des manettes (Gamepad ou Pad pro, copié sur la Xbox mais amélioré en ergonomie).
Au niveau des jeux, Zombi U a une putain d'ambiance, j'y ai joué 1h dans le noir c'est juste excellent
. Graphiquement c'est de la "bonne" Xbox 360/PS3 (pas ce qui se fait de plus beau non plus), et l'utilisation du Gamepad est dantesque. Ces sueurs froides qu'on a quand on quitte les yeux de la télé parce qu'on doit faire quelque chose sur le gamepad, omg...
Concernant NSMB U, c'est sans surprise toujours le même que les précédents mais en HD. Le mode multi avec le gamepad apporte pas grand chose à part du gros cheat, pas le genre de trucs que je kiffe. Y a aussi les nouveaux modes de jeu, genre Défis vraiment sympa, où y a des contre la montre, des trucs à ramasser le plus vite possible, de la survie, des niveaux à faire sans toucher le sol, ce genre de choses. Bref c'est un bon jeu marrant mais faut évidemment pas s'attendre à une révolution.
A et aussi, une très bonne surprise, c'est NintendoLand (Si si, je déconne pas). Les possibilités qu'il exploite sont juste excellentes, et permet de bien tester tout ce que le Gamepad permet, sans rester exclusivement avec cette étiquette de jeu-démo. Et y a une chose à dire: ce Gamepad est tout simplement une merveille. Ecran réactif, fluide, pad léger, mais aussi solide, et vraiment ergonomique, on s'y fait vraiment très vite. J'avais peur d'une résolution un peu faiblarde, mais en fait non ça va encore, même si ce n'est pas du "rétina" (qui aurait entraîné vidéo trop grande à streamer en realtime de manière fluide comme c'est le cas avec le 480p du gamepad).
Du côté des points noirs: Un menu vraiment perfectible, autant dans son design que dans son ergonomie générale, mais aussi le mode Wii qui n'est vraiment pas intégré (en gros on lance un menu "Wii", qui ne fait qu'afficher l'écran d'accueil de la Wii etc...). Autre TRES gros défaut: DES PUTAINS DE MISES A JOUR DE TOUT LES COTES. En branchant la console pour la première fois, j'ai eu une màj qui a duré DEUX HEURES (surement à cause de la congestion sur les serveurs de Nintendo, mais bon). Après ça, avant de lancer CHAQUE jeu (Donc Zombi U, NSMB U, et Nintendoland), il faut faire autre mises à jour de 2/3 minutes, pareil pour l'application Youtube et pour le navigateur internet.
J'ai pas encore testé le connecté de la console, si ce n'est le magasin, où Nintendo pratique sans surprise des prix absolument ridicules (j'ai vu des trucs à 69,99€ si jme rappelle bien, alors même que ces jeux sont vendus en boite à 45€...
).
Bref, dès que sa ludothèque en vaudra la peine et que certains titres vous intéresseront vraiment, sautez dessus sans hésiter, elle en vaut la peine.