"Sinon c'est un lancement différé c'est loin d'être inédit."
D'habitude c'est plutôt par continent et non par pays, c'est vraiment dégueulasse pour le coups.
jira
Je sais bien, je suis pas né de la dernière tempête d'écureuils. Toujours est-il que c'est dur d'accepter le système console quand on a steam à côté. ![]()
" D'habitude c'est plutôt par continent et non par pays, c'est vraiment dégueulasse pour le coups."
Tu dis ça parce que tu pourras pas jouer à la One online quand tu seras en vacances en Pologne ![]()
_SpaceCowboy_
Posté le 20 juin 2013 à 23:21:14
"Ils sont pas déjà revenu sur ça ? Sachant qu'il n'y a plus de régionalisation et qu'il n'y a plus de connexion obligatoire ... Mec tu dis n'imp, la console se comporte comme une 360, rien ne t'empêche d'importer la console et de jouer tranquille"
Euh non, pour l'instant il y a rien qui change de ce point de vue la.
http://www.xbox.com/en-US/xbox-one/pre-order-xbox-one/disclaimer
Et même en important ta console, tu vas être content avec ta console qui pourra pas faire une seul MAJ et pas de jeu Online.
Oui enfin ça c'est un peu normal, en 2013 la console quand elle se connecte au réseau, elle fait pas juste "KIKOO COMMENT CA VA" en envoyant 3 Ko par siècle. C'est à chaque fois un énorme flux de donnée qui doit venir des serveurs de Microsoft, du coup soit ils ont un datacenter local, où ils doivent donc prendre des liaisons "autoroutes" à des FAI locaux, soit le flux doit sortir, et ils doivent payer des interconnexions entre les opérateurs des pays par où passent les données (sinon ils gueulent et c'est pas joli joli). Ce n'est qu'une composante du problème bien sûr, on peut aussi parler de la régulation législative locale, des problèmes de logistique locaux, les problèmes d'import export, etc.
Oui enfin je pense que cette limitation va sauter, si elle était là c'est à cause de la connexion obligatoire et donc du flux énorme à gérer. Là, c'est comme la 360, donc il n'y a pas de raison qu'on ait pas un lancement mondial, comme la 360.
Et le Luxembourg, c'est le tiers monde peut être ?
C'est typiquement le pays osef ou 3 mecs vont chialer parce qu'ils n'ont pas la console day one alors qu'il y a 50 problèmes plus importants à traiter d'abord.
Et au passage, BVG mais ce genre de trucs arrivent très souvent. Dernier exemple qui me vient à l'esprit: les smartphones Nexus de Google. Jusqu'à maintenant, aucune possibilité de commander depuis la belgique. Pourquoi ? Parce que le marché est ridicule et qu'ils n'ont pour l'instant pas que ça à foutre pour implémenter un vrai réseau logistique low-coast (étant donné qu'ils ne gagnent rien sur les tels, ils doivent optimiser à mort ces choses-là).
"On en a déjà parlé, les prix des stores disponibles sur PC sont ENORMEMENT dépendants du piratage. Aujourd'hui les éditeurs ont enfin compris qu'il valait mieux vendre un jeu à 5€ et vendre par la suite des DLC que de le laisser se faire pirater en n'y gagnant strictement rien. Je suis le premier à m'en réjouir, si j'ai plus de 190 jeux sur steam c'est grâce à ça. "
T'as sans doute pas tort, mais le fait que tu trouves les jeux PC en version numérique à des prix de gros très faibles dans des pays de l'Est ça doit jouer pas mal aussi
Tu sais les BF3 et compagnie ils sont pas vendus 50 euros chez les russes. C'est comme le store Steam qui s'adapte au pouvoir d'achat du pays concernés. Désolé d'enfoncer des portes ouvertes mais c'est important de le rappeler, le piratage n'a rien à voir avec le prix de lancement des jeux PC, la plupart du temps.
Tiens Snake c'est pas mal ça : https://www.youtube.com/watch?v=7e-hFgzhrRg
Tu devrais vraiment faire un tour sur le pic DJ Kitty de temps en temps, ils balancent des trucs pas dégueu la plupart du temps.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-12915691-122-0-1-0-hs-dj-kitty-in-da-place.htm
On en a déjà parlé, les prix des stores disponibles sur PC sont ENORMEMENT dépendants du piratage. Aujourd'hui les éditeurs ont enfin compris qu'il valait mieux vendre un jeu à 5€ et vendre par la suite des DLC que de le laisser se faire pirater en n'y gagnant strictement rien. Je suis le premier à m'en réjouir, si j'ai plus de 190 jeux sur steam c'est grâce à ça.
Mais tournez ça comme vous voulez, mais pour moi un jeu ça coûte pas 3€, ça coûte pas 5€, Bioshock Infinite à 20€ à day one c'est juste du gros n'importe quoi. Et si ce système survit encore, c'est parce qu'à côté il y a le marché console, où les éditeurs se font encore de l'argent. Mais JAMAIS, je dis bien JAMAIS on ne trouvera une politique tarifaire comme steam généralisée aux consoles, c'est pour moi impossible et suicidaire."
Sur un autre topic tu parlais aussi de la concurrence faîte par les sites de clé qui vendent des versions d'Europe de l'Est....le problème c'est que ce système sur console tu peux te brosser, Microsoft aurait certainement fait quelque chose pour éviter que l'import UK vienne concurrencer son store...
Je parlais du piratage pour l'impacte qu'il avait sur les grosses promos limite indécentes que font Steam, GMG, etc. Sinon oui bien sûr qu'un produit ne coûte certainement pas la même chose d'un pays à l'autre, rien qu'en europe occidentale c'est pas partout pareil.
Rien que les taxes changent pour beaucoup les choses. D'ailleurs on avait bien gueulé à l'époque où ils ont arrêté de vendre partout en USD, mais il me semble qu'ils étaient légalement obligés de le faire non ? 'fin c'est toi qui est expert là dedans, tu m'en diras ptet un peu plus à ce sujet ![]()
cost*
ptain, dsl...
"Sur un autre topic tu parlais aussi de la concurrence faîte par les sites de clé qui vendent des versions d'Europe de l'Est....le problème c'est que ce système sur console tu peux te brosser, Microsoft aurait certainement fait quelque chose pour éviter que l'import UK vienne concurrencer son store... "
Oui ça c'est autre chose, mais perso en parlant de ce point je voulais surtout insister qu'il y aurait toujours la pression du marché physique à côté. Bon on en a ensuite parlé ici et Boris disait que la pression sur le marché console c'était pas ça, mais bon.
Ba les grosses promos c'est Steam seul qui les décident apparemment, les éditeurs n'ont pas trop de pouvoir là dessus. C'est ce que j'ai lu en tout cas. Steam je veux bien qu'ils fassent ça par peur du piratage, mais déjà ce n'est pas une décision prise par les éditeurs, et surtout c'est différent dans les autres key shop.
Sur GmG par exemple, ça me parait évident qu'ils font du dumping en essayant de se faire des marges grâce aux prix de gros et en faisant de l'import. Sur certains key shop ils t'envoient carrément une photo de la clé qui figure sur la boîte du jeu (oui j'ai testé
).
ptain...
Et concernant les taxes appliquées sur les sites de vente de jeux démat' en ligne hébergés par les pays étrangers, tu sais comment ça se passe ?
TVA, éventuellement douane (ou simplement taxes d'importation), etc ?
"Sur un autre topic tu parlais aussi de la concurrence faîte par les sites de clé qui vendent des versions d'Europe de l'Est....le problème c'est que ce système sur console tu peux te brosser, Microsoft aurait certainement fait quelque chose pour éviter que l'import UK vienne concurrencer son store..."
Oui c'est ce que je disais hier ou avant-hier, le store démat console est totalement hermétique, il n'y a que MS (ou Sony) qui vend dessus, donc ils contrôlent les prix et n'ont aucune pression. C'est pour ça qu'ils se permettent de vendre des versions démats aussi cher qu'un jeu boîte, ils s'en branlent c'est le même prix. Sauf que les joueurs pas trop con font de l'import ou achètent en occaz, du coup personne n'achète en démat. Ce genre de joueurs est tellement marginal, que malheureusement, ce type de concurrence n'a aucun impact sur les prix en démat.
"Et concernant les taxes appliquées sur les sites de vente de jeux démat' en ligne hébergés par les pays étrangers, tu sais comment ça se passe ?
TVA, éventuellement douane (ou simplement taxes d'importation), etc ? "
Il me semble que c'est totalement dépendant du pays qui héberge le site, donc la douane ils s'en balancent. Ils ne payent même pas la taxe copie privée.
Oui mais en admettant que les jeux XBO auraient contenu une clé d'activation (comme pour le PC/Steam), et que Microsoft ne mettent pas de localisation des clés de jeu, qu'est-ce qui aurait empêché les russes de faire pareil ?
" Sauf que les joueurs pas trop con font de l'import ou achètent en occaz, du coup personne n'achète en démat. Ce genre de joueurs est tellement marginal, que malheureusement, ce type de concurrence n'a aucun impact sur les prix en démat."
L'import est marginal, mais l'occasion non. Mais c'est pas les prix tirés vers le bas qui gène les éditeurs, c'est le manque à gagner qui peut être parfois colossal.
"Ba les grosses promos c'est Steam seul qui les décident apparemment, les éditeurs n'ont pas trop de pouvoir là dessus. "
Comment ça ? C'est pas l'éditeur qui fixe à combien il veut voir soldé son jeu ? Parce que colof c'est un peu la seule licence à se taper des promos de gros radin, et ça m'étonnerait pas de la part d'Activision, surtout quand tu sais que COD 4 est toujours à 30 €...
Y a peut-être des traitements de faveur, mais il me semble avoir lu pareil que fox, que Steam vendaient les jeux aux prix qu'ils veulent.
"Oui mais en admettant que les jeux XBO auraient contenu une clé d'activation (comme pour le PC/Steam), et que Microsoft ne mettent pas de localisation des clés de jeu, qu'est-ce qui aurait empêché les russes de faire pareil ? "
A priori rien, tu peux déjà faire importer tes jeux depuis la Russie, mais c'est long, t'as pas les bonnes langues, et avec les fdp ça revient au même ![]()