CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 23:07:52

Steam propose un mode hors ligne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 23:08:18

un vrai*

Pas microsoft avec son vieux système. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:08:21

Les gens ont pris peur pour leur "liberté" de jouer comme ils le veulent, c'est compréhensible. Peur amplifié par la comm désastreuse de MS. Sony a très bien jouer là dessus, au point de passer pour le gentil tout en enfilant gentillement le PSN payant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 23:09:39

Bien sûr que c'est compréhensible, ce que je veux dire c'est que les arguments contre étaient super débiles (genre olol je pourrai pas amener ma Xbox pour mes vacances en thaïlande).

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:11:38

Les chaines de magasins sont tout sauf inutiles, pour moi ce sont de très bonnes vitrines pour le marché du jeu vidéo, ce qu'il manque affreusement au PC d'ailleurs.

Alors oui le marché de l'occasion dans sa forme actuelle est absolument à gerber, j'hallucine encore quand on me demande de racheter mon jeu X euros pour le vendre X+20, 20€. Perso y a 5/6 ans, j'allais chez un magasin de JV indépendant. Il proposait de lister des jeux d'occasion qu'on veut vendre, et ne prenait aucune marge. En contre partie, on ne nous donnait pas d'argent, mais des bons à valoir, pour racheter des jeux neufs chez lui. Je trouve ça honnête, ça fait tourner le marché du JV, il vend des licences, etc. Je ferme la parenthèse.

Sinon Microsoft aurait du y aller un peu molo là dessus, là ils ont mis tout ce qui fait chier avec le démat. Ils n'ont pas assez mis en avant la possibilité de revendre les licences dématérialisées (en permettant à l'éditeur de retoucher un petit pourcentage, pourquoi pas, comme ça tout le monde est content), bref, y avait largement moyen d'adoucir le truc pour faire passer la pilule, mais ils n'ont rien fait, en mode brute et puis c'est tout...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:11:41

Ils auraient pu prendre l'exemple du déménagement plutôt, où tu peux rester plusieurs semaines sans le net et t'es bien baisé. Les vacances c'est lol oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 23:11:52

Accepter ceci, c'est accepter des contraintes supplémentaires kick.
Le monde de la console est déjà assez fermé comme ça.

Qu'ils mettent l'équivalent de steam sur console et là ce sera bien. :noel:

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
20 juin 2013 à 23:12:35

En attendant, il y a des pays européens qui pourront pas acheter la console le jour de sa sortie ( Coucou le Luxembourg, fuck Cd Projekt avec la pologne :hap: )

DyddI
DyddI
Niveau 18
20 juin 2013 à 23:13:23

"En contre partie, on ne nous donnait pas d'argent, mais des bons à valoir, pour racheter des jeux neufs chez lui. Je trouve ça honnête, ça fait tourner le marché du JV, il vend des licences, etc. Je ferme la parenthèse. "

C'est pareil chez micromania et la fnac, sauf qu'eux la marge, ils la prennent :noel:

Mais je vois vraiment pas en quoi on était gagnant dans le nouveau système.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 23:13:55

"Qu'ils mettent l'équivalent de steam sur console et là ce sera bien"

Bah comme le dit l'image un équivalent de steam c'est pas près d'arriver sous les conditions actuelles (faut se souvenir des débuts de steam aussi, comment ça gueulait pour HL2).

"Ils auraient pu prendre l'exemple du déménagement plutôt, où tu peux rester plusieurs semaines sans le net et t'es bien baisé"

Ouais déjà ça marche mieux. Mais bon y'a autre chose à faire aussi dans le monde, les gens lisent jamais ou quoi ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:15:03

"En attendant, il y a des pays européens qui pourront pas acheter la console le jour de sa sortie"

Ils sont pas déjà revenu sur ça ? Sachant qu'il n'y a plus de régionalisation et qu'il n'y a plus de connexion obligatoire ... Mec tu dis n'imp, la console se comporte comme une 360, rien ne t'empêche d'importer la console et de jouer tranquille :noel:

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:15:25

[nicomezi]
Posté le 20 juin 2013 à 23:11:52
Accepter ceci, c'est accepter des contraintes supplémentaires kick.
Le monde de la console est déjà assez fermé comme ça.
Qu'ils mettent l'équivalent de steam sur console et là ce sera bien.

On en était pas loin pourtant. Ils enlevaient la connexion toutes les 24h, et ajoutaient la possibilité de sauvegarder en local ses fichiers de jeu (même si ça les consoleux n'en avaient visiblement pas grand chose à faire), et c'était bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 23:15:58

Les débuts de steam, c'était pas la panacée non plus yoda.
Qui pouvait se douter que ça allait devenir comme ça ? Même pas gabe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 23:16:59

jira :d) Les prix. C'est là que ça coince. Et l'aspect fermé de la console. Steam est devenu ultra intéressant grâce au workshop. On est loin de la politique "contrôle toal des éditeurs" menée sur console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 23:18:05

"Les débuts de steam, c'était pas la panacée non plus yoda"

euh c'est ce que j'ai dit nan ? ou alors je me suis mal exprimé, bref.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 23:18:36

Je croyais que tu voulais juste dire que les gens râlaient.
Perso je disais qu'ils avaient raison de gueuler là. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:18:53

Au début de Steam il n'y avait même pas de mode hors connexion et c'était hyper lourd, de la brave merde à tous les niveaux. Avec le temps on aurait peut être quelque chose de bien sur console.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
20 juin 2013 à 23:21:14

"Ils sont pas déjà revenu sur ça ? Sachant qu'il n'y a plus de régionalisation et qu'il n'y a plus de connexion obligatoire ... Mec tu dis n'imp, la console se comporte comme une 360, rien ne t'empêche d'importer la console et de jouer tranquille"

:d) Euh non, pour l'instant il y a rien qui change de ce point de vue la.
http://www.xbox.com/en-US/xbox-one/pre-order-xbox-one/disclaimer
Et même en important ta console, tu vas être content avec ta console qui pourra pas faire une seul MAJ et pas de jeu Online.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:22:19

Sinon c'est un lancement différé c'est loin d'être inédit.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:23:22

[nicomezi]
Posté le 20 juin 2013 à 23:16:59
jira Les prix. C'est là que ça coince. Et l'aspect fermé de la console. Steam est devenu ultra intéressant grâce au workshop. On est loin de la politique "contrôle toal des éditeurs" menée sur console.

On en a déjà parlé, les prix des stores disponibles sur PC sont ENORMEMENT dépendants du piratage. Aujourd'hui les éditeurs ont enfin compris qu'il valait mieux vendre un jeu à 5€ et vendre par la suite des DLC que de le laisser se faire pirater en n'y gagnant strictement rien. Je suis le premier à m'en réjouir, si j'ai plus de 190 jeux sur steam c'est grâce à ça.

Mais tournez ça comme vous voulez, mais pour moi un jeu ça coûte pas 3€, ça coûte pas 5€, Bioshock Infinite à 20€ à day one c'est juste du gros n'importe quoi. Et si ce système survit encore, c'est parce qu'à côté il y a le marché console, où les éditeurs se font encore de l'argent. Mais JAMAIS, je dis bien JAMAIS on ne trouvera une politique tarifaire comme steam généralisée aux consoles, c'est pour moi impossible et suicidaire.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment