Oui, c'est en souvenir de cette discussion que je disais aussi que je n'en avais rien à faire. Mais c'est oublier que les prix des jeux consoles ne sont pas soumis à la même gravité que sur PC. Ils tombent beaucoup plus lentement en plus de démarrer plus haut.
Mais est-ce que le fait de pouvoir se passer du CD justifie le fait de devoir passer par "des boutiques partenaires" (on imagine déjà le ratio reprise/revente) pour revendre ses jeux ?
Après, la connexion obligatoire avait des conséquences pratiques intéressantes. Mais encore une fois, je trouve que la balance ne penchait largement pas assez de côté là.
Quand à kinect obligatoire, je ne suis pas d'accord. Déjà que la Wii, selon moi, avait un bien meilleur potentiel pour le jeu vidéo et qu'au final ça n'apporte pas grand chose. De plus, je trouve qu'il y a un gros problème.
Peu d'exclus pour le moment, donc peu de jeux où les développeurs prendront le temps d'implémenter un système intéressant pou kinect (sans oublier que l'exclusivité sur one n'est pas une garantie d'un bon gameplay avec kinect).
Puis ça fait gonfler la facture quoi. Perso, kinect, je m'en serais passé volontiers.