CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
08 juin 2013 à 02:20:18

Rememeber l'argument des "16 bits" "32bits" et consorts pour donner un argument marketing qui prouve la puissance des machines de l’époque. Il y a toujours eu un paluchage sur le hardware d'une. console.

Manon-Iol
Manon-Iol
Niveau 9
08 juin 2013 à 02:22:06

_SpaceCowboy_
Posté le 8 juin 2013 à 02:17:06
Au final on y joue pourquoi a MGS ? Pour son gameplay a tendance arcade ou pour son scénario/background ? J'ai jamais attendu d'un MGS qu'il me fasse de l'infiltration a Splinter Cell, je voulais simplement du MGS.
Le gameplay n’évoluera pas plus, c'est la marque de fabrique du jeu. T'as bien vue pour Resident Evil.

Toi peut être, moi j'ai joué à la série depuis le début, c'était réputé arcade mais ça l'était pas vraiment. C'est surtout à cause de Splinter Cell qui était abusivement réaliste voir même irréaliste tellement ça se voulait simu ( On pouvait même pas étrangler des gardes ou se défendre au cac ).

Le virage arcade a vraiment été amorcé à partir de Mgs3 et les séquence de rail shooting, le mode multi etc.

Manon-Iol
Manon-Iol
Niveau 9
08 juin 2013 à 02:24:21

Dreamboum
Posté le 8 juin 2013 à 02:19:14
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-1681-0-1-0-id-steam.htm#message_18892983
| Ecrit par « Manon-Iol », 8 juin 2013 à 02:00:35
| « ça c'est la vidéo de mgs4 au tgs 2006 il me semble, à vérifier.
|
| http://www.youtube.com/watch?v=Jcfx3wkYUXw
|
|
| ça c'est l »

C'est largement plus sale que la version finale, hormis les journaux qui se déplacent en vue FPS

On s'en fout my god, il y a 36 trucs à l'écran, les ennemis progressent et se couvrent entre eux, la map semble grande. Evidemment que si mgs4 avait été de ce niveau j'en aurais rien eu à foutre qu'il soit un peu moins beau.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
08 juin 2013 à 02:27:16

Moi aussi j'y joue depuis le debut, en 1999 j'avais mon jeu également dans les mains. J'avais même une demo du jeu bien avant sa sortie.
Metal Gear c'etait de l'arcade depuis MG sur MSX, c'etait du Pacman. Franchement rien qu'avec les VR mission ou même le jeu complet avec les VR missions sur un seul CD c'etait pleinement assumé comme jeu typé arcade.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
08 juin 2013 à 02:30:34
Manon-Iol
Manon-Iol
Niveau 9
08 juin 2013 à 02:31:35

C'était du pacman!!!???

OMG Tu vulgarises là.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
08 juin 2013 à 02:33:43

Ose me dire les VR Missions c'etait pas du Pacman ? Ose me dire que c'etait pas purement arcade avec des chronos a battre ?

Manon-Iol
Manon-Iol
Niveau 9
08 juin 2013 à 02:34:37

J'ai torché mission speciale et j'ai gagné le niveau bonus du ninja. Le top :cool: .

Mission spéciale à un gout arcade parce qu'il y a du scoring. Mais faut arrêter. Mgs1 est loin d'être arcade. Il y en a pour tout les gouts. radar éteind en extrême c'était assez chaud. Je parle même pas du mode European extrême de Mgs2.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
08 juin 2013 à 02:36:05

Le mode extreme de MGS 1 etait dur seulement avec Raven, mais sinon ça va. En meme temps j'avais tellement torché le jeu que je savais tout les déplacements des gardes :noel:

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
08 juin 2013 à 02:38:27

Nan mais attends, c'etait arcade MGS 1. Il y avait un tableau des scores a la fin du jeu avec le temps, les emblemes et tout le bordel.

Manon-Iol
Manon-Iol
Niveau 9
08 juin 2013 à 02:38:30

C'est pas raven qui m'a bloqué. j'ai tout torché mais j'ai grave galéré pour la descente en corde, putain de jet de vapeur ( :noel: ), après tu dois te fighter contre les gardes. C'était chaud. :noel:

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
08 juin 2013 à 02:40:50

La descente en corde :rire:
Des trucs comme le Hind-D, je fumais l'helico en 2 sec même en extreme. Tout des trucs que j'arriverais plus faire aujourd'hui a force de jouer a des jeux simples en mono touche :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 02:42:52

Realmyope, dans le speedrun consacré à metal gear, fait aussi la comparaison avec pacman.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
08 juin 2013 à 02:45:33

Il est cool d'ailleurs le SpeedRun sur MGS :noel:

Manon-Iol
Manon-Iol
Niveau 9
08 juin 2013 à 02:45:55

J'ai jamais pris le classement pour de l'arcade, mais comme une feature des années 90. T'avais des classement partout, dans Resident Evil, Tenchu, etc.

Pour moi un jeu arcade ça va plus loin que ça. Mgs est devenu arcade, on va dire injustement, avec la sortie de Splinter Cell.

Encore que tout le monde n'a jamais été d'accord. Surtout depuis qu'à partir de Mgs2 Kojima a commençé à utiliser des experts militaire pour faire ses mises en scènes. Il y a une très grande différence en terme de réalisme de posture entre mgs1 et mgs2.

Par exemple dans mgs1 snake porte son flingue canon vers le haut comme 007 alors que les pro le baisse; Du coup dans mgs2 il a le flingue canon vers le bas. Fin bref c'est un détail mais avec toutes les améliorations à ce niveau ça fait crédible.

Mais c'est vrai que depuis mgs3 c'est vraiment arcade. Et je parle même pas de mgs4 qui a fait énormément de mal à la série. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 02:48:22

C'est pas la position du flingue de snake qui change le gameplay. :noel:

MGS (en tout cas le 1) a un aspect résolument arcade. C'est quand même de l'infiltration à la mitrailleuse avec une série de boss.

Manon-Iol
Manon-Iol
Niveau 9
08 juin 2013 à 02:52:06

Nan mais les postures sont plus réaliste ainsi que les animations. De toutes façon à force d'avoir fait ce débat j'ai développé l'argument parfait pour clore le débat dans l'unanimité. Je ne le sortirai qu'en dernier recours. :noel:

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
08 juin 2013 à 02:54:08

J'allais le dire Nico, faire des enchaînements de boss avec barre de vie et strats différente, ça fait vachement arcade. Le tableau des scores existe toujours dans MGS 4, c'est un feature qui n'existe pratiquement plus aujourd'hui.
Les emblèmes du jeu t'obligeant de jouer manière différentes, ça pousse a te surpasser dans le jeu et ainsi tout débloquer. Franchement c'est pareil que du scoring.
Sauf que MGS ne te pousse pas a jouer de cette façon mais te propose de te faire des defis si tu es un hardcore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 02:54:55

J'en sais rien, je ne parle que de MGS1, le seul que je connaisse vraiment.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
08 juin 2013 à 02:55:28

" De toutes façon à force d'avoir fait ce débat j'ai développé l'argument parfait pour clore le débat dans l'unanimité. Je ne le sortirai qu'en dernier recours."

:d) Sauf que tu n'es jamais tombé sur moi :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment