CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 11:16:30

J'appelle ça de la paresse de level-design, moi. Mais c'est pas grave.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 mai 2013 à 11:16:51

Non le meilleur renouvellement du jeu vidéo c'est le nombre très petit de munitions apporté par Uncharted 1 sur PS3. Ca a d'ailleurs été repris avec Alan Wake, gage de qualité (car 100% français).

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 mai 2013 à 11:17:04

Pas besoin de faire une école de GD élitiste pour comprendre ça : ça ajoute une dimension tactique (plus pertinente dans un roster d'armes variées et équilibrées comme Halo qu'une collection de M16 comme CoD forcément), une tension supplémentaire (vider deux armes ça va très vite) et la reconsidération dynamique des ennemis selon leur armement.

Et puis pour ne rien gâcher c'est à la fois beaucoup plus simple pour le joueur et nettement plus crédible (Halo misait énormément sur l'immersion, avec le HUD en forme de casque et plus tard la vision des jambes dans le 2).

Pepinul
Pepinul
Niveau 9
24 mai 2013 à 11:18:01

Si, c’est un peu grave. Tu confonds tout et n’importe quoi sous prétexte que ça ne plait pas.

J'appelle ça de la paresse intellectuelle. ET c'est relativement grave.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 mai 2013 à 11:19:52

Dans L4D on peut avoir qu'une seule grosse arme et on voit ses jambes (dans le 1). Le HUD zombie est très immersif donc L4D > Halo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 11:21:04

Dans la mesure où tu dois faire avec ce que le jeu te donne, t'as pas le choix. Je vois mal où y'a de "la reconsidération dynamique des ennemis selon leur armement.
" et une "dimension tactique" par rapport à avoir un pool d'arme et de gérer leurs munitions :noel:

"Et puis pour ne rien gâcher c'est à la fois beaucoup plus simple pour le joueur"

Ah bah oui.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 mai 2013 à 11:22:18

Le Game Design je m'assoies dessus personnellement. Rien ne vaut des graphismes, le game design suit tout seul suffit de faire un couloir.

Je ne pensais même pas qu'il y avait des études de ça tellement c'est simple à comprendre.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 mai 2013 à 11:25:38

"Dans la mesure où tu dois faire avec ce que le jeu te donne, t'as pas le choix. "

Lol. T'as déjà joué à Halo ?

"Je vois mal où y'a de "la reconsidération dynamique des ennemis selon leur armement." et une "dimension tactique" par rapport à avoir un pool d'arme et de gérer leurs munitions :noel: "

T'as pas accès à tout, tout le temps, donc ça te force nécessairement à adopter des comportements variés selon les outils à ta disposition et ceux de tes adversaires.
J'suis désolé mais au bout d'un moment faut arrêter de me bullshitter, dans un HL t'utilises jamais plus de deux armes jusqu'à en trouver une meilleure qui deviendra une de tes deux nouvelles armes favorites.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 mai 2013 à 11:27:02

Oui mais dans Half Life t'as quand même le choix.

Et bon quand tu veux utiliser pour le lol les armes wtf genre le lancer de scarabés, t'es content de pas être limité à 2 armes.

Pepinul
Pepinul
Niveau 9
24 mai 2013 à 11:28:43

Boris_Yeltsin Voir le profil de Boris_Yeltsin
Posté le 24 mai 2013 à 11:21:04 Avertir un administrateur
Dans la mesure où tu dois faire avec ce que le jeu te donne, t'as pas le choix. Je vois mal où y'a de "la reconsidération dynamique des ennemis selon leur armement.
" et une "dimension tactique" par rapport à avoir un pool d'arme et de gérer leurs munitions :noel:

--> Ben si t'as une épée et un fusil à pompe tu vas avoir du mal et déglinguer les snipers. Donc va falloir soit les atteindre via un chemin ou un véhicule volant, soit déglinguer d'autres gars pour récupérer une nouvelle arme qui pourra atteindre les snipers.

Je vois pas ce qu'il y a de compliquer à comprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 11:30:48

"dans un HL t'utilises jamais plus de deux armes jusqu'à en trouver une meilleure qui deviendra une de tes deux nouvelles armes favorites. "

Heu, non? C'est sûr que ce serait marrant de tuer les crabes au Magnum, mais il faut savoir utiliser la bonne arme pour le bon ennemi. Et savoir improviser quand t'as déjà brûlé toutes tes roquettes et que tu tombes sur un char.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 mai 2013 à 11:31:23

D'après les succès, il n'y a que 5% des joueurs qui ont fini Half Life donc bon une bonne idée de Game Design serait d'arrêter le jeu à la moitié.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 mai 2013 à 11:32:18

Ce qui change avec Halo c'est que justement, la bonne arme pour le bon ennemi tu l'as pas forcément sur toi, et du coup plutôt que de faire la même confrontation pendant tout le jeu tu te retrouves à improviser en permanence.. C'est pourtant pas compliqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 11:33:10

"Ben si t'as une épée et un fusil à pompe tu vas avoir du mal et déglinguer les snipers. Donc va falloir soit les atteindre via un chemin ou un véhicule volant, soit déglinguer d'autres gars pour récupérer une nouvelle arme qui pourra atteindre les snipers. "

Ca dépend de ce que le LD t'as donné du coup. Dans HL tu peux au choix ne pas avoir les carreaux, avoir les carreaux mais essayer de t'approcher et de les déglinguer à la mitraillette comme un gros radin, ou alors sortir l'arbalète et les avoir.

Bref, t'es libre, t'as pas de limitations ridicules.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 mai 2013 à 11:34:02

C'est pas compliqué mais c'est pas bon non plus ma foi.

La liberté gagne sur les contraintes, Boris a raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 11:34:35

Et t'as des conséquences, du coup. Si t'as brûlé tes munitions comme un con, t'auras plus de mal après.

Pour Halo, t'as juste à atteindre la prochaine caisse d'arme, osef du reste.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 mai 2013 à 11:36:26

Boris_Yeltsin Voir le profil de Boris_Yeltsin
Posté le 24 mai 2013 à 11:34:35 Avertir un administrateur
Et t'as des conséquences, du coup. Si t'as brûlé tes munitions comme un con, t'auras plus de mal après.

Pour Halo, t'as juste à atteindre la prochaine caisse d'arme, osef du reste.

Super, la punition à long terme c'est tellement moderne et pertinent :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 11:36:56

Je suis rétrograde, j'aime bien quand le jeu te sanctionne pour avoir fait n'importe quoi.

Pepinul
Pepinul
Niveau 9
24 mai 2013 à 11:37:55

"Ca dépend de ce que le LD t'as donné du coup. Dans HL tu peux au choix ne pas avoir les carreaux, avoir les carreaux mais essayer de t'approcher et de les déglinguer à la mitraillette comme un gros radin, ou alors sortir l'arbalète et les avoir. "

--> Ben idem dans Halol. Tu peux soit les flinguer de loin, soit y aller au CàC par un chemin ou par els air. T'as du choix non ?
Mais en plus, pour une "bataille" plus classique en couloir ou autre, avec la limitation d'arme, t'as pas forcement la bonne arme pour l'ennemi. Il va donc falloir faire avec et réussir à en récupérer une quelque part sur la map, sur un ennemi ou galérer un peu. En plus de devoir régulièrement changer d'arme car les munitions se vident vite et donc savoir quel ennemi flinguer en fonction de l'arme que l'on possède même si on aurait préférer commencer par un autre type.
Non vraiment, la limitation d'arme c'est pas mal .... quand c'est pas gérer comme CoD. Avec le choix entre une mitrailleuse ou une mitrailleuse .... C'est inutile.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 mai 2013 à 11:38:18

Dstar qui parle de la pertinence de la punition à long terme alors que dans son prototype de jeu la chaîne du mec s'usait au fil des niveaux sans qu'on puisse la reconstruire, PRICELESS.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment