CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
21 mai 2013 à 16:25:12

Oui c'est bien cuicuit, c'est ce dont je parle quand je dis "copinage surveillé". A mon sens ça ne devrait PAS se faire, point.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
21 mai 2013 à 16:28:27

Au buchay les libéraux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2013 à 16:32:08

Je te le répète: c'est PAS contrôlé, ni surveillé. Il faut te le dire en quel langue? :pf:

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 mai 2013 à 16:33:15

Parlons de la NRA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2013 à 16:35:06

Vous parlez politique avec vos amis ? :(

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 mai 2013 à 16:35:31

Rarement, pour pas dire jamais.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
21 mai 2013 à 16:36:36

Parfois, comme beaucoup d'autres sujet. Y a pas que le lol dans la vie :play:

Bon après ça dépend avec quels amis, mais généralement c'est cool, structuré, et posé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2013 à 16:36:50

Uniquement quand on est d'accord avec moi, sinon je change de sujet :noel:

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
21 mai 2013 à 16:38:34

C'est chiant de parler uniquement avec les gars qui sont d'accord avec toi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2013 à 16:40:05

Ha vous me rassurez un peu certains (par rapport au fait que moi c'est pas mon cas hein :noel: ), comme je vous vois souvent parler politique ici...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2013 à 16:41:45

En même temps, la politique c'est typiquement le sujet où personne ne sera jamais posé, structuré et calme (ou alors, juste au début). :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 mai 2013 à 16:41:50

Souvent ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2013 à 16:42:55

Relativement souvent par rapport au nombre de fois que j'entends de la politique dans des groupes d'amis ouais. :noel:

Linouze
Linouze
Niveau 10
21 mai 2013 à 16:44:34

C'est encore plus chiant de parler avec des politicos simplets qui n'ont pas d'autres arguments que les chiffres des sondages et les ragots peoples des médias... depuis longtemps j'ésquive au maximum ce genre de conversation inutile et rageante

A la fin de la conversation tu te demande juste si on devrait pas interdire le vote de ce genre de personne :noel:

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
21 mai 2013 à 16:44:50

Boa perso quand c'est avec des personnes matures, ok le débat est un peu animé, mais personne n'en ressort fâché ou frustré etc, et puis bon on ne reste pas là-dessus des heures non plus.

Mais une petite joute verbale de temps en temps c'est sympa aussi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2013 à 16:58:50

Oui, ce même registre où on les meilleures agences de lobbying flirtent avec la dizaine de million de budget (déclaré).

Mais ça élude toujours une question de fond: les intérêt privés n'ont rien à foutre là, point. Qu'il y ait greenpeace pour mendier trois sous pour les pingouins ne change rien au fond de l'affaire. Un parlementaire qui fait son boulot est déjà assez informé sur toutes les problématiques d'une loi sans qu'une ONG vienne lui dire que c'est pas cool d'aller prendre du pétrole en antarctique et qu'un lobbyiste de TotalFina vienne lui soutenir tout le contraire avec un beau dessous de table.

Ce qui est pas autorisé dans tous les gouvernements du monde ne devrait pas l'être à l'Europe non plus.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
21 mai 2013 à 16:59:23

"avec une arme à feu"
Ca gâche tout l'effet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2013 à 16:59:47

Et je vais suivre le conseil de Kick, tiens.

Darki67
Darki67
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:13:40

"Mais ça élude toujours une question de fond: les intérêt privés n'ont rien à foutre là, point. Qu'il y ait greenpeace pour mendier trois sous pour les pingouins ne change rien au fond de l'affaire. Un parlementaire qui fait son boulot est déjà assez informé sur toutes les problématiques d'une loi sans qu'une ONG vienne lui dire que c'est pas cool d'aller prendre du pétrole en antarctique et qu'un lobbyiste de TotalFina vienne lui soutenir tout le contraire avec un beau dessous de table. "

:d) Évidemment qu'il y a des tonnes de dérives là-dedans et que ça manque de régulation, mais c'est pas pour autant que le principe même du groupe d'intérêt est mauvais.

Un lobby originellement c'est très utile car un parlementaire ne peut jamais être à la pointe sur tout, et en représentant les acteurs de la société civile (qui ne peuvent s'exprimer par le simple vote des citoyens) ils permettent de renforcer l'efficacité des décisions et de prendre en compte l'ensemble des acteurs concernés.

Alors évidemment quand une grosse entreprise balance des pots-de-vins de partout c'est dangereux mais quand on doit voter un projet de construction d'équipement public et que tous les acteurs concernés (écolos, habitants, entreprises, etc...) peuvent s'exprimer on arrive souvent à un résultat final meilleur et moins clivant.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
21 mai 2013 à 17:21:46

On s'en fout cuicuit.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment