hanouk
Posté le 19 mai 2013 à 22:10:02
Est-ce qu'un PC peut, juste par vieillesse, ramer de plus en plus au point qu'il en devient inutilisable ?
Depuis quelques semaines mon PC commence à lâcher totalement après quelques heures d'allumage, j'ai des mini freezes assez fréquents de 5 secondes dès que je veux ouvrir une page, un dossier ou écouter un son. J'ai même plus espoir de lancer des jeux.
Pourtant mon PC est totalement clean, Avira ne détecte rien, j'ai passé des scans complets, Malwarebyte idem, j'ai tout nettoyé avec CCleaner méthodiquement, rien à faire ça rame toujours atrocement. Mon PC est propre et pas infecté. Il a été overclocké pendant 4 bonnes années mais y a quelques mois déjà, j'ai downclocké ma CG et mon proco à leurs fréquences de base.
La base de registre gonfle au fil du temps, ce qui peut ralentir considérablement Windows (Il se lance en combien de temps aujourd'hui ?), nettoyer avec les CCLeaner and co est efficace mais rien ne vaut un bon formatage en règle.
Sinon y'a bien évidemment une certaine fatigue matérielle, ça tu n'y peut pas grand chose.