CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:02:08

De manière général c'est très rare que je recommence un jeu. Même des jeux que j'ai adoré genre The Witcher ou Deus Ex je ne les ai fait qu'une fois. Par contre Dark Souls je l'ai refait, mais parce qu'il y a un intérêt à le faire avec le NG+ :coeur:

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 mai 2013 à 22:09:02

De même.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:10:01

"C'est pas du vrai français de Paris fox, ça veut dire s'en référer à l'intuition."

Ça a l'air d'être du vrai français, c'est juste que je connaissais pas.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
18 mai 2013 à 22:10:31

J'ai refait The Witcher 2 vu qu'il y a de grosses différences en fonction du choix de fin du 1er Acte. Sinon je recommence très rarement les jeux longs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 22:12:55

Ba ça n'est pas dans le larousse en tout cas. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:14:01

Et dans le Petit Robert ? :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
18 mai 2013 à 22:14:54

Le problème Nico', c'est que tu dois souvent réduire ton game-design en fonction de tes "talents" de modélisateur.

Par exemple ton chalet de téléphérique, c'est certes très joli sur le papier mais courage pour créer le panorama et le paysage pour pas qu'il flotte dans le vide :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 22:16:28

On s'en tape du panorama, dans un premier temps je l'aurais fait avec des textures oranges s'il le fallait. C'était juste pour donner une image du type de construction que je faisais, avec une salle d'embarquement, une salle des machines et etc...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:17:41

Le seul truc que fait Vortex, c'est faire des screenshots de temps en temps pour nous montrer à quel point il est mauvais et au passage nous faire chier, un art dans lequel il est visiblement passé maître :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 22:27:41

En fait vortex, tu cherches trop l'esthétisme alors que pour un gars seul, c'est le plus dur et long à faire. Concentre-toi sur une logique plus axée sur le gameplay que le visuel.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
18 mai 2013 à 22:33:04

Je cherche pas l'esthétisme sinon j'aurais vraiment raté mon objectif ( :noel: ) mais disons que j'essaye d'être rationnel vu mes moyens :fou:

Là je vais essayer de faire un port, esthétiquement ça peut bien donner (et c'est le point départ, c'est une suite à The Sacrifice mais sans le sacrifice :fou: ).

Mais je poste mes images pour vos remarques pertinentes, j'ai déjà changé énormément de choses grâce à vous vous savez :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 22:37:07

Si, tu cherches beaucoup trop l'esthétisme par rapport au gameplay.
Tu penses d'abord à "Comment faire une maison crédible ?" avant de penser à "Comment faire évoluer le joueur dans une maison crédible ?"
Tu vois la différence ?

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
18 mai 2013 à 22:39:39

C'est pas faux :doute:

En fait oui tu as raison je mets beaucoup l'accent sur un esthétisme que je n'arrive même pas à atteindre au dépit du gameplay :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 22:44:36

C'est normal de pas atteindre l'esthétisme tout seul. Sinon tu passerais tes journées devant le PC. :noel:
Essaye de penser d'abord à l'architecture en rapport au joueur avant de penser au rapport de l'esthétisme sur l'architecture.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
18 mai 2013 à 22:48:22

Mais regarde Nico, j'ai fait un rapide schéma de ma map :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368910014-mapl4d.png

Les changements de couleurs c'est les changements d'hauteur, en orange c'est l'étage au dessous du sol (pas encore modélisé) où j'aimerais avoir un event, la couleur bleue c'est une éllipse parce que les survivants vont normalement aller dans le bâtiment.

Bref c'est pas bon ? :-(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:50:48

Pourquoi vous faites pas ça à 2 ?

Vortex qui s'occupe de l'esthétique et Nico du gameplay :bave:

Quoi qu'il vaut mieux que Nico s'occupe de tout :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 22:50:58

Je suis pas expert en game design non plus hein, je te donne mon avis par rapport à ma propre expérience. Surtout que là comme ça c'est assez dur de se faire une idée. :o))

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
18 mai 2013 à 22:52:11

Bah la map à Nico' était bien foutue Ord' mais malheureusement elle s'est perdue dans l'intranet :-(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:53:39

https://www.shirtpunch.com/imagefly/w481-h604-c/resources/media/images/designs/May-18-Alternative-Intergalactic-Bounty-Hunters_MensMainMockup1_1c4.jpg

:coeur:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
18 mai 2013 à 22:54:40

D'ailleurs en voyant mon screen, je me dis que découper le bâtiment du fond en 3 ça pourrait être sympa pour éviter que ça fasse un gros truc énorme.

Faut juste que l'hélico qui attend les survivants soient visibles car c'est un peu la carotte du niveau parce qu'il se barre juste quand les survivants sont à côté de lui pour se crasher un peu plus loin :cool:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment