CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 00:57:35

"Globalement, ouais, je suis d'accord. Mais si l'on compte le nombre de perles par ans, je sais pas trop. "

Sauf que les perles d'il y a dix ans, ça vaut pas forcément toujours grand chose.

Genre tu sors PoP SoT ou GTA3/VC/SA (putain une dizaine d'années ça passe vite) aujourd'hui, c'est quand même pas dingue dingue.

Darki67
Darki67
Niveau 10
13 mai 2013 à 00:57:40

Ce qui me choque c'est la place des RPG US PC genre Fallout 2 qui est 50ème et Planescape qui est carrément absent :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 00:59:18

dstarmda :d) Je ne vois pas non plus l'intérêt de juger les jeux sur une échelle absolue. il faut remettre dans le contexte et voir l'impact que le jeu a eu sur le monde du JV et les joueurs en particulier.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
13 mai 2013 à 00:59:36

Il y a pas de RPG US dans le top 50, donc il y a clairement un problème.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 mai 2013 à 01:00:46

Mais est-ce que Bioshock Infinite ne sera pas perçu comme étant un peu vieillot et dépassé dans 10 ans à l'instar des GTA aujourd'hui ? :(

De toutes façons Slave va tout nicher :oui:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:00:59

Mouais j'suis pas vraiment d'accord, juger tous les jeux selon leur sortie propre c'est un peu refuser la réalité du progrès.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 01:01:33

Outre la qualité des jeux récents, c'est surtout ceux-là qu'on a en tête pour le moment, jusqu'à l'arrivée de futur jeux du même calibre etc, du coup c'est un peu normal qu'ils reviennent plus (voir trop) souvent dans un top de "BGE". :(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:02:09

"Il y a pas de RPG US dans le top 50, donc il y a clairement un problème."

The Witcher 49ème :hap:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:03:29

"mais au delà de ça GTA SA par exemple ça reste un truc certes atrocement moche mais avec un gameplay [...] impeccable"

Sans déconner c'est quand la dernière fois que t'as tenté une fusillade dans un GTA PS2 ?

J'suis désolé mais aujourd'hui c'est proche de l'injouable.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:03:32

C'est polonais et puis RPG US ça désigne un genre de RPG plutôt qu'une nationalité :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:04:59

D'ailleurs tu prends Planescape ou Fallout 2, je suis pas du tout sûr qu'on a fait mieux question écriture et profondeur de jeu dans un RPG US.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:06:11

dstarMDA Voir le profil de dstarMDA
Posté le 13 mai 2013 à 01:00:59 Avertir un administrateur
Mouais j'suis pas vraiment d'accord, juger tous les jeux selon leur sortie propre c'est un peu refuser la réalité du progrès.

Je ne sais pas d'accord, c'est leur rappeler le progrès justement. Du moins pour ceux qui comprendront que le classement n'est pas absolu.
L'Histoire fera de nous des ringards, comme dirait l'autre.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 01:06:12

dstarMDA
Posté le 13 mai 2013 à 00:57:35
"Globalement, ouais, je suis d'accord. Mais si l'on compte le nombre de perles par ans, je sais pas trop. "
Sauf que les perles d'il y a dix ans, ça vaut pas forcément toujours grand chose.
Genre tu sors PoP SoT ou GTA3/VC/SA (putain une dizaine d'années ça passe vite) aujourd'hui, c'est quand même pas dingue dingue.

Les GTA je suis d'accord, principalement parce qu'il fait partie des jeux que j'appelle "à version", où, souvent (vous excitez pas), la suite reprends simplement les bases du premier opus en l'améliorant etc.

Mais pour PoP Sands of Times, je suis absolument pas d'accord. Même aujourd'hui, le jeu garde toujours son charme, et son gameplay est toujours plaisant, même s'il n'est évidemment pas exempt de défauts. Pareil pour des jeux comme Tetris (bien qu'on puisse le considérer comme jeu "à versions", mais vu les maigres évolutions apportées par les suites...), SMB 3, Sonic, etc.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 mai 2013 à 01:06:16

Puis de la bonne plateforme 3D ça ne se fait plus aujourd'hui :-(

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 mai 2013 à 01:07:31

Et puis y a des jeux d'aujourd'hui qui créent de nouveaux défauts qu'il n'y avait pas avant comme le syndrôme Ubisoft avec les 10.000 trucs semblables à faire :peur:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 01:08:11

Pour ce problème-là spécifiquement Vortex, non c'est faut, des jeux 200% pareil sortis dans les années 90, y en a à la pelle.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:08:26

J'ai joué à Jedi Knight y'a ptet 2 ans, le jeu date d'il y a 15 ans :noel:

Et sans dec, le level design refait le fion à 90% des FPS actuels, et beaucoup de trucs sont toujours au top aujourd'hui. Je vais faire System Shock 2, qui a 15 ans aussi, je suis sûr à 100% qu'il écrase une très grande partie des jeux actuels.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 mai 2013 à 01:08:32

faux*
pareils*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 01:08:42

Il n'est même pas question d'intemporalité.
Le top doit prendre en compte le contexte, ça me paraît évident.

L'ampoule était une des plus grandes inventions de son époque, aujourd'hui ça parait extrêmement con non ? Doit-on oublier qu'elle avancée cela représenta ? Non.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 mai 2013 à 01:09:42

Jiraiya-08
Posté le 13 mai 2013 à 01:08:11
Pour ce problème-là spécifiquement Vortex, non c'est faut, des jeux 200% pareil sortis dans les années 90, y en a à la pelle.

:d) je parlais du "va faire une quête de merde 15 fois dans le jeu pour débloquer des infos sur la carte" à la Assasin's Creed/Far cry 3/Watch dogs :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment