Pour l'écran 120 Hz, en gros dire que ça sert à rien c'est comme dire que 30 fps suffisent. On en reparle quand t'en auras un, dans X années, quand ça coûtera assez peu cher pour que tu oses te permettre de le prendre sans avoir de problème sur la conscience.
OrdMans
Posté le 10 mai 2013 à 18:07:45
On peut débattre là dessus longtemps, qu'est ce qui est fondamentalement utile ?
T'as besoin d'acheter 30 JV par jour ? Tes bidules du nain rageux ? Des DVD de merde que ton animé à la con qui ne fonctionneront de toute façon plus dans 10 ans ? Non, et pourtant tu le fais. Moi oui je le reconnais, j'exagère sur gammes des trucs que je veux prendre, mais à la base ça part d'un besoin réel. J'avais besoin d'un clavier, vu que le mien est pété. Oui j'aurais pu taper moins cher, mais mettre 20 à 40 € de plus pour un truc qui est vraiment au dessus, perso je les mets, tout comme lino tape dans des cartes son à 160€, comme Snake tape dans des caisses à la con à 50k€, etc, chacun a ses petits excès, et pourtant je viens chier personne à ce que je sache.
OrdMans
Posté le 10 mai 2013 à 18:21:41
Ce qui me gêne le plus au final avec ce gars c'est sa démarche. Il prend un malin plaisir à venir sur le topic pour demander des conseils (alors que bon, on y connait rien nous, comme pour le coup de la télé), et ensuite il revient pour exposer son achat et, surtout, sa valeur
Si c'est comme ça que tu le perçois, désolé, mais en tout cas ce n'est absolument pas mon intention, je me vante pas, je n'ai aucune raison de le faire, et je trouve ça détestable. Le seul truc que j'avais demandé, c'était la télé, parce que je trouvais 0 aide, parce qu'on m'a bloqué mon topic, et parce que le topic dédié était mort. Jvais pas encore revenir là dessus.
OrdMans
Posté le 10 mai 2013 à 18:24:30
Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est aussi une question de rapport à l'argent. Certaines personnes resteront simple même avec des millions en poches, alors que d'autres s'empresseront de tout dépenser dans des trucs inutiles aux communs des mortels. La richesse crée des besoins, mais c'est à la personne de savoir si ce sont des besoins "fondamentaux" qui méritent que l'on investisse des fortunes, ou juste une passade.
Je dépense quasiment rien par mois "pour moi", outre la bouffe et les sorties avec les potes, tout simplement parce que ça va ailleurs. Un putain de clavier un 100€, une config tout les 3 ou 4 ans et un écran 120 Hz, j'appelle pas ça dilapider mon argent"
OrdMans
Posté le 10 mai 2013 à 18:25:46
Oui enfin, souvent il ne se prive pas de d'écrire en grosses lettres le prix de son dernier joujou. Je lui ai déjà fait la remarque.
T'as complètement fumé. A chaque fois quelqu'un me le demande, parce que vous avez un problème par rapport à l'argent, et au final quand je réponds jme fais traiter de vantard de merde...
"Je préférerai que Georges se trouve une passion saine et qu'il investisse dedans plutôt qu'il mette sa fortune dans des gadgets hi-tech, qui pour la plupart ne sont là que parce qu'ils sont nouveaux."
Mais putain je fais encore ce que je veux mec, arrête avec ce ton paternaliste à la con. Et dans la mesure où je ne m'en vante pas, malgré ce que tu sembles penser, je vois pas le problème. C'est pas comme si je venais toutes les 2 semaines parler de mes achats, et là si j'ai parlé de clavier méca, c'était pour placer ma feinte du clavier gamer = skill, ça s'arrête là.
"Je suis sûr que prochainement il va acheter le Galaxy S4 alors que son S3 date d'a peine 1 an. A ce niveau c'est maladif."
Absolument pas.