CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2013 à 18:05:19

OrdMans Voir le profil de OrdMans
Posté le 10 mai 2013 à 17:59:37 Avertir un administrateur
Ba tu peux élargir ce raisonnement à n'importe quoi, on achète pas forcément quelque chose parce qu'on peut se le payer, mais d'abord parce qu'on en a l'utilité.

:d) Rien à voir entre ce qui est fondamentalement utile et ce que l'on aimerait se payer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2013 à 18:07:09

Ba t'as juste pas les mêmes lubies.
Je sais que perso, j'aimerai m'acheter des instruments de musique de partout, même ceux dont je ne jouerai jamais. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:07:45

On peut débattre là dessus longtemps, qu'est ce qui est fondamentalement utile ?

Enfin, le fait est que Georges te dira qu'il avait besoin de ces bidules, mais est-ce qu'il avait besoin d'un bidule qui coûte un smic là où un autre bidule deux fois moins cher fait le même boulot ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2013 à 18:09:08

C'est là le truc, il y a une différence entre ce que l'on croit utile pour nous est ce qu'il est.
Le fait est que (pour reprendre ton expression) que plus on est aisé financièrement, plus on a "besoin" de choses qui sont inutiles pour les gens qui le sont moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2013 à 18:09:26

et ce qui l'est*

:pf:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:09:43

"Je sais que perso, j'aimerai m'acheter des instruments de musique de partout, même ceux dont je ne jouerai jamais."

Oui mais là c'est parce que t'es passionné de musique. J'ai des lunettes astronomiques dont je me suis servi 5 fois et qui pourtant m'ont coûté un bras :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:12:08

"Le fait est que (pour reprendre ton expression) que plus on est aisé financièrement, plus on a "besoin" de choses qui sont inutiles pour les gens qui le sont moins."

Je suis moyennement d'accord. La richesse incite à de nouvelles dépenses (qu'on ne se serait pas permis, de fait, si on en avait pas eu les moyens), mais c'est aussi une question de rapport à l'argent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2013 à 18:14:55

Disons que l'utilité acquiert de nouvelles formes avec la quantité d'argent que l'on possède.

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 mai 2013 à 18:17:07

C'est surtout qu'il aura tendance a taper plus haut dans ses prix. Enfin c'est clairement pas utile et encore moins nécessaire, s'il veut se faire plaisir y'a surement d'autres trucs a prioriser mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2013 à 18:19:01

jira se fait plaisir avec l'informatique.
Un clavier mécanique, c'est pas moins utile qu'une commode design en Ebène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2013 à 18:19:13

(relativement au contexte)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:20:03

Après le raisonnement que j'ai appliqué pour Nico peut s'appliquer à Georges si on considère que c'est un pauvre geek de merde et qu'il est passionné par le hi-tech/l'info. Sinon pourquoi aurait-il une config de brut alors qu'il joue 1h tous les 15 jours ? Pourquoi aurait-il un écran 3D qu'il a utilisé 3 fois ? :noel:

C'est juste pour le plaisir d'avoir du matos puissant (qu'il n'utilise pas), et ça me dépasse. Il n'en a pas l'utilité, c'est juste un confort qu'il se permet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2013 à 18:21:22

Jira a tendance à se justifier pour tout, on peut pas lui en tenir rigueur pour ses achats en particulier.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:21:41

Ce qui me gêne le plus au final avec ce gars c'est sa démarche. Il prend un malin plaisir à venir sur le topic pour demander des conseils (alors que bon, on y connait rien nous, comme pour le coup de la télé), et ensuite il revient pour exposer son achat et, surtout, sa valeur :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
10 mai 2013 à 18:22:20

PseudoMisere
Posté le 10 mai 2013 à 17:56:38
Mon clavier: http://www.materiel.net/clavier/logitech-deluxe-250-keyboard-oem-noir-52008.html

La classe hein ?

:d) purée j'ai le même :cool: Fin avec la disposition des touches belges évidemment :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2013 à 18:23:30

OrdMans Voir le profil de OrdMans
Posté le 10 mai 2013 à 18:21:41 Avertir un administrateur
Ce qui me gêne le plus au final avec ce gars c'est sa démarche. Il prend un malin plaisir à venir sur le topic pour demander des conseils (alors que bon, on y connait rien nous, comme pour le coup de la télé), et ensuite il revient pour exposer son achat et, surtout, sa valeur :noel:

La valeur de ses achats, c'est plutôt nous qui l'emmerdons avec ça.
La preuve, c'est moi qui ai demandé le prix avant qu'il n'en parle pour le clavier. :o))

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
10 mai 2013 à 18:24:03

-Kick-
Posté le 10 mai 2013 à 18:23:12
Deux débiles sur terre pour acheter une grosse merde 80€, je vous laisse déterminer leur localisation géographique.

:d) ??? Tu parles de Jiraiya et qui ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:24:30

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est aussi une question de rapport à l'argent. Certaines personnes resteront simple même avec des millions en poches, alors que d'autres s'empresseront de tout dépenser dans des trucs inutiles aux communs des mortels. La richesse crée des besoins, mais c'est à la personne de savoir si ce sont des besoins "fondamentaux" qui méritent que l'on investisse des fortunes, ou juste une passade.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:25:46

"La valeur de ses achats, c'est plutôt nous qui l'emmerdons avec ça. "

Oui enfin, souvent il ne se prive pas de d'écrire en grosses lettres le prix de son dernier joujou. Je lui ai déjà fait la remarque.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
10 mai 2013 à 18:26:08

Ord' se prend pour notre père :ouch2:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment